La meilleure roue abdominale : AB Wheel etc

ab Certains appareils de fitness ne sont que marketing car ils sont inutiles pour progresser. Mais avec un appareil pour abdominaux efficace, vous pouvez progresser rapidement. La roue abdominale fait partie des équipements de sport qu’on peut utiliser à domicile. Simple mais efficace, elle permet de solliciter les muscles se trouvant du côté de la ceinture abdominale. Elle ne coûte pas chère car les modèles les plus basiques sont accessibles à partir de 20 €.


Les caractéristiques d’une roue abdominale

roue-abdo1La roue abdo est également appelée roulette abdominale. Cet appareil de musculation comporte deux éléments : une roue plus ou moins grande et une barre centrale sur laquelle elle tourne.

Cette tige est suffisamment longue pour servir de poignée. Les modèles utilisables avec les pieds sont munis de pédales. Cet appareil tonifie et fait travailler les muscles de la ceinture abdominale ainsi que d’autres parties du corps.

En décidant de la comparer avec d’autres matériels de fitness, vous verrez qu’une roue abdominale est à la fois légère et facile à transporter. Peu encombrante et pouvant être rangée aisément, elle n’occupe pas beaucoup de place.

Comme le vélo élliptique david douillet, elle est parfaite pour s’entrainer régulièrement chez soi de bon matin ou après le travail. C’est le meilleur appareil qu’un sportif en herbe puisse rêver pour renforcer sa musculation abdominale en douceur.

Pourquoi choisir une roulette abdominale ?

Le principal avantage d’une roue pour abdo est qu’elle sollicite les chaînes musculaires difficiles à atteindre qui se trouvent au niveau de la hanche, de l’estomac et du bas du dos. Lorsque les exercices sont exécutés convenablement, elle permet de brûler les graisses stockées au niveau de l’abdomen et d’aplatir le ventre en un temps record.

L’utilisation de cet appareil permet également de maintenir la forme physique, de garder une belle silhouette et d’éliminer toutes les toxines de l’organisme. Selon l’avis des utilisateurs ayant eu l’opportunité de la tester, cette roue à abdo favorise le développement de la musculature et possède un impact positif sur la santé. Elle se complète parfaitement avec les autres matériels de fitness comme le vélo elliptique 2 en 1 et le 5 shaper disponibles dans les salles de gym ou installés à domicile.

La roulette abdominale pour qui ?

roue-abdo2L’atout de la roue abdominale est que chaque utilisateur peut choisir le niveau de difficulté selon sa forme physique. Pour les débutants, il est préférable de choisir un appareil basique de taille moyenne, éventuellement la version pour les pieds.

Il permettra de s’entrainer avec précision sans fournir beaucoup d’effort physique. Pour les plus expérimentés, il faudra se tourner vers un appareil abdo qui booste le rendement.

C’est le cas d’une roulette abdo ayant un grand diamètre ou un matériel muni de deux roues. Mais quoi qu’il en soit, il faut avant tout se fier à son goût et privilégier le confort.

>>> Voir les roues abdominales sur Amazon <<<

Bien s’entrainer sur une roulette à abdo

Les exercices à réaliser sur une roue abdominale dépend essentiellement des résultats escomptés. Comme elle permet de réaliser des programmes variés, il ne faut pas hésiter à en profiter. Comme pour l’entrainement sur un vélo de biking, la séance avec l’appareil doit commencer par un échauffement. L’ensemble du corps notamment le bas du dos doit être bien étiré afin d’éliminer les risques de blessures lombaires.

Ceux qui utilisent la roue à abdo pour la première fois doivent prendre le temps de se familiariser avec avant d’entamer une séance entière. Portez des vêtements amples et confortables afin de faciliter les mouvements lors de l’entrainement. N’hésitez pas à enfiler une combinaison de sudation si vous souhaitez perdre quelques kilos en plus.

Le premier exercice de base se nomme roll-out. Il permet de renforcer la ceinture abdominale et chaque muscle grand dorsal. La position de départ consiste à se mettre à genoux sur un tapis, la roue posée devant soi. Au départ, les deux mains sur les poignées doivent donner un angle de 45°.

81rh1d8uowl-_sl1500_Ensuite, il faut rouler la roue abdominale vers l’avant jusqu’à l’obtention d’un angle de 30°, la poitrine abaissée vers le sol, le dos arqué, bras toujours tendus, puis reprendre la position initiale en contractant les muscles de l’abdomen, des fesses, du dos et des bras.

Lors d’une séance, deux possibilités s’offrent aux utilisateurs : pratiquer l’exercice d’une seule traite et le faire jusqu’à ce qu’on ait accomplit 35 mouvements ou réaliser des séries de 10 à 15 mouvements.

Le second exercice s’appelle le roll-ins. Ici, ce sont les pieds qui vont être rattachés à la roue abdominale avec les sangles prévus à cet effet. Ensuite, il faut poser la main bien à plat sur le sol, les pieds avec l’appareil en arrière comme dans la position adoptée pour une pompe.

Pour les débutants, il faut essayer de tirer la roue vers l’avant quitte à plier les genoux. Pour les plus expérimentés, l’objectif reste le même mais en gardant les jambes bien droits de manière à ce que le corps forme un triangle au final. Ensuite, il faut se remettre dans la position de départ. Cet exercice sollicite énormément les muscles abdominaux mais pas aussi difficile que les mouvements réalisé sur une barre de traction standard.

Lors de l’entrainement, il faut adopter la bonne posture pour éviter tout risque de blessure. Le corps doit rester stable avant de commencer à utiliser la roue abdominale. Les membres supérieurs et inférieurs doivent être bien serrés afin que l’effort fourni soit focalisé sur les abdominaux. Il faudra évoluer progressivement, sans se forcer, jusqu’à ce que le corps prenne son rythme. Une fois que le roll-out est acquis, vous pouvez passer à d’autres exercices plus difficiles.

>>> Voir les roues abdominales sur Amazon <<<

Entretien de la roulette abdo

roue-abdo3Pour mieux profiter de la roue abdominale, pensez à bien l’entretenir. Etant donné que c’est un appareil de sport doté d’un mécanisme, tous les éléments de l’engrenage ont besoin d’être graissés régulièrement : le système d’inertie, les boulons, les vis, etc. Si vous avez déjà l’habitude d’entretenir votre petit vélo d’appartement, vous n’aurez aucun à faire cette petite révision.

La poussière peut également empêcher la roue de tourner correctement. Dans ce cas, il faut nettoyer l’axe de rotation, partie la plus importante avec un chiffon mouillé abondamment avec de l’eau. Les poignées doivent également être nettoyées régulièrement car la sueur risque de provoquer des mauvaises odeurs et de rendre l’appareil glissant.

Après un certain temps, il arrive que l’appareil ait besoin de quelques réglages pour rester performant : serrage des vis, rapprochement des roues, etc. Il faudra penser à le faire lorsque c’est vraiment indispensable. Et si un problème plus sérieux fait son apparition, il vaut mieux s’adresser à un professionnel afin de ne pas casser la roue et se mettre en danger en augmentant les risques d’accident.

Les meilleurs modèles de roue abdominale

Beaucoup d’utilisateurs se posent des questions sur le choix de la meilleure roue abdo vu que plusieurs marques et modèles sont commercialisés sur le marché. En fait, la sélection doit tenir compte des besoins. Les modèles simples permettent aux utilisateurs de s’échauffer avant leur séance d’entrainement tandis que les versions plus sophistiquées permettent d’obtenir des résultats plus poussés : ventre plat, musculation de certaines parties du corps, etc.

N’hésitez pas à comparer les offres disponibles en utilisant l’outil approprié c’est-à-dire le comparateur de roue abdominale et non pas le comparateur de vélo elliptique.

ab-rollerL’AB Wheel, également connue sous l’appellation Abdo Roller, fait partie des roues abdominales les plus choisies par les sportifs. Le modèle n’est pas récent mais reste toutefois efficace. Utilisé correctement, il permet de solliciter facilement les abdominaux. Du point de vue caractéristique, c’est un appareil robuste qui mesure en tout 30 cm et pèse environ 800 g.

Son corps est constitué de deux roues de 16,5 cm de diamètre monté sur barre solide en plastique ABS. Les deux poignées se trouvant sur les côtés sont protégées par une mousse pour le confort des mains. Le principal atout de l’AB Wheel est qu’il n’émet aucun bruit. Son côté démontable facilite son transport.

>>> Voir les roues abdominales sur Amazon <<<

Le montage s’effectue en un tour de main même pour les non-initiés. Cet appareil peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les plus expérimentés quelle que soit leur catégorie d’âge. Il faudra seulement adapter le nombre de répétition et la distance d’étirement suivant la forme physique. Comme le hammer vélo elliptique CT3 d’Ellyptech, l’AB Roller fait partie des appareils les moins chers du marché.

power-wheelLa roue abdominale Power Wheel est un petit appareil et pourtant, elle permet de réaliser divers mouvements variés. Existant depuis plusieurs années, ceux qui ont eu l’opportunité de la tester ont été conquis par son dynamisme et son efficacité. Elle s’utilise aussi bien avec les mains qu’avec les pieds.

Des sangles permettent d’ailleurs de bien fixer les pédales sur les chevilles. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de faire travailler les muscles de vos abdo d’une manière différente. A l’instar du rameur d’appartement, elle raffermit la ceinture abdominale en éliminant les graisses stockées dans cette partie du corps.

Robuste, son châssis de 2 kg peut supporter jusqu’à 150 kg. Son design tout en noir lui donne fière allure. Le Power Wheel possède un bon rapport qualité/prix puisqu’il coûte environ 40 €. En effectuant votre achat sur Amazon, la livraison sera gratuite.

Selon l’avis et les commentaires des utilisateurs, le modèle XQ Max AB Roller est plutôt réservé aux professionnels. Il permet de s’entrainer rapidement et de gagner en efficacité à court terme. Les exercices réalisés sur cette roue renforce non seulement les abdominaux mais aussi les muscles du dos.

Ses deux poignées ergonomiques protégées par une mousse facilitent sa prise en main. Il s’utilise aussi bien à domicile que dans une salle de gym. Comme le mini vélo d’appartement, ce matériel de petite dimension n’occupe pas beaucoup de place et sera donc plus facile à ranger. La roue abdo XQ Max AB Roller est commercialisée à prix discount sur Internet puisqu’elle ne coûte que 9 €.

perfect-fitness-ab-carver-proLa roue à abdo EX2413SL est un appareil de la marque Everlast. Tout en noir, elle mesure 25 cm de long et son diamètre extérieur est de 18 cm. Ce modèle ne pèse pas très lourd puisque son poids est de 650 g.

C’est un appareil solide car le poids maximal qu’il peut supporter va jusqu’à 135 kg. Ses deux roues sont indépendantes donc elles peuvent être écartées légèrement en cas de besoin.

Le montage des deux roues, de la tige en acier et des poignées ne prend pas beaucoup de temps. Son prix est avantageux pour les acheteurs car cet appareil abdo neuf coûte environ 16 €.

La Perfect Fitness AB Carver Pro se classe parmi les meilleures roues abdominales de sa génération. Elle a séduit les utilisateurs par son design original, sa qualité exceptionnelle et sa grande stabilité.

>>> Voir les roues abdominales sur Amazon <<<

La surface en contact avec le sol est très large garantissant ainsi une meilleure adhérence. Ses poignées ergonomiques facilitent son usage. Le montage se fait rapidement grâce à la simplicité de l’appareil. Ce matériel convient à tous ceux qui souhaitent gainer leurs sangles abdominales sans faire beaucoup de sport. A la différence d’un vélo elliptique kettler, plusieurs sortes d’exercices peuvent être effectuées avec cette roue. Lors de l’achat, un protège-genou est livré gratuitement avec le colis.

Où acheter une roue abdominale ?

roue-abdo4Actuellement, la roue abdominale est un appareil de fitness très populaire aussi bien chez les amateurs de sport qu’auprès des professionnels de haut niveau.

Plusieurs modèles sont à vendre aussi bien sur Internet que dans les magasins de sport et les boutiques spécialisées. D’après le comparateur, le prix affiché en ligne est plus compétitif que celui affiché par les magasins conventionnels.

Sur Amazon, le choix est très diversifié. Les internautes pourront y trouver des roues abdominales basiques à un prix défiant toute concurrence, des modèles de moyenne gamme offrant un très bon rapport qualité/prix et des appareils très perfectionnés bénéficiant des dernières innovations technologiques dans ce domaine.

L’avantage d’acheter une roulette abdominale sur cette e-boutique est que la livraison est gratuite. Profitez donc de cette offre pour compléter vos équipements de fitness en acquérant en même temps un sac de frappe par exemple. Les acheteurs pourront également consulter en ligne les commentaires des autres clients concernant le matériel abdo qu’ils ont l’intention d’acheter avant de se décider.

Conclusion

La roue abdo a eu beaucoup de succès ces dernières années. Comme le vélo elliptique à vendre sur le marché,  car elle est efficace et ne coûte pas très chère. Elle ne vient pas de sortir mais existe depuis longtemps et a fait ses preuves. C’est le matériel d’échauffement fétiche de nombreux athlètes depuis une dizaine d’années. Si vous devez investir dans un bon appareil de fitness en 2016, pensez à la roulette pour abdo. Avec elle, vous n’aurez plus à vous déplacer de chez vous pour brûler quelques calories et obtenir un ventre plat. C’est un investissement pérenne car une roue peut durer des années si elle est bien entretenue.

>>> Voir les roues abdominales sur Amazon <<<

Voir le test, le prix, les avis du meilleur du sport sur notre site. Afin d'acheter, ayez le réflex de consulter notre guide d'achat et également notre comparatif afin de choisir l'article pas cher à la vente qui conviendra à vos nécessité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, moyenne: 3,56 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *