La barre de traction murale

Vous n’avez pas accès à une salle de sport et/ou n’avez pas d’appareil pour pectoraux « sophistiquée » chez vous ?

Aucun souci, nous avons la solution.

En effet, il existe plusieurs barres de traction murales qui vous permettent de vous muscler sans pour autant y consacrer un budget trop important.


La barre de traction pour appartement à fixation murale conviendra à tous types de pratiquants que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert. Elle dispose de plusieurs prises pour vous permettre de réaliser différents exercices (prises pronation et supination).

La barre de traction murale vous permettra ainsi de muscler votre dos, vos biceps, vos trapèzes, vos pectoraux ainsi que vos longs supinateurs qui sont les plus gros muscles de l’avant-bras.

mh-d101_3Elle ne procure pas les mêmes effets qu’un 5mn shaper ou un banc pour abdo puisque ces deux appareils cible principalement la ceinture abdominale.

L’avantage de celle-ci est qu’elle est multifonction et ajustable. Son support se visse contre un mur et promet donc une solidité sans égal.

Généralement, la barre de traction murale peut supporter un poids plus élevé qu’un appareil de fitness classique.  Les barres de traction murales offrent en principe jusqu’à 250 kg de résistance contre 110 kg pour un shaper pour abdo. Elles vous permettent donc de réaliser tous les types d’exercices de traction.

Il est possible d’installer votre barre de traction murale dans un garage par exemple si vous avez peur d’abîmer votre mur (murs en placo par exemple). C’est un matériel de fitness très simple à installer puisque tout est expliqué de façon très claire sur la notice.

>>> Voir les barres de traction murale sur Amazon <<<

Avantages et inconvénients de la barre de traction murale

exercice-muralVous souhaitez savoir pourquoi investir dans une barre de traction murale et non pas dans un mini vélo d’appartement ou un sac de frappe pour appartement ? Vous êtes sur la bonne page !

En 2016, beaucoup de pratiquants de musculation veulent sauter le pas mais n’ont pas assez d’informations sur ce type de barre de traction et se posent donc beaucoup de questions.

L’une de ces questions est celle-ci : à qui s’adresse une barre de musculation murale ?

Très bonne question à laquelle il faut répondre afin de savoir si cela vous conviendra avant de se lancer.

La barre de traction à fixation murale est idéale pour n’importe quels types de pratiquants.

En effet, les débutants comme les pratiquants avancés y trouveront leurs comptes car les barres de traction sont très souvent multifonctions. Cela veut simplement dire qu’elles disposent non pas d’une seule prise comme sur un tapis pour abdo mais de plusieurs accroches. Avec un seul équipement de musculation, il est donc possible de réaliser plusieurs sortes d’exercices.

Comme vous allez pouvoir le voir dans le comparatif ci-dessous, beaucoup de barres de traction murale ont été pensées pour être installées en intérieur comme en extérieur.

barre-de-traction-muraleC’est un appareil de fitness de petite taille comme la roue abdominale. L’installation d’une barre de traction murale est donc recommandé aux pratiquants ne disposant pas de beaucoup de place et qui ne peuvent donc pas s’acheter une machine de musculation complète.

L’autre avantage non négligeable d’une barre de sport murale est la diversification d’utilisation avec un seul équipement.

Le seul inconvénient d’une barre de traction à fixer au mur est si vous habitez en appartement.

En effet, beaucoup de propriétaire n’accepterons pas forcément que vous vous amusiez à percer le mur. Surtout si celui-ci n’est pas très solide ou qu’il est en placo par exemple. Dans ce cas, d’autres appareils comme le rameur ou encore le vélo de biking sont des alternatives vous permettant de s’entraîner à domicile sans contrainte.

Pour résumer, la barre de traction murale ne possède quasiment que des avantages et vous pouvez vous lancer dans son achat sans avoir la moindre crainte.

Comme on l’a vu juste en dessus, le seul bémol sera si vous êtes en location dans un appartement et dans ce cas il vous faudra plutôt opter pour une barre de traction pour porte ce qui ne nécessitera pas de vis donc pas de trous.

>>> Voir les barres de traction murale sur Amazon <<<

Le comparatif des barres de traction murales

91nhbw4pfwl-_sl1500_Nous avons réalisé ce comparatif afin de vous permettre de choisir la barre de traction qui vous conviendra le mieux.

Pour vous aider dans votre choix, des avis d’utilisateurs sur les différentes barres de traction ainsi que des commentaires vous seront détaillés afin de vous permettre de comparer aux mieux les différentes barres de sport en vente.

Vous pourrez ainsi voir quelle barre de traction est la moins chère et celle qui vous conviendra parfaitement.

Tous les produits présentés ci-dessous sont neufs, à vendre et disposent d’une garantie donc pas de soucis à vous faire.

Sachez qu’en souscrivant à un compte premium la livraison sera gratuite.

Voici le comparateur des meilleures barres de tractions à prix discount :

La barre de traction gorilla sport murale GS008

61usvzbyhpl-_sl1500_Cette barre de traction à fixation murale se distingue par sa charge maximale qui atteint facilement les 350 kg et par son poids plume qui est de 5 kg seulement.

La Gorilla sport GS008 se fixe au mur grâce à des équerres.

L’autre avantage de cette barre de traction est qu’elle s’adapte à tous types de pratiquants.

Que vous souhaitiez renforcer l’ensemble de votre dos et conserver une bonne forme physique ou vous muscler sérieusement avec une utilisation intensive ; elle ne bougera pas d’un cheveu.

Les utilisateurs ayant adoptés cette barre de traction murale sont d’accord pour dire qu’elle a une superbe finition et qu’elle est extrêmement solide.

Le seul petit bémol se situe au niveau des chevilles de qualité moyenne selon les retours de certains utilisateurs.

Les caractéristiques de la barre de traction sont les suivantes : largeur de 101 cm, profondeur de 49 cm pour une hauteur de 20 cm.

La barre de traction murale est livrée avec deux fixations murales et un sac d’accessoires de fixation qui contient lui-même chevilles, boulons, vis et rondelles.

>>> Voir la barre gorilla sport murale GS008 <<<

La barre de traction murale Capital Sports Master Grip

61cvk5nudhl-_sl1500_La Capital Sports Master Grip est une barre de traction multiprises à fixation murale.

La surface est couverte de rainures afin de permettre un meilleur maintien.

Le montage de la barre de sport est très simple et les fixations sont solides. Des boulons de sécurité sont inclus afin d’assurer un maximum de sécurité.

La barre de traction est en métal massif est prévue pour être fixée au mur.

Le gros avantage de cette barre de traction à fixer au mur est, en plus de sa robustesse, qu’elle dispose d’une multitude de prises permettant une diversification certaine d’un maximum d’exercices.

La barre est livrée avec deux portants en métal ainsi que six boulons pour la fixation sur le mur.

Elle pèse 16 kg et peut supporter un poids de 120 kg.

Elle peut être installée en intérieur comme en extérieur et c’est encore un avantage non négligeable de celle-ci. La livraison est également très rapide.

Pour conclure ; si vous désirez une barre de traction extrêmement robuste et qui dure dans le temps tout en vous offrant un grand nombre d’exercices, c’est bien la Capital Sports Master Grip qu’il vous faut !

>>> Voir la barre murale Capital Sports Master Grip <<<

La barre de traction murale Physionics

416j5vpuk3lCette barre de traction de la marque Physionics est destinée à un public débutant ou avancés.

Sa capacité de charge maximale atteint les 350 kg et vous promet donc une solidité sans failles et elle dispose de poignées en caoutchouc ce qui permet aux pratiquants sans gants de ne pas se blesser les mains à la longue.

Les vis et les chevilles ne sont pas incluses dans la livraison donc pensez à en acheter.

D’après ce que rapport plusieurs internautes, il vous faudra prévoir des vis d’un diamètre de 8mm.

L’installation est un jeu d’enfant et la notice d’utilisation fournie est très simple à comprendre.

La barre de sport Physionics est très solide et vous permettra un entraînement intensif sans devoir appeler les urgences à cause d’une quelconque casse.

Le rapport qualité/prix de la barre de traction est tout bonnement excellent et vous n’en serez pas déçu.

>>> Voir la barre de traction murale physionics <<<

La barre de traction RDX murale Gym Barre

barre-traction-muraleCette barre de traction est, à la base, conçue pour une utilisation en extérieur mais rien ne vous empêche de l’utiliser en intérieur.

La constitution de la barre est très robuste et a subi de nombreuses épreuves pour garantir une durabilité extrême.

La RDX Gym Barre a été électro-galvanisée avant d’être recouverte de poudre, elle dispose également d’un revêtement qui permet de résister à tous types d’effets météorologiques (n’a pas été testée dans l’œil d’un cyclone ou lors d’un tsunami..).

Les 7 vis de fixations sont fournies et aucune crainte à avoir selon les internautes : elle ne bouge pas d’un poil.

Plusieurs prises sont possibles et donc vous permettent de travailler l’ensemble de vos muscles facilement et en sécurité.

Cette barre de traction murale multifonctions peut supporter un poids de 150 kg et elle dispose de poignées en mousse rembourrées qui fait d’elle une barre de traction très agréable à utiliser.

>>> Voir la barre murale RDX Gym Barre <<<

La barre de traction murale Definicja XXL

518tmpovsll-_sl1162_La Definicja XXL est l’une des meilleures barres de traction murales disposant de multiples prises vous permettant aisément de réaliser de nombreux exercices.

Elle dispose d’une garantie à vie même si la barre est très robuste et solide.

Si le vélo elliptique 2 en 1 peut supporter jusqu’à 110 kg, le poids maximal autorisé sur cette barre de traction est de 350 kg. Vous ne risquez pas de vous écraser au sol avec elle.

La barre de traction Definicja XXL dispose d’un petit crochet supplémentaire afin d’y mettre un sac de boxe.

La barre de sport est équipée de 6 poignées antidérapantes de très bonne qualité et permet cinq configurations différentes afin de bien cibler les muscles désirés.

Tous les accessoires de fixation sont inclus et l’installation de la barre de traction est très simple.

Elle a une hauteur de 80 cm, une largeur de 120 cm et une longueur de 52 cm.

>>> Voir la barre murale Definicja XXL <<<

Trouvez le test, le prix, les avis du meilleur du sport sur mon site. Pour acheter, regardez notre guide pour l'achat et également notre comparatif pour choisir le produit pas cher en vente qui conviendra à vos nécessité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *