Le mini vélo d’appartement

Le mini vélo d’appartement est un appareil de fitness de petite taille. Léger et peu encombrant, il s’utilise n’importe où : au bureau, dans la chambre, dans la salle de séjour, sur la terrasse, dans le jardin, etc. Son principal avantage est qu’il permet de muscler aussi bien les jambes que les bras. Ceux qui l’ont essayé ont montré leur satisfaction à travers leurs commentaires positifs sur ce matériel.

[gi kw= »mini velo appartement »]


Pourquoi choisir un mini vélo d’appartement ?

Le mini vélo d’appartement est efficace pour raffermir les membres supérieurs et inférieurs. Il tonifie les muscles localisés à ces endroits sans mettre la pression sur les 41eIEx2B37L._SL280_articulations.

C’est également un très bon appareil pour les abdominaux. Même s’il ne fait pas perdre du poids, il permet d’entretenir la forme.

Le mini vélo d’appartement est compatible avec les espaces réduits. Il ne prendra pas beaucoup de place même si vous vivez dans un studio.

Si vous envisagez de trimbaler votre appareil de fitness partout où vous irez, l’achat d’un modèle de vélo pliable est fortement recommandé. Si vous voulez faire travailler vos jambes, il suffit de vous asseoir confortablement sur une chaise et de pédaler.

Etant donné que les mains sont totalement libres, vous pouvez en profiter pour lire pendant l’entraînement. Rien ne vous empêche également de vous installer devant la TV pour regarder votre émission préférée. Pour les mains, il suffit d’installer le mini vélo d’appartement en hauteur sur une table par exemple et le tour est joué.

Les critères de sélection d’un mini vélo d’appartement

Les professionnels du monde du fitness ont donné quelques avis sur les critères à voir lors de l’achat d’un mini vélo d’appartement.

41ta43EesYL._SL270_Il y a tout d’abord la taille. C’est sûrement ce qui vous a incité à vous orienter vers ce type de matériel. Même si sa dimension est déjà réduite, pensez quand même à bien vérifier l’espace dont vous disposez chez vous avant d’acheter votre mini vélo d’entraînement neuf.

Ensuite, consultez la fiche technique pour connaitre le poids. Plus il est lourd, plus l’appareil sera stable. Les personnes ayant une forte corpulence ont intérêt à choisir un modèle massif pour un meilleur usage.

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un vélo d’appartement qui glisse tout le temps pendant la séance d’entraînement. La stabilité n’est pas assurée surtout lorsque l’appareil est installé sur un sol carrelé.

Il vaut mieux donc choisir un mini vélo d’appartement muni d’une semelle antidérapante pour ne pas rencontrer ce genre de désagrément.

Si vous ne savez pas quel mini appareil de musculation choisir, pensez au design lors de l’acquisition. L’utilisation d’un mini vélo qui vous plaît pourrait être pour vous une bonne source de motivation.  Au lieu d’acheter un modèle discount que vous garderez bien au chaud dans votre débarras, misez plutôt sur une machine dont l’aspect physique vous attire et vous donne envie de pédaler.

>>> Voir les mini vélos d’appartement sur Amazon <<<

L’entraînement avec un mini vélo d’appartement

51uOtETZXwL._SL270_L’entraînement réalisé sur un mini vélo d’appartement peut être considéré comme une activité d’endurance. Les calories dépensées pendant l’exercice seront proportionnelles à l’intensité des efforts fournis.

Plus la durée de la séance sera longue, plus l’appareil sera efficace. Le corps va brûler les graisses et puiser dans ses réserves pendant l’entraînement. Sa pratique n’est pas une raison d’arrêter le régime. Au contraire, un repas équilibré boostera la perte de poids.

Pour travailler avec un mini vélo d’appartement, la régularité est primordiale. Pour commencer, il faut rester raisonnable et pédaler pendant 12 à 20 minutes à raison de 3 à 5 fois par jour.

D’après les utilisateurs qui ont donné leurs avis sur l’efficacité de cet appareil, il faut l’utiliser au moins une heure par semaine pour obtenir un bon résultat. Ce premier programme n’est que le point de démarrage. Mais lorsque le corps est habitué, il ne faut pas hésiter à augmenter la durée de chaque séance, allant de 35 à 60 minutes par semaine. Il ne faut pas aller au-delà de 4 heures par semaine au risque de provoquer une fatigue physique trop importante. Si la séance se déroule à jeun, il faut faire attention au risque d’hypoglycémie chez les personnes en surpoids.

La séance sur un mini vélo d’appartement doit toujours commencer par un échauffement pour ne pas claquer les muscles. Il faut pédaler sur l’intensité la plus basse pendant environ 5 minutes avant d’augmenter petit à petit la résistance jusqu’à l’atteinte du niveau souhaité. Avant de s’arrêter, il faut également refaire l’exercice de l’échauffement pour éliminer les risques de courbatures. Des exercices d’étirement peuvent également être réalisés en fin de séance.

Trouver un bon mini vélo d’appartement

514uXA+XYRL._SL270_Les sites de vente en ligne se développent à vue d’œil depuis quelques années et proposent  des mini vélos d’appartement au tarif le moins cher.

L’intérêt des e-boutiques est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour comparer les prix et acheter votre matériel de fitness favori en quelques clics.

Ci-après quelques modèles faisant partie des meilleurs produits 2015 en terme de rapport qualité/prix selon le comparateur.

Le mini vélo d’appartement de la marque Ultrasport convient aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées. Il permet de faire travailler les mains et les pieds. Les pédales sont dotées de sangles réglables.

>>> Voir les mini vélos d’appartement sur Amazon <<<

Le châssis est assez solide puisqu’il est fabriqué avec un tube d’acier. Pour un poids réduit de 6 kg, ce petit appareil peut supporter jusqu’à 100 kg. L’ordinateur de bord intégré à l’intérieur affiche sur son écran LCD plusieurs informations très utiles : la distance parcourue durant la séance, le temps dépensé à pédaler et les calories brûlées donc vous n’aurez plus besoin de porter une montre de sport lors de la séance.

Il est alimenté par une pile. Peu encombrant, ce matériel de fitness se range facilement dans l’armoire ou dans un coin de la pièce sans déranger personne. Il s’utilise en position assise, sur une chaise ou un canapé. Vous n’aurez aucun mal à l’assembler puisqu’un kit pour le montage et un manuel d’utilisation sont livrés avec. Ce mini vélo cible essentiellement les muscles du bras et des jambes. Il fait également travailler le système cardiovasculaire avec douceur.

514MZj+agDL._SL270_Le MB3, vélo d’appartement de Christopeit, n’est pas destiné uniquement aux sportifs avérés car il convient également aux débutants. Ayant 50 centimètres de long, il est peu encombrant par rapport aux autres appareils de musculation donc facile à ranger.

Avec son allure sportive, vous n’aurez aucun mal à l’adopter. La présence des sangles est très importante car ce sont elles qui vont maintenir vos pieds bien à leur place lors du pédalage.

Elles seront également indispensables pour les mains afin de garder un bon équilibre pendant la séance. Avec ce modèle, vous ferez le bon choix puisque vous pouvez ajuster sa résistance selon vos capacités.

Comme la plupart des mini vélos électriques, les calories brûlées, la distance effectuée, la durée de la séance, etc. s’affichent instantanément sur l’écran. Son côté silencieux est un grand avantage car cela vous permet de vous entraîner à n’importe quel moment sans déranger les autres. Son poids, qui est d’environ 5 kg, lui permet de bien rester en place pendant la pratique.

Le mini vélo Klarfit 2G fait travailler aussi bien les jambes que les bras. C’est également un très bon appareil cardio. Sa structure en acier peut supporter jusqu’à 100 kg. Ce modèle se décline en trois coloris. Monté sur pied et doté de pédales antidérapantes, cet appareil reste stable même pour un usage fréquent. Sa résistance peut être réglée en continu.

Vous pouvez vous en servir une fois assis sur le canapé devant la TV ou encore dans la chambre. La console affiche les calories éliminées, le nombre de rotation effectuée par minute, le temps passé à pédaler et la distance parcourue. Son usage est recommandé chez les personnes en rééducation. Pour trouver les appareils qui se complètent avec le mini vélo d’intérieur, n’hésitez pas à faire le comparatif de ses fonctionnalités avec celles des autres.

>>> Voir les mini vélos d’appartement sur Amazon <<<

51QP4kUCndL._SL270_Le mini vélo trainer magnétique GymMate fait partie des appareils de musculation les plus appréciés par les utilisateurs. Faisant travailler les pieds et les bras, il peut être utilisé dans les deux sens c’est-à-dire vers l’avant ou vers l’arrière.

C’est d’ailleurs son principal avantage par rapport aux autres. Même en l’utilisant fréquemment, vous n’aurez pas besoin de l’entretenir ni de le graisser. L’existence d’une poignée et sa légèreté facilitent son transport.

Cette machine possède en tout 8 niveaux de résistance avec une puissance maximale de 100 watts. Vu de l’extérieur, sa finition est exceptionnelle.

Comme celui des autres, son ordinateur de bord indique plusieurs informations comme les calories perdues ou la distance parcourue. Et malgré toutes ces qualités et ces fonctionnalités diverses, il ne coûte pas très cher.

Le mini vélo d’appartement 7080 de Rex Sport est simple mais efficace. Doté d’un écran LCD, les données qui sont affichées par la console sont très faciles à déchiffrer. Il permet de faire bouger les pieds et les bras. Assis sur une chaise, vous pouvez pédaler tout en lisant, en regardant la télévision ou en effectuant des travaux manuels. Son prix promo est son véritable atout par rapport aux autres. Même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous n’aurez aucun mal à le monter correctement grâce au manuel qui l’accompagne.

Le mini pédalier de rééducation exerciseur est un modèle simplissime fabriqué avec de l’acier en tube. Très léger, il est parfait pour les seniors souhaitant entretenir leur forme en douceur. La manette de réglage de la résistance est accessible même en position assise. Les pédales sont munies de sangles pour maintenir les pieds en place. Ce vélo d’appartement n’est pas adapté à un usage professionnel.

517AhlFg6tL._SL270_Le mini bike d’appartement MB01 de DD permet d’entraîner les muscles des mollets, cuisses et des fessiers ainsi que le cœur. Ce modèle est certifié EN-957, ROHS et CE. Son poids robuste qui est de 5 kg le rend stable.

Sa résistance est réglable manuellement. Son ordinateur de bord affiche entre autres les calories dépensées, le nombre de tour effectué par minute, le RPM et le temps passé sur l’appareil. La couleur de la structure du double D, blanc et vert, le rend très attirante.

Le mini vélo d’intérieur Body Care M-Bike II s’adresse aux personnes qui souhaitent faire bouger occasionnellement le haut et le bas de leur corps. Pour régler le niveau de résistance de votre appareil, il suffit de tourner la molette avec la main.

Quatre sortes de données s’affichent sur l’écran de la console : la vitesse, les calories perdues, la distance et le temps. Sa structure peut supporter une charge maximale de 100 kg. Sa petite dimension et la faiblesse de son poids qui est de 5 kg rendent facile son déplacement d’un endroit à un autre. Pour pouvoir l’utiliser, il faut s’asseoir sur une chaise. Vous pouvez très bien en faire usage pendant vos moments de détente puisque vos mains sont libres pendant que vos pieds sont en mouvements, ce qui n’est pas le cas avec un vrai vélo elliptique.

Où trouver un mini vélo d’appartement performant ?

51j-tKegMLL._SL270_Amazon commercialise plusieurs appareils de fitness à prix réduit dont des mini vélos d’appartement. Tous les modèles proposés ci-dessus sont d’ailleurs à vendre sur ce site e-commerce.

L’avantage d’acheter sur cette plateforme de vente en ligne est que la livraison est gratuite. En, outre, vous y trouverez plusieurs informations concernant les caractéristiques de chaque produit disponible.

Les clients ayant testé les appareils y postent également leurs avis et commentaires concernant leur praticité, leur efficacité, leur robustesse, leur design, etc. Ces données sont de véritables atouts pour les acheteurs puisqu’ils connaissent les matériels de fitness qu’ils vont acquérir dans leurs moindres détails.

Conclusion

Les matériels de fitness auxquels les gens sont habitués dans les salles de sport sont plutôt lourds et encombrants. Heureusement, il existe sur le marché des petits appareils permettant de se maintenir en forme à domicile. C’est le cas du mini vélo d’appartement. Il possède toutes les qualités recherchées dans un équipement sportif. Robuste, il peut supporter plusieurs dizaines de kilos malgré la faiblesse de son poids.

>>> Voir les mini vélos d’appartement sur Amazon <<<

C’est un vélo double attaque puisque vous pouvez pédaler aussi bien avec les mains qu’avec les pieds. Lors du pédalage, vous pouvez faire autre chose pendant la séance avec vos mains libres : lire, coudre, tricoter, etc. Vous pouvez également vous installer n’importe où pendant l’entraînement puisque le mini vélo occupe très peu d’espace. Son prix de vente est abordable par rapport à celui des autres appareils de fitness.  Avec un travail d’endurance et beaucoup de régularité, le résultat sera visible en peu de temps.

Une pensée sur “Le mini vélo d’appartement

  • à
    Permalink

    Salut. Hormis les activités sportives et un bon équilibre nutritionnel, il est essentiel de sélectionner rigoureusement les produits alimentaires à consommer. Vous demandez-vous pourquoi tant de gens réussissent à maigrir… mais pas vous ? Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, adopter un régime sain constitue un véritable atout. Non pas que de s’entraîner n’est pas utile bien au contraire! Pour qu’un régime soit un succès, je crois franchement que la diète doit produire des résultats visibles et significatifs rapidement. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *