5 Minutes Shaper : efficace et fun ?

Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas fréquenter une salle de sport par manque de temps, le 5 minutes Shaper pourrait être la solution à votre problème. Multifonction, il fait travailler aussi bien les muscles du corps que le système cardio-vasculaire habituellement travaillé avec un vélo elliptique.

Comme les exercices font dépenser des calories, cet appareil est intéressant si vous avez quelques kilos à perdre. Mais à qui s’adresse-t-il et quel est son degré d’efficacité ?

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

 

Présentation de l’appareil

5-minutes-shaper-ejercite-su-abdomen-con-5-minutos-al-dia-17801-MCO20144240338_082014-OIl arrive que certaines personnes le nomment Fight Minute Shaper mais 5 Minutes Shaper est son vrai nom. Vous l’avez peut être déjà vu dans les émissions de  télé-achat des grandes chaînes comme M6, NRJ12 ou Euroshopping.

Cet appareil ne possède même pas de résistance magnétique. En effet le 5 Minutes Shaper utilise uniquement la gravité et votre poids du corps.

La démonstration est souvent réalisée par des hommes et des femmes ayant un corps de rêve. Mais en réalité, cet appareil de musculation peut être utilisé par tout le monde puisqu’il est doté de 4 niveaux de difficulté. Le premier palier s’adresse aux débutants, le second aux intermédiaires, le troisième aux avancés et le quatrième aux experts.

Selon les avis des utilisateurs qui ont eu l’occasion de tester cette machine de fitness, le premier niveau est assez difficile lorsqu’on débute même si la durée préconisée pour la séance n’est que de 5 minutes. Mais avec une bonne dose de persévérance et une pratique régulière, vous pouvez y arriver et grimper les étapes progressivement.

Même si le 5Mns Shaper n’est pas un élément de décoration intérieure, la marque a fait un effort louable en matière de design. Bicouleur, noir et rouge, la structure de l’appareil est en acier, un matériau connu pour sa résistance.

C’est une bonne garantie en terme de solidité et de pérennité. Les appuis sont enveloppés de mousse afin qu’il reste confortable pendant les séances d’entraînement.

Bien qu’il ne pèse que 12 kg ce qui est plus léger qu’un vélo comme le vélo v-fit , le poids maximal que peut supporter le Cinq Minutes Shaper est de 110 kg. Comme l’Easy Shaper, il fait partie des meilleurs appareils de musculation en vente sur le marché en 2015.

La particularité du 5 Minutes Shaper est sans doute l’existence de l’ordinateur de bord muni d’un écran LED qui se met en marche dès la première utilisation.

Pendant les exercices, il comptabilise le nombre de mouvements réalisés, chronomètre le temps passé sur la machine et calcule les calories dépensées pendant toute la séance.

La vue de ces données peut être pour vous une bonne source de motivation et un encouragement pour atteindre les objectifs fixés au départ.

L’installation du Cinq Minute Shaper ne prend pas beaucoup de temps. Il peut s’incliner jusqu’à 45°, ce qui n’est pas le cas de tous les appareils de fitness du même genre. Pliable, il n’occupe pas beaucoup de place pour le rangement. Même sous le lit, dans l’armoire ou dans un coin de la pièce, il restera discret.

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

Le 5 Minutes Shaper pour qui ?

Après 8 heures passées au bureau 5 jours sur 7, vous n’avez plus la force de faire du sport. Et vous profitez du weekend pour faire les courses, le ménage et la lessive et puis sortir un peu en famille ou avec vos amis.

Face à un emploi du temps aussi chargé, avoir le 5 Minutes Shaper à votre domicile est un grand avantage. En ne consacrant que 5 minutes à cet appareil de musculation, vous obtiendrez un bon résultat à long terme à condition de pratiquer régulièrement.

Les exercices réalisés permettent non seulement de raffermir la ceinture abdominale mais également de muscler les autres parties du corps : épaules, bras, jambes, hanches et fesses dixit les commentaires de ceux qui ont eu l’occasion de l’utiliser. Par contre, il n’est pas recommandé pour travailler les obliques.

Même si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, ne faites pas l’impasse sur les exercices physiques afin de ne pas vieillir avant l’âge. Avec le 5 Minutes Shaper, vous n’aurez aucun mal à perdre quelques centimètres au niveau de la hanche et des fessiers.

Quant à vos abdominaux, les bourrelets ne seront plus qu’un mauvais souvenir après quelques temps. C’est sûr qu’au début, les efforts à fournir seront considérables surtout si vous n’êtes pas un adepte du sport. Mais les résultats seront au rendez-vous : muscles tonifiés, silhouette raffermie, circulation sanguine fluide et bonne respiration.

 

Mode de fonctionnement de l’appareil

Même sans voir une démo, vous n’aurez aucun mal à faire fonctionner le 5 Minutes Shaper grâce à sa simplicité d’utilisation. Tout commence par l’adoption de la bonne position c’est-à-dire les genoux placés sur les appuis situés en bas, les coudes mis sur les reposoirs du haut et les mains agrippant les deux guidons.

Les pieds ne s’appuient donc nulle part. Ensuite, le but est de réaliser des mouvements ascendants selon le même principe que le crunch inversé. Cet exercice permet de solliciter bon nombre de muscles et de renforcer les abdos. Si vous avez peur de vous lasser à la longue, n’hésitez pas à le compléter avec d’autres appareils de fitness comme un vélo elliptique par exemple

Pour ne pas provoquer des douleurs au niveau des lombaires et du cou, la tête doit être bien alignée au dos. Et ce dernier doit rester bien droit sans être creusé. Les personnes ayant eu la chance d’essayer cet appareil neuf peuvent confirmer leur facilité d’adaptation après quelques séances seulement.

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

 

5 Minutes Shaper : efficace ou pas ?

Oui, ce matériel de fitness est efficace selon les avis publiés par les internautes sur le forum. Seulement, il doit être utilisé régulièrement. En outre, la durée de la séance doit dépasser les 5 minutes afin d’accélérer le brûlage des graisses, la tonification des muscles et l’affinement de la silhouette.

Les professionnels recommandent aux usagers de le compléter avec une bonne hygiène alimentaire. Une fois que l’appareil est bien maîtrisé, il ne faut pas hésiter à augmenter progressivement la résistance jusqu’à atteindre le niveau le plus élevé. L’atout du Five Minutes Shaper est qu’il fait travailler le système cardio-vasculaire, ce qui n’est pas le cas de tous les appareils de musculation.

 

L’achat d’un 5 Minutes Shaper

Vous n’avez aucune idée sur le meilleur endroit où trouver un 5 Minutes Shaper de bonne facture sur Internet ? Pensez à l’acheter chez Amazon, la meilleure plate-forme de vente en ligne que ce soit en terme de prix ou de garanties.

Même si vous devez faire le bon choix à cause de la pluralité des modèles à vendre sur ce site, vous êtes sûr de bénéficier du tarif attractif. Pensez à comparer la robustesse du matériau utilisé, la praticité de rangement, le confort d’utilisation et surtout le prix discount. Même en magasin, vous ne trouverez pas moins cher.

Même si vous n’avez pas la possibilité de faire un test produit, les commentaires publiés par les clients d’Amazon peuvent vous aider à mieux choisir votre appareil. Et cerise sur le gâteau, la livraison est gratuite sur cette e-boutique.

Ceci va peser lourdement sur la balance lors de l’achat puisque ce n’est pas tous les sites qui proposent ce genre de service. Un manuel d’utilisation en français ainsi qu’un programme d’exercices sont compris dans le colis.

 

La préparation physique avant d’utiliser le 5 Minutes Shaper

Comme tous les appareils de musculation, par exemple la barre de traction ou le vélo elliptique, il faut toujours faire quelques échauffements avant de commencer pour ne pas mettre les muscles à rude épreuve. Il faut également prévoir 7 à 10 minutes d’étirement après les efforts physiques afin de détendre le corps.

Pour obtenir un bon résultat avec le 5 Minute Shaper, il faut que chaque séance comprenne au moins deux séries d’exercices. En outre, elle doit avoir lieu trois fois par semaine voir même plus une fois que vous êtes rodé.

Mais quelle partie du corps doive être sollicitée avant de se mettre au Five Minutes Shaper ? Il faut tout d’abord bouger la tête, de gauche à droite puis d’avant en arrière en réalisant au final un mouvement de rotation. Comme vos bras seront particulièrement sollicités lors des exercices, il faut essayer d’étirer les muscles au maximum en les levant de façon alternée vers le plus haut possible.

Pour les épaules, soulevez-les l’une après l’autre. Pour les muscles des jambes, il faut tout d’abord se mettre en position assise. Ensuite, essayez d’atteindre un gros orteil en maintenant l’autre pied courbé vers l’intérieur et vice versa. A cloche pied et en prenant appui sur un mur, le talon doit être amené autant que possible jusqu’aux fesses.

Pour soulager les talons d’Achille, il faut prendre appui sur le mur. Puis la jambe gauche doit se placer vers l’avant tandis que la droite se met en arrière. Enfin, il faut plier la gauche tout en essayant d’avancer la hanche vers l’avant. Chaque posture doit être réalisée 8 fois au total et la pose lors d’un mouvement ne doit pas être inférieure à 15 secondes pour être vraiment efficace.

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

 

Précaution d’usage

En vente depuis quelques années sur le marché, le Cinq Minutes Shaper a déjà fait ses preuves. Sa renommée vient surtout de la qualité des matériaux utilisés dans sa fabrication, sa robustesse, sa facilité d’emploi et son aisance en matière de rangement. Mais comme tous les appareils de musculation, son utilisation nécessite quelques précautions.

Comme le 5 Minutes Shaper dispose de quatre niveaux de résistance, vous devez choisir celui qui vous convient. Même si vous avez hâte d’obtenir un résultat, il ne faut pas vous épuiser inutilement au risque de vous blesser.

Lorsque vous êtes enceinte de quelques mois, vous pouvez travailler les abdominaux avec cet appareil en demandant l’avis d’un médecin comme vous l’auriez fait pour le vélo elliptique ou le vélo d’appartement.

L’apparition de douleurs musculaires signifie un entraînement excessif ou une nouvelle posture à laquelle le corps n’est pas encore habitué. Pour ne pas arriver à ce stade, il faut savoir vous arrêter. Avant de vous servir de ce matériel de musculation, il doit être déployé sur une surface plane. Le sol doit être assez solide pour pouvoir supporter votre poids.

pdtimg_2407989b

Prévoyez également 50 centimètres autour de l’appareil pour éviter les éventuels risques de blessures. Le  Cinq Minutes Shaper ne doit pas être laissé à la portée des enfants car les éléments mobiles qui le constituent peuvent être dangereux.

Prenez le temps de bien vérifier le montage de toutes les pièces, qu’elles soient de petites ou de grandes dimensions, avant de l’utiliser. Et comme pour toutes les activités sportives, portez un vêtement adéquate avant de monter sur l’appareil. Les vêtements doivent être suffisamment larges et les chaussures doivent comporter des semelles plates antidérapantes.

 

Et l’appareil pour abdominaux de David Douillet …

La marque David Douillet a lancé sur le marché un modèle analogue au 5 Minutes Shaper. Il s’agit de l’Abdo Rider. Le design des deux appareils est le même : couleur rouge et noir, tube en acier, appuis recouverts de mousse, etc.

Fonctionnant sur le même principe, ils permettent de faire travailler les muscles des fessiers, des abdominaux, des cuisses, des mollets, du dos et des bras. S’ils ont le même poids, le 5 Minutes Shaper est plus petit en terme de dimension. Ce dernier est également pliable et donc facile à ranger, ce qui n’est pas le cas de l’Abdo Rider.

Par contre, les niveaux de résistance de ce dernier sont au nombre de cinq contre quatre pour le 5 Minute Shaper. L’appareil de musculation de David Douillet peut supporter un poids maximal de 100 kg contre 110 kg pour l’autre shaper.

 

Conclusion

5-minute-shaper-ejercita-tu-abdomen-contador-digital-14500-MLM20086838937_042014-OSi vous n’avez jamais fait de sport, trouver un bon appareil de fitness peut devenir un véritable calvaire. Ce guide a été conçu afin de vous aider dans votre démarche.

Pour démarrer, vous aurez donc besoin d’acquérir un matériel adapté à votre niveau, facile à installer, à utiliser et à ranger, robuste, efficace et enfin qui ne coûte pas trop cher.

Le 5 Minutes Shaper remplit toutes ces conditions et peut vous donner entière satisfaction. Même si vous commencez à vous entraîner, le niveau débutant vous permettra de le dompter à votre rythme.

Pliable, vous n’aurez aucun mal à le mettre en place et à le ranger même sans l’aide d’une tierce personne. Pour l’utilisation, vous pouvez toujours regarder la démonstration proposée à la TV ou encore suivre les indications du manuel.

Tout en acier, ce matériel est à l’épreuve du temps. N’oubliez pas de déployer un revêtement en dessous afin de protéger votre sol. Bon nombre d’utilisateurs ont confirmé son efficacité sur les forums et les blogs. Par rapport aux autres appareils de fitness du même genre, son prix est abordable selon le comparatif.

Pour bénéficier du meilleur tarif, pensez au site de vente en ligne Amazon. Pour ne pas vous perdre face à la pluralité des offres qui y sont proposées, n’hésitez pas à utiliser son comparateur afin de trouver un 5 Minutes Shaper à bon prix.

>>> Voir les 5 minutes shaper sur Amazon <<<

 

Trouvez le test, le prix, les avis du meilleur matériel sur Elliptiforme. Avant d'acheter, lisez notre guide pour l'achat mais aussi notre comparatif afin de choisir le produit pas cher en vente qui conviendra à vos demandes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (77 votes, moyenne: 3,57 sur 5)
Loading...