Les bandes de boxe

Les bandes de boxe ont pour principale rôle de prévenir les traumatismes des mains et des poignets lors de votre attaque et de votre défense. Les mains vont également être mieux maintenues ce qui va permettre d’augmenter la puissance des coups.

Les bandes de boxe sont très importantes dans ce sport car elles vont permettre, comme nous allons le voir, d’être très utiles au boxeur.

Les bandes de boxe vont également absorber la transpiration ce qui va permettre de retarder la détérioration des gants.


Si je peut vous donner un conseil : faites toujours attention à ne pas trop serrer les bandes.

Il existe de nombreux types de bandes sur le marché et faites attention à choisir les bonnes. Les bandes de protections en coton sont un excellent choix pour un entrainement régulier, débutants comme confirmés.

Ils vous assureront un confort et une protection parfaite lors de l’entrainement sur un sac de frappe en cuir ou en PVC.

Les bandes mexicaines sont très similaire à des enveloppes en coton a une différence près ; elles sont réalisées avec des fibres élastiques.

Ils vont donc façonner la main bien plus facilement mais ne seront pas aussi durables que les bandes de coton car l’élastique va s’user au fil du temps.

Des bandes sont composées de gaz et de ruban adhésif.. Les règlements de boxe sont bien clairs là-dessus et vont préciser la longueur exacte qui va être utilisée afin de s’assurer que chaque boxeur est la même quantité de bande.

Ces accessoires sont inutiles sur les matériels de sport tel que les rameurs d’appartement ou les vélos elliptiques mais vraiment indispensables voire même vitaux pour les sports de combat.

Comment mettre correctement ses bandes de boxe

Comme tous les équipements sportifs qui se portent près du corps : la fameuse ceinture d’électrostimulation, un ensemble de sudation, etc. la bande doit être conforme à la morphologie de l’utilisateur.

bande de boxe2

Comme nous l’avons vu, la bande doit être adaptée à votre main.

Si vous devez retenir quelque chose de primordial, cela sera sans doute que les bandes en coton seront très efficaces en cas d’entrainement régulier, que les bandes de combats seront parfaites pour l’entrainement quotidien et que les bandes de protections mexicaines seront idéales pour des entrainement plus classique.

Les bandes doivent être tendues afin d’assurer une stabilité suffisante au poignet et à la main. Attention non plus à ne pas trop la tendre afin qu’elle ne coupe pas la circulation sanguine.

Les bandes peuvent rendre les mouvements inconfortables et gêner la concentration. Elles peuvent même parfois empêcher la protection de la fine ossature de la main et stabiliser les poignets correctement. Les plis sont donc à éviter.

Essayez de maintenir vos poignets le plus droits possible lorsque vous allez enrouler vos bandes. En effet, si ils sont courbés, les bandes ne pourront pas les aider à les stabiliser et le risque de blessure ne sera pas aussi élevé si vous gardez vos poignets bien droits pendant toute la durée du serrage.

Étendez bien votre main, vos doigts devront être aussi éloignés les uns des autres que possible et contracter tous les muscles.

Les bandes de boxes sont faites pour soutenir la main lorsque celle-ci est en mouvement sur un punching ball par exemple.

Je vous conseil d’exposer un maximum la bande à tous les mouvements dont vous aurez besoin en boxe car une bande de protection vont vous permettre de soutenir votre main lorsque celle-ci est en mouvement.

Faites bien attention à ce que le dessous de la bande soit plaquée contre votre main. Enroulez-la ensuite autour de votre poignet en faisant le tour environ trois ou quatre fois.

Enroulez votre bande soigneusement placé autour de votre pouce. Scotchez ensuite le bandage avec du velcro en pliant votre main et en réalisant les différents mouvement que vous allez effectuer lors d’un entrainement ou d’un combat. Si la bande est trop serrée ou, au contraire, trop lâche, refaites le procédé.

Le comparatif des meilleures bandes de boxe

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les bandes avant un éventuel achat.

Des avis utilisateurs (commentaires) de ceux qui ont effectués le test sur des appareils de fitness vous sont proposées afin de comparer et de voir ce que pensent ceux qui l’ont achetés.

Tous les produits présentés sont neufs et disposent donc d’une garantie et sachez également que vous avez la livraison gratuite du moment que vous souscrivez à un compte premium Amazon.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différentes bandes dites « pas chère ».

Voici le comparateur des meilleures bandes de boxe à la vente et à prix discount.

Les bandes de boxe Venum Kontact

Ces bandes de boxe de la marque Venum sont vendues par paire et sont en coton. Elles vont être parfaites pour vous accompagner lors de vos entraînements sur un mannequin de frappe, qu’ils soient réguliers ou non ainsi que pour vos combats de boxe.

Il existe deux longueurs, à savoir 4 m ou 2,50 m. La fermeture est en velcros et le serrage est rapide et personnalisé. Mettez un peu de fun dans vos entraînements avec ses bandes Venum camouflage.

Les bandes de boxe sont utilisées afin de maintenir les articulations de la main et du poignet, limiter les sensations de stress sur les zones de frappe et l’usure prématurée des gants de boxe en absorbant la transpiration tout en évitant les mauvaises odeurs.

 Les bandes de boxe RDX

Ces bandes de boxe d’une longueur de 4,50 m vous aideront à protéger vos mains et votre ossature. Le crochet et la fermeture de boucles vous empêcheront de bouger votre main pendant votre séance d’entraînement. Ces bandes ont été fabriquées afin d’évacuer l’humidité de la main et ne pas endommager vos gants.

Elles ont été fabriquées à partir d’un mélange de polyester, de coton et de fibre de carbone. Elles vont vous aider à protéger les tissus fragiles minces et les tendons des mains.

Ces bandes de boxe sont très durables et robustes en ce qui concerne la tenue de vos doigts, ces bandes ont été conçus pour vous permettre de compléter votre expérience qu’elle soit avancée ou non.

Tous ceux qui les ont essayés en sont ravis et vous n’aurez plus à vous soucier de votre sécurité ou de l’usure de vos gants avec ses bandes. Ces bandes RDX sont parfois vendues en lot avec des sacs de frappe sur pied et des gants.