Hammer Ellyptech CT6 Vélo elliptique

Avec le Hammer CT6, on sort de l’entrée de gamme pour arriver dans le milieu de gamme (on n’est pas encore dans le professionnel). Le vélo elliptique Ellyptech CT6 de HAMMER est idéal pour le cardio-training à la maison. Il s’adresse aux sportifs de bon niveau qui souhaitent s’entraîner très régulièrement avec leur elliptique. Juste pour rire, hammer signifie marteau en français… Tour d’horizon avec Elliptiforme.fr
velo-elliptique-hammer
 

Facilité d'utilisation:4.9 Stars
Bruit:4.5 Stars
Rapport Qualité/Prix:4.2 Stars
Average:4.5 Stars

 

Consulter les prix sur Amazon

 


 

Les programmes à utiliser lors de vos entraînements

Il se compose de 12 programmes, dont 8 profils de montagne et de vallée et 4 programmes en fonction de la fréquence cardiaque. Ces programmes vous offrent donc de la variété et toujours plus de stimulus pour l’entraînement. Le Ellytech CT6 offre la possibilité de régler la résistance (la résistance est facilement réglable sur 16 niveaux) du cardio-training à l’effort. Une fois que la limite de la fréquence cardiaque d’entrée est dépassée, l’appareil elliptique change la résistance automatiquement.

Les poignées mobiles et fixesvelo-elliptique-hammer3

Des capteurs cardiaques se situent dans les poignées mobiles. Vous pouvez donc prendre votre pouls et vérifier que vous vous entraînez toujours dans votre zone de fréquence cardiaque maximum. Ainsi vous pouvez effectuer un entraînement cardiovasculaire axé sur la santé.

Découvrez nos conseils pour profiter de tous les bienfaits du vélo elliptique.

La console électronique

velo-elliptique-hammer2La console présente un affichage LCD. Elle est facile à utiliser et affiche toutes les fonctions de façon claire.

Après l’entraînement, l’ordinateur contrôle votre pouls de récupération de votre niveau de forme. Il vous montre ensuite les résultats de l’entraînement que vous avez réalisé. Le vélo elliptique Ellyptech CT6 est équipé d’une roue à inertie de 12 kg. Il présente une qualité de roulements à billes et un système de freinage magnétique. Ainsi il assure une résistance uniforme et donc un mouvement fluide (on n’a donc pas l’impression de tomber à chaque fois qu’on fait un mouvement de pied vers le bas).

[Consultez tous nos modèles de vélos elliptiques]

Points positifs

avis-plus

  • simple à installer
  • mouvement fluide
  • programmes adaptés à la fréquence cardiaque
  • programmes basés sur la montagne et la vallée

 Points négatifs

avis-moins

  • prix
  • console succincte

Caractéristiques

Couleur blanc / noir
Poids37 kg
Dimensions119 x 73 x 161 cm
Caractéristiques / Équipement supplémentaire Roulements à billes de qualité ; Grandes plaques de roulement antidérapantes; 16 niveaux de résistance contrôlés par ordinateur
Système d'entraînement de la roueEntraînement par courroie
Système de freinage Magnétique
Réglage de la Résistance Contrôlé par ordinateur
Niveaux de résistance16
Contrôle de chargeDépendant de la vitesse RPM
Roue d'inertie12 kg
Rapport de transmission de vitesse 1 /8
Distance de repose-pieds 18 cm
Ordinateur Écran LCD
Affichage de l'ordinateur Consommation Distance / Temps / Vitesse / Calories / RPM /fréquences cardiaques
Affichage permanent 8
Utilisateur1
Nombre de programmes12
Capteurs de fréquence cardiaquePoignées mobiles
Limite de pouls inférieure La limite de pouls est réglable
Programmes de fréquence cardiaque contrôlés4
Roue de transport intégrées oui
Source de courant 230 Volt / 50 Hz / 180 Watts
Max. poids de l'utilisateur120 kg

Consulter les prix sur Amazon

Histoire de la marque Hammer (pour les plus curieux…)

L’histoire de la marque Hammer commence il y a une centaine d’années. Je vais vous présenter cette marque à travers les dates importantes.

1900

1900

L’histoire de la compagnie de Heinrich Hammer commence par une relocalisation de Bad Mergentheim, où l’esprit d’invention était florissant. Après être arrivé dans la ville de Erbach, son mariage avec la fille d’un propriétaire de scierie est aussi le coup d’envoi de sa propre entreprise.

1902

1902

Le 30 février l’annonce suivante apparaît dans la « Official Gazette for the District of Erbach » ( Journal officiel du district de Erbach) : « Scierie à la clientèle ! – Maintenant que ma scierie a été complètement remaniée et fonctionne à nouveau, je suis capable de couper n’importe quelle quantité de bois dans les plus brefs délais et pour le prix le plus bas pour assurer le meilleur service. Je suis impatient de trouver de sympathiques relations d’affaires. Heinrich Hammer, scierie et outillage ».

1910

1910

Il ne s’arrête pas à la scierie. L’article suivant dans le journal « Erbacher Zeitung » apparaissant le 10 décembre documente une innovation « pionnière » par Heinrich Hammer :  » Une présentation aura lieu demain le dimanche 18 décembre à 15h15 en salle Hirtshals concernant la centrale électrique en cours de construction. Après la présentation les listes seront distribuées pour les consommateurs de lumière et d’électricité, pour vous abonner. Je demande que vous souteniez mon entreprise en participant en grand nombre et en souscrivant. Cordialement Henrich Hammer »

La note suivante est alors apparue dans la section des nouvelles locales de la « Erbacher Zeitung » le 20 décembre:

«Le maire Schmid, qui a dirigé la réunion, a donné un bref aperçu de l’origine du projet en cours et a demandé aux nombreux résidents présents pour soutenir M. Hammer en acceptant la lumière et l’électricité de sa compagnie. Suite à cette présentation, […] les personnes présentes ont souscrit pour 44 moteurs et 400 lampes, assurant ainsi la construction d’une centrale électrique par M. Hammer « .

Une nouvelle ère commence : un moteur à vapeur Lanz avec un générateur alimente maintenant la communauté de Erbach en énergie électrique grâce à Heinrich Hammer.

L’entreprise lance la production de chariots et de toboggans, ainsi que de raquettes de tennis, de skis taillés dans du bois massif et formés à la vapeur.

1925

1925

Fabrication de colle à skis stratifiés et raquettes de tennis pour la première fois.

1950

1950

La technologie avancée est suivie par le succès de la commercialisation significative avec le ski et le tennis : Hanne Nüsslein, champion du monde de tennis pro et Gottfried von Cramm jouent avec les produits Hammer Erbacher, les raquettes légendaires « Spezial-Modell » et « Diplomat ».

1987

1987

Équipements de cardio-training comme ergomètres, les vélos stationnaires et steppers complétent systématiquement l’assortiment de produits. Le marketing ciblé avec le logo légende « de remise en forme avec le style » fait de la marque HAMMER SPORT un nom connu dans les ménages dans l’industrie du fitness allemand.

2002

2002

Dans le sillage de la dynamique de croissance de HAMMER SPORT AG, la construction a commencé dans un entrepôt et des bureaux sur la rue Von-Liebig à Neu-Ulm, en Allemagne. Près de 600 articles différents de cinq catégories d’articles de sport sont stockées ici pour fournir de manière optimale les concessionnaires de 35 pays à travers le monde.

2012

2012

La série MAXIMUM FINNLO est un succès et est élargi avec l’ajout de stations de musculation multi-usages comportant les normes les plus élevées en matière d’ergonomie et de design. « Formation fonctionnelle » – la nouvelle tendance de musculation est élevée au niveau de la prime de cette nouvelle série de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *