Vélo d’appartement pliable

Par manque de temps, bon nombre de personnes ont choisi actuellement de s’équiper afin de pouvoir s’entraîner à domicile. Le vélo d’appartement fait partie des appareils de fitness utilisables chez soi. Il attire de plus en plus de monde pour sa praticité et son efficacité. Mais au lieu de choisir un modèle classique, pourquoi ne pas se tourner vers un vélo pliable. Contrairement aux idées reçues, il est robuste et convient parfaitement à un usage fréquent.

[gi kw= »velo appartement pliable »]


Pourquoi acheter un vélo d’intérieur pliable ?

Le principal avantage d’un vélo d’appartement pliable est qu’il est peu encombrant. Une fois plié, il peut être stocké sous le lit, dans un coin de la pièce ou encore au garage. Simple d’utilisation, vous n’aurez aucun mal à le monter même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur.

Ses fonctionnalités

41lplw1F+PL._SL270_Que vous décidez de choisir un vélo d’appartement standard ou pliable, les fonctionnalités  restent les mêmes. Autrement dit, son usage vous fait bénéficier de tous les bienfaits du vélo sans les inconvénients : route en mauvais état, pluie ou neige, crevaison, pente raide, etc.

A la maison, vous pouvez vous entraîner à n’importe quel moment et vous n’êtes pas soumis au caprice du temps.

L’usage du vélo d’appartement pliable est recommandé aux personnes souhaitant entretenir leur forme, en rééducation ou encore ayant besoin de faire une préparation physique en vue d’une compétition.

Si vous voulez acheter cet appareil de fitness dans le but de perdre du poids, c’est une idée fantastique. En pédalant sur ce vélo d’intérieur pendant 30 à 60 minutes au moins trois fois par semaine, vous dépenserez beaucoup de calories. Cette dépense d’énergie aidée par un repas bien équilibré voire même un régime amaigrissant et l’utilisation de vêtements de sudation vous fera sûrement perdre quelques kilos.

Pour les utilisateurs ayant donné leurs avis sur son efficacité après avoir mené un test, le meilleur résultat s’obtient à jeun. Autrement dit, il faut essayer de s’entraîner de bon matin pour pouvoir augmenter les dépenses caloriques.

Si c’est la première fois que vous pratiquez une activité sportive, commencez tout doucement avec des séances d’une dizaine de minutes le temps que votre corps puisse s’adapter. Plus tard, vous pouvez augmenter petit à petit la durée tout d’abord et puis l’intensité par la suite. C’est pour vous le meilleur moyen d’atteindre votre objectif sans vous blesser inutilement. L’utilisation du vélo d’appartement pliable doit être régulière pour qu’il puisse être efficace.

Critères de choix d’un vélo pliable

51kxB+Has5L._SL270_Si vous avez pris la décision d’acheter un vélo d’appartement pliable neuf, misez avant tout sur la qualité. Ne vous fiez pas aux apparences car l’appareil le moins cher n’est pas forcément le plus mauvais.

Il est tout à fait possible que vous tombiez sur un bon matériel de fitness en promotion sur Internet par exemple. Dans ce cas, vous pouvez acquérir un petit vélo d’intérieur pliable en payant un prix qui n’est pas du tout cher.

Le vélo d’appartement pliable que vous allez choisir doit être robuste. Comme c’est un appareil de fitness destiné à supporter le poids du corps, la structure de certaines marques peut accueillir les utilisateurs ayant une forte corpulence et pesant entre 120 kg et 150 kg.

>>> Voir les vélos d’appartement pliable sur Amazon <<<

En outre, le niveau de résistance de la machine doit être suffisamment fort pour que vous puissiez trouver l’intensité dont vous avez besoin. Avec un vélo pliable haut de gamme, les mouvements restent fluides. L’assise et le guidon sont aussi réglables afin que vous puissiez trouver la bonne posture avant de commencer votre entraînement.

Les options varient d’un modèle à un autre. Si vous n’avez pas la possibilité de faire un test, n’hésitez pas à consulter les commentaires postés par les autres utilisateurs. Même s’ils ne datent pas de 2015, ils vous donneront une idée sur les bons matériels commercialisés sur le marché et ceux à éviter absolument sans passer par un comparateur.

Différence entre vélo elliptique et vélo d’appartement pliable

41dQOUi3Y-L._SL270_Le vélo d’entrainement elliptique et le vélo d’appartement, tous les deux en version pliable, sont des appareils de cardio fitness à utiliser chez soi. Ils permettent de travailler l’endurance et d’entretenir le système cardiovasculaire.

Comme les efforts fournis lors de chaque séance accélèrent l’élimination des graisses, l’usage de ces deux équipements favorise donc la perte de poids. Ils sollicitent également plusieurs groupes de muscles sans porter préjudice aux articulations.

Il faut se mettre debout pour s’entraîner sur un vélo elliptique tandis que la position assise est requise pour travailler sur un vélo d’appartement pliable. Le premier sollicite donc beaucoup de muscles du haut et du bas, ce qui n’est pas le cas avec le second.

Par contre, le vélo d’appartement est parfaitement adapté aux utilisateurs de tout âge y compris les seniors. Si vous voulez acheter un appareil vous permettant de garder la forme mais pas de foncer sur la l’amélioration rapide de la condition physique, le vélo d’appartement fera l’affaire.

Le choix d’un vélo d’appartement pliable

Le comparatif montre que plusieurs types de vélos d’appartement pliable sont en vente actuellement. Les appareils des marques connues comme Kettler, Ultrasport ou Ultrafit sont parmi les plus prisés sur le marché. Vous trouverez plusieurs avis positifs les concernant sur les forums. Sur les sites discount comme Amazon, les prix sont accessibles même si ce n’est pas encore la période des soldes. Pour vous aider à trouver le meilleur équipement, ci-après quelques modèles ayant attiré les sportifs en herbe depuis leur lancement.

>>> Voir les vélos d’appartement pliable sur Amazon <<<

41LOXJ5xxpL._SL270_Si vous recherchez un appareil de fitness pour entretenir votre silhouette mais pas pour travailler votre endurance, le vélo d’intérieur magnétique et pliable FMTC1 de la marque V-Fit est parfaitement adapté à votre situation.

Son cadre en acier est particulièrement solide et robuste. Pour vous offrir plus de confort, ses guidons et ses poignées sont réglables. Il en est de même pour la selle rembourrée.

Le poids de la roue d’inertie de ce vélo d’appartement est de 5 kg. Il est donc adapté aux débutants.

Sa console peut afficher 6 fonctions sur son écran : les calories dépensées pendant l’entraînement, la distance parcourue, le calcul de la pulsation par minute grâce aux capteurs intégrés dans les poignets, la vitesse du pédalage et le temps passé sur le vélo.

Ses larges pédales sont équipées de cale-pieds afin que les membres inférieurs restent bien en place pendant les exercices. Avec 74 cm de long, 56 cm de large et 121 cm de hauteur, cet appareil sait se faire discret chez vous. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer puisqu’il ne pèse que 22 kilos. Une fois plié, vous pouvez le ranger n’importe où à la maison. Le modèle MXC1 de la marque possède également les mêmes caractéristiques et peut être utilisé par les femmes enceintes.

Si vous recherchez un modèle plus léger pour vous faciliter la vie, optez pour le vélo d’appartement pliable SX1 de ProForm. Sa roue d’inertie pèse 4 kg. Lors de l’entrainement, vous avez le choix entre 8 niveaux de résistance dont le réglage s’effectue manuellement. L’ordinateur de bord affiche sur son écran LCD toutes les données dont vous avez besoin de savoir pendant chaque séance : le temps, la vitesse, le rythme cardiaque, la résistance, les calories brûlées et la distance.

Les pulsations s’affichent tout de suite lorsque vos mains sont au contact avec les capteurs intégrés dans le guidon. Le siège peut être ajusté en hauteur. Pour un poids minimal de 18 kg, sa structure peut supporter jusqu’à 100 kg. Il vous offre un bon rapport qualité/prix à l’achat.

41E44gyA9WL._SL270_Le vélo d’intérieur 150/200B de la marque Ultrasport est reconnaissable par sa structure courbée. Lors de l’achat, vous avez le choix entre deux versions : avec ou sans dossier.

Pliable, il se monte et se range en un tour de main par une seule personne. Sa résistance magnétique se décline en 8 niveaux.

Sa console alimentée par une batterie affiche cinq fonctions : fréquence cardiaque, calories, distance, temps et vitesse. Des capteurs tactiles sont placés dans les poignées. Son châssis peut supporter un poids maximal de 100 kg.

Le design de ce vélo d’appartement a été spécialement étudié pour plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La présence du dossier soulage les personnes souffrant de mal de dos ou de douleurs lombaires.

Si vous recherchez un vélo d’appartement pliant magnétique pour travailler votre endurance et votre condition physique, choisissez le X-Bike, un appareil manufacturé par la maison We R Sports. L’écran de son ordinateur de bord affiche 6 données utiles : les calories dépensées, le battement cardiaque par minute, la distance,  la vitesse de numérisation et l’heure. Vous avez le choix entre 8 niveaux de résistance lors de votre entraînement.

>>> Voir les vélos d’appartement pliable sur Amazon <<<

Les sangles des pédales peuvent être réglées suivant votre morphologie. La structure de ce vélo pliable est en acier. La selle est rembourrée pour plus de confort. Pour le maintenir en place, ses pieds sont munis de semelles antidérapantes. Peu encombrant, il occupe très peu de place, qu’il soit déplié ou rangé. Les utilisateurs qui ont eu l’occasion d’essayer ce modèle ont été ravis par sa légèreté et sa simplicité.

41TXvGP6-1L._SL270_Si vous aimez particulièrement le modèle pliable semi-allongé, optez pour le vélo d’appartement Tecnovita YF93 Back Fit. Par rapport aux autres, son dossier est réglable et particulièrement confortable.

Sa roue d’inertie pèse 8 kg. Cet appareil est doté d’un système de freinage magnétique. Même s’il est déjà déplié, vous n’aurez aucun mal à le déplacer grâce à la présence des roulettes sur ses pieds.

La double transmission qui équipe ce vélo d’intérieur pliable fluidifie le pédalage et le rend silencieux. Grâce à son grand écran LCD, vous n’aurez  pas de difficulté à visualiser le temps, la vitesse, les calories brûlées et la distance déjà parcourue.

Vous avez également le choix entre 8 programmes de résistance réglables manuellement. Ce modèle est parfaitement adapté à une utilisation régulière. Etant donné que son axe central est dégagé, les personnes en rééducation et les seniors n’auront aucun mal à s’installer dessus.

Si vous avez une grande corpulence, choisissez le modèle de vélo d’appartement pliable FBH de la marque Ultrasport. Il fonctionne avec 8 roulements à billes bidirectionnels. Vous avez le choix entre 8 niveaux d’intensité. Pendant l’automne et l’hiver, avoir cet appareil à domicile vous évitera de faire du sport à l’extérieur, dans le jardin par exemple. Vous pouvez dépenser sans compter à l’intérieur, bien au chaud devant la télévision ou la cheminée.

Des capteurs de pulsations sont placés à l’intérieur des poignées. Par rapport à ses semblables, ce modèle possède deux atouts majeurs. D’une part, le poids maximal que son cadre peut supporter est de 130 kg. Et d’autre part, un compartiment a été placé sur son guidon afin que vous puissiez y ranger votre téléphone mobile. La selle est également équipée d’un porte-serviette, très pratique car il est à portée de main. Une fois replié, ce matériel de sport peut être stocké à n’importe quel endroit : le long du mur, dans le débarras, dans le garage, etc.

pliableSi vous manquez vraiment de place dans votre petit studio mais que vous êtes motivé pour faire du sport, n’hésitez pas à investir dans le mini vélo d’intérieur pliable de la marque Ultrasport.

Avec ce petit appareil de fitness, vous pouvez travailler vos jambes et vos bras de façon alternée. Ce vélo d’appartement est à la fois très léger et peu encombrant puisqu’il ne pèse que 3 kg et sa longueur n’est que de 30 centimètres.

Il peut supporter un poids maximal de 100 kg. Vous pouvez l’emmener avec vous lors de vos déplacements. Le réglage de la résistance s’effectue manuellement grâce à une vis placée au milieu du cadre.

Ses pieds sont équipés de semelles antidérapantes afin que la machine reste stable pendant le pédalage. L’ordinateur de bord est proposé en option. En achetant un vélo d’intérieur haut de gamme sur Amazon, la livraison sera gratuite.

Conclusion

Si vous ne disposez que d’un petit espace dans votre domicile, l’achat d’un mini vélo d’appartement ou d’un vélo d’appartement pliable est vivement conseillé. Peu encombrant, ces ces modèles ne nécessiteront pas beaucoup de place lors du rangement. Dans le cas des appareils flexibles, la plupart des fabricants ont simplifié leurs produits afin que les utilisateurs puissent les déplier et replier en très peu de temps.

>>> Voir les vélos d’appartement pliable sur Amazon <<<

Si vous avez eu l’occasion de comparer tous les équipements de sport à vendre sur le marché : 5 minutes shaper, barre de traction, sac de frappe, etc. vous verrez que les fonctionnalités augmentent suivant la montée en gamme mais le choix vous appartient lors de l’achat. Que vous choisissez un vélo d’intérieur standard, semi-allongé ou mini, l’important est qu’il soit pliant pour vous faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *