Les appareils pour travailler les abdominaux

Un appareil abdominal est une machine permettant de travailler les muscles situés au niveau des lombaires sans bouger de chez vous, comme avec les vélos elliptiques. Plusieurs modèles sont à vendre mais tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.

Les exercices que vous pouvez pratiquer avec ces machines vous aideront à bien muscler la ceinture abdominale et les obliques afin de raffermir le ventre si tel est votre objectif en 2015.

[gi kw= »appareil abdominaux »]


Le choix d’une machine pour faire des abdominaux

planchePour travailler en douceur l’ensemble des muscles, il est préférable de choisir l’appareil de sport le plus approprié. La planche est un matériel simple et pratique pour les abdominaux. Elle est très populaire chez les adeptes de la musculation. Ensuite, il y a les appareils à abdos qui guident le mouvement du buste pendant les exercices. Ils sont plus faciles à utiliser et sont très efficaces.

La machine avec une roue permet d’effectuer des glissades dans le but de renforcer les musculatures du ventre, le bras et le dos. L’appareil à dips est très complet. Ceux qui l’ont déjà essayé affirment qu’il est efficace sans provoquer aucun mal de dos. Il fait travailler les muscles des fessiers et des jambes, ainsi que les pectoraux, les épaules et surtout le bas du ventre.

 

Pourquoi utiliser un appareil pour muscler efficacement les abdominaux ?

abdos_en_betonIl peut être possible d’obtenir des abdominaux en béton sans utiliser un appareil de musculation mais avec ce dernier, le résultat est visible et palpable rapidement. Le principal avantage de la machine pour pratiquer des abdos est sans doute son confort d’utilisation. Même si vous ne savez pas comment l’utiliser, la notice est là pour vous aider. Certains appareils sont pliables si bien que vous n’aurez aucun mal à le ranger chez vous ou encore à le trimbaler lors de vos déplacements.

Vous souhaitez muscler vos fessiers et affiner votre hanche sans se rendre dans une salle de fitness ? N’hésitez pas à investir dans le nouvel appareil qui vous semble le plus efficace pour vos abdos. De cette manière, vous pouvez vous exercer au moment où vous le souhaitez sans aucune contrainte. Même si vous ne l’utilisez que 5 minutes par jour, le résultat sera toujours visible sur le long terme. D’autant plus que faire du sport est très utile pour améliorer la santé et garder la forme. Et avoir cette machine à domicile est l’occasion rêvée pour s’y mettre.

 

Les utilisateurs

Abd_hfTous les appareils d’abdominaux peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes. Par contre, les exercices pratiqués et l’intensité ne seront pas les mêmes pour les débutants et les professionnels. Lequel choisir pour commencer la musculation ? Il est préférable d’utiliser une machine guidée, un matériel à bascule ou encore un appareil d’abdo électrique. Chacun d’eux est aussi efficace que les autres.

En tant qu’utilisateur inexpérimenté, ces modèles vous mettront à l’abri des faux mouvements et des douleurs lombaires. Pour les professionnels, le choix est très vaste : le AB Prince Pro, le Body Care, le Circle Pro avec ses mouvements circulaires, le Bodysolid, le Twister, le Total Core, le AB Rocket, etc.

>>> Appareils pour abdos sur Amazon <<<

Trouver le meilleur appareil de fitness pour faire des abdos

560e2d12516d8.jpgUne fois que vous savez quel appareil vous allez acheter pour muscler vos abdos, vous n’aurez plus qu’à comparer quelques points essentiels. Assurez-vous que la machine soit efficace sur les parties que vous souhaitez muscler et que sa résistance peut évoluer avec votre performance. La sécurité et le confort sont également primordiaux et doivent être pris en compte lors de l’achat. Selon les avis émis par les utilisateurs, les appareils dotés d’un appui-tête sont les meilleurs car ils protègent efficacement la colonne vertébrale.

Les modèles à roulettes et pliants sont également les plus pratiques en terme de déplacement et de rangement. Les poignées doivent être couvertes d’une matière agrippante pour faciliter la prise en main, à moins d’utiliser des gants. En ce qui concerne les roues pour abdos, il faudra vérifier la présence des sangles afin que les pieds soient bien maintenus en place.

Pour travailler vos abdominaux, vous pouvez procéder de deux manières différentes. Le choix d’un appareil de musculation en dépendra. Si vous aimez la position dynamique c’est-à-dire relever le buste pour renforcer les muscles, optez pour les machines à bascule comme le Weider Crunch Trainer ou le Hammer. Comme les mouvements sont guidés par l’appareil, les risques de blessures sont minimes. Son utilisation apporte beaucoup de tonus et laisse le corps bouger librement.

La planche est parfaite pour solliciter la masse musculaire située en profondeur. Il en est de même pour l’abdo gain grâce à la position statique. Quel que soit l’appareil utilisé, vous devez bien contracter vos muscles pour ne pas provoquer un mal de dos.

 

Quelques types d’appareils de fitness pour les abdominaux

Le meilleur appareil pour muscler les abdos est celui qui convient le mieux à chaque utilisateur. Mais si c’est votre premier achat, ci-après quelques modèles faisant partie des plus adulés par les sportifs en herbe. Ils ne sont pas les moins chers mais leur performance est à la hauteur de leur prix. Les avis des propriétaires sur ces appareils confirment d’ailleurs leur efficacité et leur robustesse.

>>> Appareils pour abdos sur Amazon <<<

L’appareil Wonder Core Smart

560e2d116792d.jpgVous avez sûrement vu cet appareil spécial abdominaux dans une émission de téléachat. Il se divise en deux parties : le siège rembourré et les deux bras ergonomiques. Il fait travailler l’ensemble des muscles se trouvant au niveau de la ceinture abdominale. Le principal avantage de cette machine est qu’il permet d’effectuer 8 sortes d’exercices donc le crunch, le vélo et le gainage. L’amplitude des mouvements des bras peut aller jusqu’à 180°.

Que vous souhaitez muscler les parties supérieures ou inférieures de votre corps, le Wonder Core Smart vous sera utile. Vous avez également la possibilité de choisir la résistance selon votre condition physique. La vidéo livrée avec l’appareil vous aidera énormément lors de la prise en main. Elle contient deux séances de 35 minutes et vous guide dans les exercices qui peuvent être réalisés avec.

Même si ce matériel de musculation ne vous fera pas perdre énormément de poids, il pourra maintenir votre physique en bonne forme et aplatir votre ventre rond grâce à un usage régulier. De très bonne facture, la qualité de cet appareil d’abdos est un gage de pérennité malgré une utilisation intensive au quotidien.

 

Le 5 Minute Shaper

5min_shaperEn vente depuis plusieurs années, vous avez peut être déjà vu cet appareil spécialement créé pour travailler les abdominaux à la télé. Les commentaires des utilisateurs sont plutôt positifs sur son efficacité. Multifonction, il sollicite aussi bien la musculature que le système cardio-vasculaire. Le 5 Minute Shaper est doté d’un écran numérique LCD pour que vous puissiez avoir une idée sur le temps passé sur l’appareil, la fréquence des exercices et les calories dépensées.

Les exercices pouvant être réalisés sur ce matériel facilitent beaucoup la perte de poids. Vous avez le choix entre quatre niveaux de résistance dont le premier s’adresse aux débutants et le dernier aux experts. Dès les premières utilisations, les muscles abdominaux seront tonifiés et les résultats seront visibles rapidement.

Malgré sa grandeur, cet appareil pliable est peu encombrant. Il se range facilement sous le lit ou le long du mur. Son cadre est très résistant puisqu’il est en acier. Il peut supporter un poids maximal de 110 kilos. Comme son nom l’indique, 5 minutes d’utilisation quotidienne vous permettront d’affiner votre silhouette sur le long terme. Avec une bonne hygiène alimentaire et du cardio avec du footing ou du vélo d’appartement, le résultat sera visible en peu de temps.

Le Five Minute Shaper est très confortable et facile à utiliser. Les reposoirs et les poignets sont rembourrés avec de la mousse. Son principal avantage est qu’il sollicite tous les muscles du corps pendant l’exercice : jambes, bras, pectoraux, etc. Un mode d’emploi l’accompagne lors de la livraison.

>>> Appareils pour abdos sur Amazon <<<

La machine pour les abdo Original Fitmaxx 5

fitmax5On peut dire que l’Original Fitmaxx 5 est un appareil complet. Il vous aide à travailler vos muscles et votre endurance chez vous à n’importe quel moment. Même les débutants peuvent l’utiliser aisément puisqu’ils peuvent réguler son intensité suivant leur capacité physique. Il suffit de placer les genoux dans les coques puis d’entamer un exercice de crunch inversé.

En revanche, il ne permet pas de réaliser des mouvements de rotation. Le comparatif montre que l’Original Fitmaxx 5 et le 5 Minute Shaper offrent la même efficacité et font travailler le même groupe musculaire. Par contre, le premier appareil d’abdo possède 5 niveaux de résistance. Et son cadre fait en acier ne peut supporter qu’un poids maximal de 100 kilos. Il peut par contre s’incliner jusqu’à 45°.

Son ordinateur de bord est très utile pour les utilisateurs car comme les vélos d’intérieur avec écran, il affiche les calories brûlées, compte les mouvements effectués et chronomètre la durée de la séance. Pliable, ce matériel de musculation se range facilement dans un placard ou dans un coin de la pièce. Il peut également vous accompagner lors de vos déplacements. En ayant cet appareil chez vous, vous pouvez vous passer des longues heures passées en salle de sport pour renforcer vos abdos.

 

La ceinture de musculation Beurer EM35

beurerCeux qui ont la flemme de bouger leur corps peuvent quand même avoir des abdominaux en béton avec la ceinture vibrante Beurer EM35, et hop! Plus besoin de faire des crunchs, il ne reste plus que le vélo élliptique. Cet appareil est doté de quatre électrodes de contact en carbone. Ce sont eux qui sont à l’origine de l’électrostimulation des muscles latéraux et avant.

L’utilisation de la ceinture ne nécessite pas l’usage d’un gel conducteur. Avec une dimension universelle, cette machine peut rentrer sur vous si votre tour de ventre se situe entre 70 et 140 cm. Une rallonge de 40cm est également prévue dans le pack pour les personnes de grande taille.

Comme tous les appareils de musculation, vous pouvez régler son intensité de 0 à 40 suivant votre forme physique. Pour vous aider à suivre votre performance, la ceinture pour abdo est équipée d’un écran LCD. Vous pouvez également choisir votre programme d’entraînement parmi les 5 préalablement enregistrés dans l’unité de contrôle. Leur durée va de 22 à 31 minutes.

beurer2La Beurer EM35 est alimentée par trois piles de 1,5V. L’indicateur de chargement vous permettra de vérifier l’usure de vos petites batteries. La présence d’un cran de sécurité facilite son utilisation. Si vous avez déjà l’habitude de vous entraîner régulièrement, vous pouvez terminer votre exercice par cette ceinture abdominale.

Lorsqu’elle est en place, vous ressentirez une légère vibration après son activation. L’intensité des contractions augmente progressivement jusqu’à l’atteinte du niveau de résistance que vous aurez choisi.

La séance d’entraînement est entrecoupée par des phases de détente de quelques minutes. Cet appareil est très intéressant car vous pouvez alterner les cinq programmes d’entraînement sur plusieurs semaines. La Slendertone est également une marque de ceinture abdominale mais d’après le comparateur, le Beurer EM35 est largement moins cher et possède un bon rapport qualité/prix.

 

Où acheter un appareil neuf pour muscler ses abdominaux ?

exercices-abdominauxTous ces appareils d’abdominaux sont en vente chez Amazon. C’est le site e-commerce le plus recommandé pour acheter une machine de fitness car le prix qu’il affiche n’est vraiment pas cher par rapport à celui des autres enseignes comme Go Sport.

En plus, les garanties offertes par cette e-boutique telles que la livraison gratuite sont très attractives. Si vous avez des préférences pour les matériels de musculation de la marque Kettler, vous trouverez plusieurs modèles en vente sur Amazon.

Vous y verrez également toutes les informations dont vous avez besoin de connaitre sur chaque appareil de musculation : dimension, poids maximal supporté, matériau de fabrication, utilisation, prix, couleurs, etc.

>>> Appareils pour abdos sur Amazon <<<

Conclusion

Vous souhaitez perdre un peu de poids avec des appareils, affiner votre silhouette ou encore raffermir votre ventre mais vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport ? Il n’y a pas de souci car les appareils dédiés aux abdominaux vous viennent en aide. Ils sont à la fois simples, pratiques et peu encombrants. Vous pouvez choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins. Par exemple, les crunchs et les planches sont particulièrement indiqués pour tonifier les muscles localisés sur la ceinture abdominale tandis que l’abdo gain est fortement recommandé pour un travail en profondeur. Il y a une énorme différence entre les prix de tous les appareils de fitness mais en achetant sur Amazon, vous êtes sûr de bénéficier d’un tarif discount. Même sans faire un test, vous pouvez vous assurer de l’efficacité de chaque matériel de musculation grâce aux commentaires postés par ceux qui les ont déjà utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *