La ceinture abdo : l’électrostimulation utile des abdominaux

L’électrostimulation est considérée comme une technologie révolutionnaire dans le milieu médical. Divers professionnels de santé dont les kinésithérapeutes utilisent cette électrothérapie sur leurs patients depuis des années. Elle a pour but de favoriser la contraction musculaire grâce à l’envoi de pulsions électriques dans les muscles ciblés. Parmi les appareils d’électrostimulation les plus demandés, on peut distinguer la ceinture pour abdo.

[gi kw= »ceinture abdo »]


Présentation de la ceinture abdominale électro stimulante

La ceinture de musculation abdominale se place autour de la taille, là où se trouve le nombril. Comportant plusieurs électrodes, chacun d’eux doit être au contact avec la peau pour être efficace. Une fois que l’appareil est en marche, il envoie des décharges électriques d’intensité variable dans les muscles abdominaux. C’est un appareil à abdos efficace car il permet de tonifier les muscles du ventre sur le long terme.

Pourquoi utiliser une ceinture électrostimulante ?

La ceinture abdominale d’électrostimulation n’est pas un appareil miraculeux. Il permet d’obtenir un ventre plat à condition d’être utilisé régulièrement, d’être associé à un repas bien équilibré et être accompagné d’une activité sportive. Dans le commerce, il existe trois types d’appareil : la ceinture abdo pour homme, la ceinture abdo pour femme et la ceinture unisexe. Selon le modèle choisi, ils s’utilisent de diverses manières.

ventre-platSelon l’avis des sportifs, il est plus efficace lorsqu’il est utilisé avec d’autres appareils de musculation : 5 mn shaper, vélo elliptique motorisé, barre de traction sans fixation, sac de frappe black mamba, etc. Grâce à lui, la fibre musculaire est particulièrement sollicitée et le gainage s’effectue en profondeur.

Que vous effectuez des activités sportives en salle de gym, à domicile, sur votre lieu de travail ou à l’extérieur pendant votre jogging, cette électrode abdo sera votre allié au quotidien puisqu’il est totalement autonome. Et même si vous n’avez pas beaucoup de temps, pourquoi ne pas porter votre ceinture pendant votre séance de jardinage ou encore pendant que vous passez votre aspirateur.

La ceinture sport élec favorise également la récupération musculaire après une séance de sport intensive selon l’avis des professionnels. En effet, elle soulage les muscles fatigués et réduit les douleurs liées aux courbatures et aux crampes. Dans ce cas, son usage n’est soumis à aucune contrainte. Elle peut être portée pendant vos moments de détente sur le canapé voire même au lit avant de dormir.

Dans le domaine médical, l’électro musculation est également indispensable dans le cadre d’une rééducation. Lorsque le patient subit une blessure nécessitant l’immobilisation des jambes par exemple, ces dernières risquent de s’atrophier et de perdre ses volumes. Le stimulateur musculaire lui permet donc de garder ou de retrouver sa forme physique et de prendre des muscles progressivement.

>>> Voir les ceintures abdo sur Amazon <<<

Le mode d’emploi

slendLe principe reste le même, que la ceinture abdominale soit pour homme ou pour femme. Elle doit être portée pendant 20 à 40 minutes lors de chaque séance 6 jours sur 7.

C’est un appareil à effet lent puisque le résultat sur les abdominaux n’est palpable qu’après au moins un mois d’utilisation. Comme avec le meilleur vélo elliptique du marché, la stimulation des muscles se passe en douceur donc il n’y a pas de traumatisme.

Et pour éviter les courbatures et les crampes, il est très important de le positionner correctement au bon endroit et d’adopter une bonne posture lors de l’entrainement physique.

Discrète, vous ne sentirez plus sa présence une fois que vous commencerez votre entrainement. Toutefois, elle travaille en douce afin de vous offrir un abdo de rêve et vous faire perdre les bourrelets situés du côté du ventre et des hanches. Réglable selon la taille de chaque utilisateur, la ceinture se ferme avec un scratch. Certaines marques proposent même une rallonge amovible afin que les personnes de grande taille puissent utiliser leur équipement. Celle-ci est déjà comprise dans le prix d’achat de l’appareil.

Selon l’avis et les commentaires des utilisateurs sur cette ceinture abdominale électrosimulante, elle comporte quelques règles d’usage. Comme la roue abdominale, elle est déconseillée aux futures mamans, aux patients ayant un problème cardiaque et à ceux souffrant d’épilepsie par exemple. Les électrodes ne doivent pas être déplacées lorsque l’appareil est encore en marche. La ceinture doit être rangée à l’abri de toute humidité.

Où acheter sa ceinture abdo ?

avant-apresCet appareil électro stimulant est en vente aussi bien dans les magasins spécialisés, dans les parapharmacies que sur Internet. Bien sûr, le prix est largement pas cher en ligne que dans les boutiques conventionnelles.

Sur Amazon, le choix est très étendu. Et l’avantage de faire son choix sur cette boutique en ligne est que la livraison est gratuite à partir de 25 euros d’achat.

En choisissant d’acquérir la ceinture d’électrostimulation d’une marque connue, vous êtes sûrs de tomber sur un appareil abdominaux efficace, de meilleure qualité et d’une grande performance en matière de gainage et de tonicité. En plus, les expériences acquises par les fabricants leur permettent de proposer des produits ayant subi des tests et des contrôles rigoureux avant d’être commercialisés sur le marché. D’ailleurs les commentaires des utilisateurs sur ce produit sont souvent positifs. A l’instar du mini vélo appartement, le comparateur montre qu’il fait partie des appareils les plus recherchés sur Internet.

>>> Voir les ceintures abdo sur Amazon <<<

Les meilleures ceintures d’électrostimulation pour abdo

Ceinture Abs7 de Slendertone

slendertone-abs7La ceinture Abs7 de la marque Slendertone fait partie des meilleurs matériels pour abdo du marché. Son effet électrostimulant fortifie tous les muscles situés sur l’abdomen même ceux localisés en profondeur : petit oblique, grand oblique, traverses, grand droit, etc.

Il s’utilise également sur les fessiers et les bras. Plusieurs éléments la rendent plus performantes que les autres. Appareil unisexe, il peut être porté par toute personne ayant 69 cm à 119 cm de tour de taille.

Il constitue donc un achat judicieux pour un couple souhaitant tonifier ses abdominaux rapidement en quelques semaines. Comme le vélo spécial biking, il comporte un écran LCD facilitant la lecture des données utiles : le niveau de charge de la batterie, le programme sélectionné, le temps restant à finir, l’intensité des décharges électriques émises par les électrodes.

Pour que l’appareil reste autonome et transportable n’importe où, le fabriquant l’a équipé d’une pile rechargeable avec une grande autonomie. Dans le milieu médical, la Slendertone Abs7 est prescrite aux patients en tant que dispositif de rééducation suite à un accident.

>>> Voir la ceinture Abs7 de Slendertone sur Amazon <<<

Facile à employer, une télécommande permet de régler toutes les fonctionnalités de l’appareil c’est-à-dire la gestion du temps d’utilisation, du choix de l’intensité de l’électrostimulation et de la durée de la séance. Il comporte en tout 10 programmes permettant de tonifier les abdos et 150 niveaux d’intensité pour que chacun puisse l’utiliser à son aise. Un changement des électrodes est fortement conseillé après 20 à 30 utilisations. Après quelques semaines d’exercices, cet appareil rend les muscles plus résistants.

Il est tout à fait possible de perdre quelques centimètres de tour de taille et de faire partir les embonpoints si la ceinture abdo est accompagnée d’une alimentation équilibrée et de quelques exercices physiques ou un peu de sport. Son prix est plus élevé que celui des autres ceintures mais il reste abordable par rapport à celui d’un rameur à usage domestique par exemple. En outre, la marque est assez connue et jouit d’une bonne réputation dans son milieu.

Ceinture EM35 de la marque Beurer

em35-beurerLa ceinture abdominale EM35 de la marque Beurer entre dans la catégorie des stimulateurs musculaires électriques. Elle permet de muscler la sangle abdominale en douceur.

Comme une tenue de sudation, elle est fabriquée avec un matériau souple et résistant. Ses électrodes sont positionnées de telle sorte que les muscles frontaux et latéraux soient bien ciblés par les décharges électriques lorsque l’appareil est en marche.

La dimension de la ceinture est universelle c’est-à-dire qu’elle peut être portée par toute personne ayant 75 cm à 140 cm de tour de taille. Une extension de 40 cm est offerte afin que les utilisateurs ayant une grande taille ne soient pas oubliés. Sa fermeture en velcro facilite énormément son usage et l’empêche de bouger pendant la séance de sport ou d’exercice physique.

>>> Voir la ceinture EM35 de Beurer sur Amazon <<<

Elle comporte en tout 5 programmes intéressants et 40 niveaux d’intensité réglables à souhait. Cet appareil est alimenté par des piles rechargeables facilitant ainsi son utilisation à l’extérieur. Il est inutile de comparer son prix avec ceux des autres ceintures d’électrostimulation car elle coûte moins chère. Et la livraison est gratuite si vous faites votre achat sur certains sites discount. Une garantie de 3 ans est offerte par le fabricant après l’achat. Choisir cette ceinture abdominale est une très bonne idée puisqu’il a obtenu de nombreux avis positifs sur le net.

Ceinture Slimform de Compex

slimform-compexLa ceinture électrostimulateur Slimform de la marque Compex permet de tonifier, de raffermir et de renforcer les abdominaux afin d’obtenir un ventre plat sans faire d’effort intensif.

Facile à mettre en place, elle s’adapte à la taille avec l’aide des velcros repositionnables dont elle est dotée. Comme les électrodes sont déjà intégrées à l’appareil, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche.

Les utilisateurs ont le choix entre 5 programmes faciles à suivre. Ils sont parfaitement adaptés aux hommes et aux femmes souhaitant muscler leur ventre sans avoir à délaisser leur activité quotidienne.

Il est tout à fait possible de stopper momentanément le programme suivi et de poursuivre là où il s’est arrêté. Le seul bémol avec cet appareil est sans doute sa taille plus petite allant de 65 cm à 110 cm.  Vu l’absence de rallonge, il ne convient pas aux personnes ayant une grande corpulence. Par contre, son efficacité n’est pas mise en cause.

>>> Voir la ceinture Slimform Compex sur Amazon <<<

Certains utilisateurs ont même eu des courbatures après le premier usage, gage de l’efficacité de cette ceinture. Elle n’est pas la moins chère du marché mais son prix n’est pas très élevé non plus. Comme le vélo d’appartement pliable, elle fait partie des accessoires de sport les plus choisis par les utilisateurs en 2016 pour son côté pratique.

Ceinture MeaBelt 400 Plastimea Pro+

meabelt400La ceinture d’électrostimulation abdominale MeaBelt 400 est commercialisée par Plastimea Pro+. Polyvalent, cet équipement s’utilise aussi bien dans une salle de fitness que chez soi.

Elle est comme un sac de frappe qui cible plusieurs parties du corps car elle s’utilise aussi bien sur les abdominaux que sur les cuisses, les hanches et surtout les fessiers.

Il est tout à fait possible d’affiner la silhouette avec cette ceinture à condition de l’utiliser au quotidien. Sa discrétion et son côté confortable sont fort appréciés par ceux qui ont eu la chance de la tester.

Elle comprend 8 programmes interchangeables de semaine en semaine et peut délivrer 10 niveaux d’intensité. Comme tous les autres, cet appareil comporte également un écran LCD permettant de suivre de près chaque séance et de mieux contrôler son fonctionnement.

>>> Voir la ceinture MeaBelt 400 Plastimea Pro+ sur Amazon <<<

Cette ceinture est spécialement recommandée lors des séances de fitness. Elle est compatible avec la plupart des matériels de musculation. D’après le comparatif, son prix est plutôt abordable même si c’est un appareil qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années. Lors de l’achat, une petite ceinture adaptée aux jambes et aux bras est offerte afin de tonifier les muscles situés dans ces parties du corps.

Ceinture Dual Shaper de Gymform

dual-shaper-de-gymformComme le vélo elliptique 2 en 1, la Dual Shaper de Gymform est un appareil double attaque. D’une part, l’électrostimulation musculaire permet de raffermir et de muscler les abdo.

Et d’autre part, la vibration émise par l’appareil facilite l’élimination de la masse graisseuse stockée au niveau de l’abdomen et de la hanche. C’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent affiner leur taille en douceur.

Vendu en kit, quelques accessoires sont compris dans la boite en plus de l’appareil neuf : un mètre ruban, un mode d’emploi, un programme minceur, un sac de transport et deux électrodes.

>>> Voir la ceinture Dual Shaper de Gymform sur Amazon <<<

Pour mieux favoriser l’électrostimulation, l’utilisation d’un gel à ultrasons est fortement recommandée. En tout, l’appareil comporte 5 programmes avec 30 niveaux d’intensité pour l’EMS et 5 niveaux également pour la vibration. Une petite télécommande permet de gérer toutes ses fonctionnalités avec aisance. Unisexe, elle ne pèse pas lourd malgré sa taille moyenne. Le meilleur endroit où acheter cette ceinture 2 en 1 est sans doute en ligne afin d’obtenir un bon rapport qualité/prix.

L’elctrostimulation abdo : efficace ou pas ?

Utilisée seule, la ceinture d’électrostimulation musculaire permet difficilement d’avoir un abdo en béton, l’avis des connaisseurs en témoignent. Il est conseillé de l’associer à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’à un exercice physique régulier pour obtenir rapidement le résultat escompté. Contrairement aux idées reçues, cet appareil ne fait pas perdre du poids sauf lorsqu’il est accompagné d’un bon programme minceur. Par contre, il permet de tonifier, de gainer et de dessiner la sangle abdominale. C’est d’ailleurs ce qui différencie l’électrostimulateur d’abdo, la ceinture abdominale vibrante et la ceinture de sudation.

>>> Voir les ceintures abdo sur Amazon <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *