Les Kettlebells : Où acheter en ligne

Le kettlebell est un instrument d’entraînement russe  du 18e siècle qui peut peser de 8 à 48 kg. Les kettlebells sont utilisés par l’armée russe pour la préparation physique  des forces spéciales depuis p de nombreuses années. En effet, cet outil, une fois bien pris en main et bien utilisé, peut-être extrêmement efficace. De nombreux grands champions de MMA les utilisent également dans leur préparation physique.

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Les kettlebells sont un moyen d’entraînement absolument positif pour vous. Comme la roue pour abdominaux, ils ne prennent pas beaucoup de place et peuvent être rangés absolument partout. Vous pourrez les utiliser chez vous ou en déplacement et c’est ce qui fait de cet accessoire un essentiel !

Beaucoup de personnes ont tendance à confondre les kettlebells avec les haltères ce qui est totalement faux. Il est effectivement possible d’effectuer les mêmes mouvements qu’avec des haltères mais le but premier est tout autre.

Le centre de gravité du kettlebell est décalé par rapport à la main ce qui permet d’effectuer des mouvements qui sont absolument impossible avec des haltères.

A l’instar du petit vélo elliptique, le kettlebell fait travailler le système cardio-musculaire, ce qui va avoir pour but de vous faire gagner du temps. En effet, on peut obtenir des résultats en passant 50 % moins de temps qu’avec entraînement traditionnel.

Le kettlebell, en plus de vous permettre de faire travailler vos muscles, va vous permettre d’effectuer un gros travail cardio-vasculaire. En effet, de nombreux muscles sont sollicités dans un effort de coordination et d’équilibre notamment des muscles stabilisateurs.

Pour beaucoup de mouvements, le kettlebell ne se tient qu’à une seule main ce qui va permettre aux pratiquants d’augmenter ses pectoraux et d’entraîner de nombreux groupes musculaires impliquant un travail important de gainage.

En moyenne, un kettlebell pour femme va peser environ 8 kg tandis qu’un kettlebell pour homme va peser environ 12 kg.

Après plusieurs mois de pratique, les hommes pourront passer à un kettlebell d’environ 16 kg ou plus et les femmes 12 kg ou plus. Le prix d’un kettlebell varie, bien entendu, en fonction de la matière utilisée à sa fabrication et de son poids.

Vous pouvez, au milieu de votre entraînement de musculation, faire un peu de kettlebell afin de faire varier votre entraînement le rendant plus ludique et moins ennuyeux.

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L’avantage des kettlebells

Le kettlebell a beaucoup d’avantages sur les autres outils d’entraînement.

En effet il y a une anse qui permet des mouvements de balancier que seuls les athlètes de haut niveau peuvent habituellement effectuer.

Cet entraînement balistique est basé sur l’accélération puis le relâché des mouvements, afin de se concentrer sur les fibres musculaires rapides qui ont le potentiel de développement  le plus important. Le muscle se construit donc plus rapidement.

Les fibres musculaires rapides sont absolument essentiels dans tous les sports où l’explosivité est un facteur primordial comme le tennis, le basket, le football, le rugby, les sports de combat etc.

La différence du kettlebel est qu’il permet un travail asymétrique car il permet de faire des mouvements à droite comme à gauche à la convenance du pratiquant, or ce n’est pas le cas de tous les autres matériels de musculation tels que les haltères.

Cela permet de rééquilibrer son anatomie et non de simplement muscler son corps, à l’inverse d’autre exercices pratiqués avec l’aide d’une barre multifonction par exemple.

Malheureusement, l’haltère n’est pas vraiment destiné à un usage balistique et le kettlebell et bien plus difficile à stabiliser ce qui va permettre de solliciter davantage de muscle stabilisateurs et va vous obliger d’effectuer un plus grand gainage.

Le kettlebell est capable de brûler les graisses comme aucun autre exercice. Il peut également améliorer la force, l’endurance ainsi que la souplesse.

Vous pouvez travailler tout le corps grâce au kettlebell et améliorer votre cardio de manière très rapide. La coordination et l’agilité seront également mise à contribution dans vos entraînements à base de kettlebell. Vous pouvez faire du kettlebell en plein milieu d’un entraînement de musculation ou de fitness ce qui va avoir pour but de rendre votre entraînement plus ludique et moins ennuyeux.

Les kettlebells sont des matériels de sport d’appartement. Ils sont reconnus internationalement grâce aux résultats rapides qu’on obtenus les pratiquants grâce à leur utilisation.

En effet, l’entraînement avec le kettlebell fortifie l’ensemble du corps. Pourquoi ? Tout simplement car les séries d’exercices réalisé parle pratiquement font subir un effort simultané à de nombreux muscles moteurs, les muscles gagnent donc rapidement en volume, en force, en équilibre et en explosivité.

Le kettlebell a aussi l’avantage de pouvoir être adapté afin de réaliser de nombreux exercices afin de vous permettre de pouvoir travailler correctement l’endurance cardio-vasculaire.

Un avantage non négligeable du kettlebell est également son faible taux de blessures. En effet, en compétition aussi bien qu’à l’entraînement, l’équipe national russe affiche, en 1997, seulement 8,8 % de blessures.

Les résultats rapides grâce au kettlebell viennent de la difficulté des exercices qu’il fait subir au corps des athlètes. L’entraînement avec cet outil est fortement déconseillé si vous souffrez de douleurs lombaires.

L’apprentissage de l’utilisation d’un kettlebell est absolument essentiel aux débutants afin d’éviter les blessures et d’avoir des résultats les plus rapides possible.

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Quel type de kettlebell choisir ?

Plusieurs types de kettlebells sont disponibles sur le marché et vous serez confronté à la fameuse question : quel type de kettlebell choisir et quel poids prendre ?

Le kettlebell en plastique

Le kettlebell est recouvert de plastique, avec à l’intérieur un mélange de gravier et de sable ; il possède une poignée légèrement recourbée pour une meilleure préhension.

Il existe des kettlebells en plastique allant de 2 à 20 kg et ce sont les moins chers du marché.

Si vous débutez, je vous conseille vivement d’opter pour ce type de kettlebell. L’inconvénient principale de ce type d’outil est la fragilité de ces kettlebells et la poignée qui est relativement proche et glissante ce qui rend très compliqué les mouvements de type snatch ou jerk.

Le kettlebell en fonte

Les kettlebells en fonte existent en 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28 et 32 kilos.

Ils sont moins encombrants que les kettlebells en plastique et beaucoup plus solide.

Vous pourrez plus facilement les utiliser afin de faire du snatch ou du jerk. La protection vinyle peut être utile afin d’avoir un amorti plus doux et la poignée peut être courbe ou plate. Le seul inconvénient est que sa taille varie selon le poids choisi ce qui va nécessiter de réadapter son mouvement lorsqu’on désire passer à un poids supérieur.

Le kettlebell officiel

Lors des compétitions, ces kettlebells sont tous de même taille, de même forme et ils ont tous la même poignée plate.

La forme officielle connue aujourd’hui est celle qui a été trouvée afin de permettre la pratique aux hommes et femmes de n’importe quel âge et de n’importe quel gabarit. Même les enfants peuvent facilement s’entraîner avec cette forme, ce qui n’est pas le cas avec un 5mn shaper ou un rameur d’appartement pliable par exemple.

La largeur de kettlebell officiell est insuffisante pour le swing à deux mains. Les poids sont compris entre 8 et 32 kilos et ils sont adaptés à tout type de pratique.

La taille de la poignée et du kettlebell reste identique quel que soit le poids de celui-ci ce qui permet de monter les poids sans avoir besoin de réadapter son mouvement à chaque fois comme les kettlebells en fonte.

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Les 5 exercices incontournables pour brûler les graisses grâce au kettlebell

L’entraînement avec un kettlebell permet de brûler beaucoup de graisse même sans l’aide d’un combi de sudation et de gagner en force. Suivez ces quelques exercices 3 fois par semaine et tentez de les enchaîner à un bon rythme à la manière d’un circuit afin de maintenir une fréquence cardiaque relativement élevé.

En effet, une fréquence cardiaque favorable permet d’accélérer la perte de masse graisseuse.

L’épaulé Jeté

Ce premier exercice va permettre de cibler efficacement les muscles de l’épaule  les fessiers, les quadriceps ainsi que les triceps.

Il faut se mettre  debout,  tourner légèrement les pieds  vers l’extérieur et les écarter un peu plus que la largeur des épaules.

On tient le kettlebell dans la main droite et on place l’autre main  sur la hanche. Il faut penser à bien plier les jambes en mettant les fessiers vers l’arrière.

Soyez vigilant et faites en sorte que votre dos reste bien droit, comme sur un vélo hammer. Montez le coude afin d’amener votre kettlebell au niveau de l’épaule, le kettlebell doit passer de l’avant à l’arrière de la main.

Ensuite on remonte, jambes bien tendues,  puis on propulse le kettlebell vers le haut et on revient  en position de départ.

Pensez à bien inspirer lorsque vous pliez les jambes et soufflez en tendant le kettlebell vers le haut.

Regardez bien loin devant vous en vous concentrant sur la bonne exécution de l’exercice. Répéter le 3 x 30 secondes de chaque côté avec environ 20 secondes de récupération

Le squat élévation

Vous connaissez le squat ? Nous allons effectuer cet exercice avec un kettlebell.

Les muscles ciblés sont les quadriceps ainsi que les fessiers.

On commence debout, les pieds  tournés vers l’extérieur et le kettlebell est tenu avec vos deux mains, les avant-bras  contre les cuisses.

Pliez ensuite vos jambes tout en poussant les fessiers vers l’arrière.

Pensez à bien regarder loin devant vous, le dos est légèrement penché vers l’avant.

Contractez la ceinture abdominale et poussez le bassin vers l’avant afin de propulser votre kettlebell à la verticale.

Répétez cet exercice trois fois 30 secondes avec environ 20 secondes de récupération.

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Le soulevé de terre

Cet exercice normalement effectué avec une barre va travailler efficacement le haut de vos cuisses ainsi que le bas du dos.

La position de départ est debout, les pieds plus écartés que la largeur d’épaule en tenant le kettlebell devant vous à deux bras le long du corps.

Penchez-vous vers l’avant afin de faire toucher quasiment votre kettlebell au sol tout en pensant à garder les jambes bien tendues.

Revenez ensuite doucement à la position initiale tout en pensant à regarder devant vous tout le long de l’exercice.

Pensez à bien respirer et à gainer l’ensemble de votre corps.

Les pompes

Ce dernier exercice va permettre de mobiliser de nombreux muscles et vous connaissez tous le mouvement.

Nous allons effectuer des pompes sur un tapis d’exercice grâce au kettlebell.

Il vous faudra deux kettlebells que vous allez disposer l’un à côté de l’autre par terre à distance d’épaule. Attrapez ensuite les anses de chaque kettlebell puis commencer à faire des pompes.

Pensez à bien souffler et à retenir votre mouvement afin que celui-ci soit le plus contrôlé et le plus fluide possible.

Le comparatif des meilleurs kettlebells

Nous avons réalisé ce comparatif afin de vous permettre de choisir le kettlebell qui vous conviendra le mieux.

Pour vous aider dans votre choix, des avis utilisateurs sur les différents kettlebell ainsi que des commentaires vous seront détaillés afin de vous permettre de comparer aux mieux les différents kettlebell en vente.

Vous pourrez ainsi voir quel haltère est le moins cher et celui qui vous conviendra parfaitement.

Tous les produits présentés ci-dessous sont neufs, à vendre et disposent d’une garantie.

Sachez qu’en souscrivant à un compte premium Amazon la livraison sera gratuite.

Voici le comparateur des meilleurs kettlebell à prix discount :

Le Kettlebell Ultrasport

Ce kettlebell conviendra en usage professionnel ainsi qu’à usage privé à la maison et à l’extérieur.

Le kettlebell ultrasport est recouvert d’un plastique dur idéal pour effectuer un grand nombre de mouvements et d’exercices.

Le dessous du kettlebell est aplati afin de vous procurer la meilleure stabilité possible.

L’indication du poids en kg est incrustée. Il va de 4 kilos à 16 kilos.

Cette marque est aussi connue pour ses autres matériels de sport et de loisir en plein air : trampoline, vélo d’appartement avec dossier, cordes à sauter, sac de combat, élastiques de fitness, etc.

L’entraînement avec ce kettlebell et considéré comme un exercice de force qui s’effectuera toujours avec deux appareils.

Les boules rondes modernes ont révolutionnées le monde du fitness et l’effet bénéfique qu’il procure sur tout l’organisme et merveilleux. Vous pouvez utiliser le kettlebell de la marque afin de renforcer les muscles du dos grâce à des mouvements vifs et précis.

Le choix du plastique et très agréable pour les mains et ne glisse pas. L’ensemble est très costaud et le rapport qualité-prix est excellent.

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Le kettlebell Gorilla sport

Ce Kettlebell de compétition de la marque Gorilla sport a été conçu ergonomiquement par les meilleurs professionnels afin de vous garantir un usage optimal.

Il est utilisé par des athlètes professionnels du monde entier et dans toutes les compétitions mondiales.

Les kettlebells professionnels se différencient par leurs finitions métalliques pivotant sans aucun problème. Ils sont fabriqués en fonte pour garantir leur robustesse  et ils  possèdent une poignée  de très haute qualité.

Le poids de ce kettlebell va de 8 à 32 kg.

Gorilla sport nous propose un produit ayant une meilleure propriété balistique induite par la masse supplémentaire  située dans la boule du kettlebell.

La base élargie et stable conviendra à tout type d’entraînement.

Les différents kettlebells possèdent les mêmes dimensions ce qui n’est pas le cas avec tous.

La hauteur de la boule est de 28 cm, son diamètre de 21 cm et le diamètre de la prise est de 3,3 cm.

Ce sont les dimensions officielles en compétition.

La livraison est extrêmement rapide et le rapport qualité-prix tout simplement excellent.

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Le kettlebell POWRX

Ce kettlebell en fonte allant de 4 à 20 kg est aussi bien utilisé par les professionnels que par les débutants.

Vous pouvez vous entraîner avec votre kettlebell où vous le désirez.

Son fond plat protégera votre sol contre les rayures et le bruit, il fait également gagner de la stabilité au kettlebell et sa poignée ergonomique évitera les prises aléatoires ce qui aura pour but de rendre votre entraînement bien plus confortable.

Vous aurez des résultats rapides avec ce kettlebell de la marque POWRX, votre force, votre puissance, votre endurance ainsi que votre sens de l’équilibre seront améliorés tout en brûlant les graisses très facilement. Les kettlebells POWRX sont parfaits pour un entraînement fonctionnel. Même sans passer des heures sur un vélo de biking pas cher, vous pouvez garder votre forme et renforcer votre musculature avec cet accessoire.

Le rapport qualité-prix est excellent et les sensations dès les premières minutes sont tout simplement parfaites.

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