Rameur d’appartement

Appareil de fitness polyvalent, le rameur d’appartement est adapté aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés. Chaque modèle à vendre sur le marché est unique et possède ses propres avantages et ses points faibles. Il y a également les différences de prix mises en évidence par le comparateur. Heureusement, vous pouvez vous fier à vos besoins pour trouver le rameur le plus adapté à votre cas. Il y a également les sportifs en herbe qui ont découvert les bienfaits de cette machine et qui partagent leurs avis positifs sur les forums et les blogs.

[gi kw= »Rameur appartement »]


Présentation d’un rameur

41L+4Aip4pL._SL270_Par définition, le rameur d’appartement est un appareil de fitness permettant de simuler les mouvements effectués en aviron. Polyvalent, il permet de muscler le corps de manière harmonieuse tout en faisant travailler le système cardio-vasculaire.

La particularité de cette activité sportive est qu’elle n’exerce aucune pression sur les articulations et les tendons.

L’utilisation d’un rameur est donc autorisée même si vous êtes en rééducation. L’appareil se compose d’un siège coulissant, d’un palonnier, d’un système de résistance, d’une console et de deux cale-pieds.

Cet équipement de musculation et de cardio training vous aidera à préserver votre forme, à maigrir petit à petit grâce aux pertes de calories lors des séances d’entraînement et à vous préparer physiquement en améliorant votre endurance au fil des exercices.

Le choix d’un rameur d’appartement

Deux types de rameur sont en vente actuellement sur le marché. Il y a tout d’abord le rameur à double rame, également connu sous le nom de scandinave. Il est particulièrement recommandé si vous souhaitez travailler certains muscles du corps : mollets, cuisses, bras, épaules et abdominaux.

41dGE-CpQ6L._SL270_Pour être efficace et obtenir un bon résultat, il faudrait maîtriser l’usage de cet appareil c’est-à-dire la synchronisation des mouvements d’avant en arrière et la coordination des membres. Avec lui, les sportifs retrouveront les sensations ressenties lors de la pratique de l’aviron.

Le rameur à tirage central est très populaire auprès des utilisateurs. Il est plus facile à utiliser puisque le mouvement s’acquiert instinctivement lors de la pratique.

Avec cet appareil, vous pouvez atteindre votre meilleure performance et booster votre perte de poids sur le long terme surtout avec l’aide des vêtements de sudation.

Son côté silencieux c’est-à-dire l’absence de bruit est très apprécié par les utilisateurs surtout les professionnels qui souhaitent se concentrer sur leurs efforts pendant l’entraînement. En alternant les flexions et les extensions, vous ferez travailler les 4/5eme des muscles de votre corps.

>>> Voir les rameurs d’appartement sur Amazon <<<

S’entraîner au rameur d’appartement

Avant de commencer la séance, vous devez choisir un programme d’entraînement en fonction de vos capacités physiques. Comme pour l’entraînement sur vélo d’appartement, il faut toujours commencer par l’échauffement afin que l’organisme puisse se préparer. Pour optimiser le résultat, il faut alterner deux rythmes : normal et intensif pendant l’exercice. Et enfin, ramer à faible intensité ramènera le corps au calme.

41tE6VulKpL._SL270_Si vous vous entraînez avec un peu de musique, vous n’aurez aucun mal à vous détendre et à augmenter votre performance sans vous en préoccuper.

Peu importe combien de temps vous l’utilisez par jour ou semaine, l’important est que vous le pratiquez régulièrement pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé pour la fin de l’année 2015.

Grâce à un usage régulier, vous n’aurez plus besoin de faire un régime draconien sur le long terme pour perdre vos calories en trop.

Pour éviter les risques de blessures, les professionnels du fitness ont émis quelques conseils avisés sur le mode d’emploi d’un rameur d’appartement. La corde doit être tirée au moment de la propulsion mais jamais avant ou après.

Et la poignée doit être ramenée vers vous, vous évitant ainsi de vous pencher vers l’avant.  L’objectif est simple : que le bassin, le dos, les épaules et la tête soient bien alignés lors de l’exercice. En adoptant la bonne technique, vos abdominaux seront contractés automatiquement. Ceux qui ont essayé cette posture ont pu bénéficier de ses effets bénéfiques sans malmener ni le dos, ni les membres.

Critères d’achat d’un rameur

Le tarif pas cher ou discount ne doit pas être le seul critère à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un rameur d’appartement neuf. Il faudra également voir de près la structure de l’appareil. Sa lourdeur garantit sa stabilité. Prenez le temps de vérifier le poids maximal qu’il peut supporter afin de préserver sa longévité.

415McFvw7VL._SL270_Pour la résistance, vous devez choisir entre quatre systèmes de freinage. Le rameur d’appartement scandinave est souvent équipé d’un système doté de pompe ou de piston hydraulique.

Même si l’intensité peut être réglée suivant l’aptitude physique de l’utilisateur, l’appareil comprenant cet engrenage est souvent dédié aux sportifs avérés et aux professionnels.

Le rameur d’appartement muni d’une résistance magnétique est très courant. Lorsque le système de freinage est activé suivant un réglage manuel ou motorisé, deux aimants vont se serrer pour stopper la chaîne du palonnier.

>>> Voir les rameurs d’appartement sur Amazon <<<

Les appareils de fitness équipés de ce système conviennent aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés. Le rameur comprenant un système de résistance électromagnétique peut être considéré comme un matériel haut de gamme. Le freinage commandé par la console de la machine est très précis. La différence entre le système magnétique et les autres est qu’il n’émet aucun bruit. C’est le freinage à air qui est le moins silencieux de tous. Le freinage à eau est le dernier né de la gamme.

Comme vous allez rester assis pendant toute la durée de l’entraînement, pensez à votre confort en choisissant un siège large et ergonomique muni de roues coulissant sur un rail. Pour une utilisation optimale, les pédales réglables doivent être équipées de serre-pieds ajustables et de semelles antidérapantes.

Si vous vivez dans un studio ou dans un appartement de 50 m2, pensez à choisir un appareil pliable. Peu encombrant, il pourra être rangé n’importe où une fois que sa dimension est réduite. D’après le commentaire des utilisateurs qui ont pris le temps de tester et de comparer ce matériel de fitness pliant avec les modèles non amovibles, il n’y a aucune différence entre eux, que ce soit sur le fonctionnement ou la performance.

Des modèles de rameur d’appartement

41KGgYM6m9L._SL270_Si vous décidez d’acheter un rameur d’appartement pour la première fois, ne vous laissez pas intimider par l’ampleur du choix qui s’offre à vous. Malgré un budget serré, vous devez toujours privilégier la qualité.

Pourquoi acheter chez Amazon ? Ses rameurs sont peut-être les moins chers ou pas, mais en tout cas, vous bénéficierez d’une garantie solide et d’une livraison gratuite en achetant sur cette e-boutique.

En dehors du comparatif, consultez les avis des autres utilisateurs pour connaitre la performance et la fiabilité du modèle que vous souhaitez acquérir.

Le rameur d’appartement magnétique de la marque Body Coach est doté d’un rail en aluminium. Sa console affiche plusieurs informations dont le temps, les calories dépensées et la pulsation cardiaque par minute.

Comme c’est un modèle pliable, il ne prend pas beaucoup de place lors du rangement. Ses pédales sont réglables pour que toute la maisonnée puisse s’en servir. Peu bruyant, vous pouvez vous entraîner devant la télévision ou en écoutant votre musique préférée. Les utilisateurs ont le choix entre 5 niveaux de résistance. Livré en kit lors de l’achat, le montage peut être réalisé en moins d’une heure par une seule personne. Ce rameur de musculation offre un très bon rapport qualité/prix.

>>> Voir les rameurs d’appartement sur Amazon <<<

Le rameur d’appartement Air Tornado, appareil de V-fit, est muni d’un tourniquet de ventilateur faisant 50 cm de diamètre.

Son ordinateur de bord affiche 6 fonctions : le temps, le compteur, la cadence, le scan, les calories brûlées et la distance. Son cadre est en acier tandis que le rail est en aluminium.

Les pédales de grande taille de cet appareil de fitness sont pivotantes. Pour un poids de 19,5 kg, sa structure peut supporter jusqu’à 115 kg. Une fois replié, sa dimension passe de 212 cm à 120 cm.

Les pièces sont garanties sur une durée de 1 an  d’où l’intérêt de cet équipement. Facile à monter, la mise en place se fait en moins de 60 minutes. Ses fonctionnalités sont largement suffisantes pour que vous puissiez vous entraîner à domicile.

Le Cambridge II, appareil pour appartement de la maison Christopeit, est un rameur robuste puisqu’il peut supporter un poids maximal de 100 kg. Un câble en latex est fixé sur le palonnier. C’est un bon appareil pour la musculation du torse, du dos, des bras et des jambes.

Le temps, les calories dépensées, le scan et les coups de rame s’affichent en quelques secondes sur le grand écran de la console. Il est parfait pour s’entraîner chez soi de façon régulière ou modérée pendant l’automne et l’hiver. Les utilisateurs apprécient beaucoup son design et sa stabilité durant l’entraînement. Le montage n’est pas du tout compliqué même si vous n’êtes pas un fan de bricolage.

51IuI0gC7+L._SL270_Le rameur d’appartement Energy Line de Powerpeak est doté d’un système de freinage magnétique. Le niveau de résistance est réglable manuellement. Pour mesurer le rythme cardiaque, des capteurs tactiles sont placés dans le palonnier.

L’ordinateur de bord de cet appareil de musculation affiche 5 fonctionnalités. Ses pédales sont munies de sangles pour que les pieds restent bien en place pendant l’exercice. Ce modèle pliant ne prend pas beaucoup de place lors du rangement.

Le poids maximal que sa structure en acier peut supporter est de 120 kg. Les roulettes de transport facilitent son déplacement d’un endroit à un autre.

Sa masse d’inertie est de 10 kg. D’après les utilisateurs, la différence entre les 8 niveaux de résistance est assez prononcée. Il est donc parfait pour une évolution progressive. Cet appareil est assez solide pour faire travailler toutes les parties du corps.

>>> Voir les rameurs d’appartement sur Amazon <<<

Le rameur d’appartement Pro Magnétique Fitness, machine de la marque Confidence, est un modèle pliable donc peu encombrant et facile à ranger. Vous avez le choix entre 8 niveaux de résistance lors de la séance d’entraînement. Son freinage magnétique le rend silencieux et très fluide. Son écran LCD affiche entre autres le temps, la distance et la vitesse. Pour plus de confort, l’assise coulissante est matelassée et les pédales sont tapissées d’une matière antidérapante. Son châssis peut supporter un poids maximal de 110 kg.

Si vous recherchez un rameur d’appartement de bonne facture vous permettant de travailler votre endurance, choisissez le BR-3220 de la marque Body Sculpture. Cet appareil à tirage central possède une roue d’inertie de 7 kg. Il est doté d’un système de freinage électromagnétique dont la résistance peut être contrôlée sur l’écran LCD de la console.

Une ceinture cardiofréquencemètre est offerte  avec ce matériel haut de gamme lors de l’achat. Son niveau d’intensité va de 1 à 16. 12 programmes d’entraînement sont préenregistrés dans le rameur et le compteur est doté de 10 fonctions. Son poids de 38 kg est un atout puisqu’il contribue à sa stabilité.

416VR0Th2RL._SL270_Le rameur d’appartement pliable Proform R350 possède un très bon rapport qualité/prix. C’est un appareil de fitness à tirage central comportant un système de freinage magnétique.

Comme sur certains vélos d’appartement, le réglage s’effectue manuellement à l’aide d’une molette.

Sa roue d’inertie est de 7 kg. Sur l’écran, l’utilisateur peut visualiser 5 fonctions : le scan, le temps passé sur l’appareil, les calories dépensées, le coup de rames par minute et le nombre total jusqu’à la fin de l’exercice.

L’assise ergonomique est un plus aussi bien pour le confort que pour la justesse des mouvements. Les pédales sont très larges et munies de sangles ajustables. Ce rameur peut supporter jusqu’à 110 kg. Lorsqu’il est plié, vous pouvez le ranger n’importe où : dans un coin de la pièce, dans le garage, sous l’escalier, etc. sans qu’il ne devienne gênant.

Conclusion

Pour muscler vos jambes, vos épaules, votre dos, vos bras et votre ceinture abdominale, n’hésitez pas à choisir un rameur d’appartement à la place d’un vélo de biking par exemple. Si vous débutez cette discipline sportive, optez pour le modèle à tirage central. En suivant les recommandations de base et surtout votre instinct, vous ne risquez pas de faire de faux mouvements. Une fois habitué, vous pouvez utiliser un rameur scandinave pour corser l’entraînement.

>>> Voir les rameurs d’appartement sur Amazon <<<

Pour une séance sans bruit, le système de freinage magnétique ou électromagnétique est le plus recommandé. Avec ces deux résistances, vous pouvez vous exercer en regardant la télé ou en écoutant de la bonne musique. Les appareils en promo ne sont pas forcément de mauvaise qualité. Prenez donc le temps de voir leurs caractéristiques et de faire un comparatif avant de vous décider.  Vous trouverez des fiches produits assez complets et des commentaires constructifs sur plusieurs modèles de rameurs sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *