Trouver de bonnes chaussures de skate selon ses besoins

Si une planche de skateboard doit faire l’objet d’un choix minutieux, les chaussures de skate ont aussi une grande importance dans la pratique de ce sport de glisse, que ce soit au niveau culturel mais également pour des raisons de performances.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment bien choisir ses chaussures de skate, avec notre sélection de modèles bas et montants, pour contenter toutes les envies et satisfaire tous les besoins (ou presque).

Chaussures de skate : faire un choix qui vous correspond

 Chaussures de skate DC Shoes Pure SlimLa première fonction des chaussures de skateboard, de longboard et de cruiser, pour les hommes comme pour les femmes, devrait être de protéger les pieds voire les chevilles.

En effet, c’est un sport qui implique de nombreux sauts, des coups, des frottements. Ainsi, vos pieds sont souvent en première ligne pour les petits ou les gros bobos surtout si vous êtes débutant.

Bien sûr, le design a aussi son importance. On comprend que si vous n’êtes pas adeptes des très grosses chaussures, vous n’ayez pas envie de porter des versions appréciées dans les années 1990 (et toujours aujourd’hui par les amateurs). Dans notre sélection, vous trouverez donc de quoi choisir le look qui vous convient le mieux.

Ces deux points cruciaux évoqués, les professionnels conseillent en général de savoir quel est son style lorsque l’on skate :

  • plutôt aventureux avec beaucoup de figures ?
  • plutôt balade ?
  • Plutôt versatile ?

De la réponse à cette question dépendra si vous préférez finalement opter pour des semelles vulcanisées ou plutôt des cupsoles.

Semelles vulcanisées ou cupsoles ?

Les chaussures aux semelles vulcanisées sont plus fines, se rapprochant des chaussures classiques. Elles sont aussi plus légères et plus souples donc agréables au niveau des manœuvres et sensations sur la planche. Par contre, elles offrent une protection assez réduite et s’usent bien plus rapidement.

Les chaussures de skate aux semelles cupsoles offrent, elles, une protection accrue lors des chocs et des chutes. Les risques sont importants lorsque vous essayez de réaliser des figures aériennes. Les semelles plus épaisses garantissent l’amorti mais enlèvent un peu des sensations de la planche, ce qui peut déstabiliser les débutants.

Elles sont également beaucoup plus rembourrées, avec notamment quelques modèles qui le sont sur tout le pied. Les chaussures de skate aux semelles cupsoles sont donc plutôt conseillées aux skaters habitués, qui font de longues distances ou qui réalisent beaucoup de figures.

Chaussures de skate Vans Ward HiPar ailleurs, si vous avez les chevilles fragiles, optez pour des skate shoes pour femme ou pour homme montantes afin d’avoir un meilleur maintien.

Si vous constatez que vous usez vos chaussures trop rapidement, alors prêtez attention aux renforcements sur les points cruciaux : côtés et avant du pied, très souvent sollicités lors des tricks les plus réalisés (ollies, grind…).

Enfin, n’ayez pas peur d’y mettre le prix, car plus la conception est solide, plus elles dureront dans le temps. Une astuce pour les grands useurs : renforcez vous-même vos chaussures aux points de frottement avec du scotch.

Les chaussures de skate basses

Ce sont les plus prisées par les riders, qui bien souvent les trouvent plus confortables que leurs cousines les chaussures montantes. De plus, elles sont associées à des années de culture skateboard et ont été portées sous des milliers de manières et de formes par les plus grands noms de la discipline.

Chaque skateboarder a d’ailleurs ses préférences :

  • modèles fins, plus souples et flexibles mais plus vites usées (type Vans, Converse ou Nike…),
  • modèles épais, qui protègent des chocs et des frottements sans perdre totalement en sensations (chaussures Osiris D3, Globe, DVS ou Etnies…).

Sur les comparateurs, le choix est assez énorme et vous risquez même ne plus savoir où donner de la tête. Pour vous permettre de gagner du temps tout en faisant des économies avec la vente en ligne, piochez dans notre sélection des meilleures chaussures de skate basses ci-dessous.

Nike Check Solar

Chaussures Nike Check Solar pour le skateOn commence avec les Nike Check Solar, des chaussures de skate homme qui conviendront aussi tout à fait aux femmes ayant besoin d’une grande pointure. Ces tennis ont été tout spécialement pensés pour le skateboard.

Elles sont constituées d’une tige en daim, avec une partie rembourrée au niveau du tour de la cheville ainsi que sur la languette. Ce sont les deux parties les plus fragiles du haut du pied, qui font bien d’être particulièrement protégées pour éviter les chocs.

Les lacets plats et fins offrent un bon maintien et peuvent être serrés à la convenance selon la morphologie de vos pieds (qui n’a pas le pied droit légèrement différent du gauche ?). Sur le côté extérieur, vous retrouvez le swoosh, le logo qui fait la réputation de Nike, en cuir blanc assorti aux semelles de la même couleur.

Les semelles sont en caoutchouc avec un motif chevron, grand classique pour offrir une adhérence suffisante au sol, avec un point de pivot. Une semelle intermédiaire fine vient augmenter le confort de la chaussure ainsi que l’amorti, tout comme la semelle intérieure rembourrée.

Pour ce qui est du design, les Nike Check Solar existent également en gris et bleu marine. Ces teintes sont aussi parfaites pour la ville, ce qui explique leur succès. Leur prix tourne autour des 55 à 60 euros en fonction de votre pointure.

Les chaussures de skate Etnies

Etnies Fader LS

Pour rester dans les modèles ayant des semelles vulcanisées (comprendre : plus fines que les autres, les cupsoles), nous vous proposons tout d’abord les chaussures de skate Etnies Fader LS. Elles sont une version moderne en 2021 des anciennes Fader, qui étaient en vente dans les années 1990. Elles ont été déconstruites et repensées pour un nouvel assemblage qui donne un résultat plus fin, plus moderne.

La semelle extérieure est une die-cut vulcanisée avec une excellente combinaison de motifs moulés pour une adhérence optimale au sol. En effet, l’avant et l’arrière du pied comprennent des motifs chevrons qui laissent évacuer l’eau ou les impuretés. Le milieu du pied possède des motifs plus creusés ainsi qu’un point de pivot pour garder du dynamisme dans le mouvement.

Chaussures de skate Etnies Fader LSLes commentaires confirment justement leur souplesse et leur durabilité en même temps. Ces chaussures sont donc un parfait compromis avec l’ancienne version à la bonne adhérence mais au look plus épais.

La tige est en suède avec des points de respiration étalés un peu partout sur le pied. La languette légèrement rembourrée tient bien en place avec des lacets plats faciles à nouer.

Pour le style, le logo « E » représentant la marque est placé sur l’extérieur du pied. Elles existent en gris, bleu, noir et même bordeaux et noir, pour satisfaire tous les goûts. Comptez environ 60 euros et la livraison gratuite pour les acheter en ligne.

Etnies Kingpin

On change de genre toujours chez Etnies avec les Kingpin. Ces chaussures de skate basses au look plus années 1990  continuent toujours à faire un tabac chez les skaters. Elles s’inspirent en fait des premières Fader, en reprenant le grand classique de la languette hyper rembourrée et hyper confortable qu’on aime sur les chaussures de skate.

L’extérieur est en tissu synthétique imitation nubuck pour la version noire et en synthétique imitation cuir lisse pour la version blanche. Il offre une bonne résistance même aux points de frottement de la chaussure.

Ces deux couleurs ont du succès auprès des utilisateurs qui en ont fait le test. Ils apprécient la bonne respirabilité, le maintien grâce aux lacets très montants, et le rembourrage de la languette ainsi que du tour de cheville pour plus de confort.

Chaussures de skate Etnies KingpinLa semelle interne est en EVA afin d’apporter un petit amorti supplémentaire, puis vous découvrirez également une semelle intermédiaire en EVA. La partie extérieure de la semelle cupsole est en caoutchouc, avec plusieurs motifs différents.

Ainsi, l’avant et l’arrière du pied possèdent des chevrons, un classique, mais le milieu est découpé en une partie à fines bandes (entre le talon et le haut du pied, et des triangles vers le haut du pied). Cet arrangement garantit une flexibilité toute particulière à ces chaussures malgré leur look imposant. Le point de pivot est situé à l’arrière. Leur tarif n’est pas cher, environ 45 euros.

Les chaussures de skate DVS

DVS Quentin

Retournons du côté des semelles vulcanisées avec les chaussures DVS Quentin, une marque qui aime donner des noms de personnes à ses chaussures. Ce qui fait leur particularité c’est la partie qui recouvre les orteils, faite d’une seule pièce pour éviter les frottements aux points de jonction.

Ces chaussures pour skater sont donc particulièrement recommandées pour les pieds fragiles, sujets aux ampoules et autres petits bobos. A l’intérieur, une semelle en EVA donne du confort au pied, en prenant sa forme. La semelle extérieure est moulée en caoutchouc et on y découvre des motifs chevrons tout simplement pour adhérer au sol.

Chaussure de skate DVS Quentin

La tige est en daim de couleur marron, rehaussé de beige au niveau du tour de cheville et du talon. Cette dernière partie est d’ailleurs rembourrée, ainsi que la languette, de façon à offrir un maximum de confort et de protection au porteur comparée aux modèles plus légers.

Les DVS Quentin ressemblent en fait de près aux nouvelles Etnies Fader. Très sobres pour ce qui est de leur design, elles plaisent aux hommes et aux femmes en marron chocolat, rouge, beige, bleu, noir… toujours dans des teintes uniformes. Pour en faire l’achat, prévoyez un budget d’environ 50 euros.

DVS Comanche

Deux autres paires sont à noter chez DVS, comme les DVS Comanche. Elles sont ultra résistantes, grâce à leur tige extérieure en cuir nubuck, une des meilleures qualités du marché. Leur conception est complexe, comme vous le constatez au niveau du design laissant bien apparaître toutes les parties de la chaussure, qui assemblées offrent une protection optimale du pied.

Ce sont des cupsoles, avec une partie moulée pour maintenir le talon qui comporte le logo en relief. Les motifs du dessous de semelle sont complexes également, avec plusieurs parties découpées par des points de flexibilité. Bref, ce sont de vraies chaussures de skate comme on les a toujours connues.

Chaussures de skate DVS ComancheUne semelle interne et une intermédiaire viennent renforcer l’amorti. La partie la plus frottée pendant les Ollies a aussi été renforcée.

La languette et le tour de la cheville sont rembourrés, comme attendu, avec la particularité d’être respirants pour garantir un pied bien au sec. Au niveau du style, gris, noir ou noir et blanc sont les options. Leur prix de vente tourne autour des 80 euros.

DVS Enduro Heir

La dernière chaussure de skate notable dans ce comparatif de chez DVS est le modèle Enduro Heir, qui possède une particularité par rapport aux deux précédentes. Elle ressemble aux Globe Sabre, car elles incluent dans leur semelle une bulle d’air qui aide à amortir les chocs efficacement et naturellement.

La semelle est en polyuréthane, et la tige en nubuck et cuir pour une résistance totale. Toutes les parties les plus exposées aux frottements pendant les tricks ont été rembourrées ou renforcées. C’est donc la chaussure pour skater par excellence, que tous les pros vont aimer.

Le look est par contre massif, très années 1990, et ne plaira pas forcément à tout le monde. A vous de voir donc si les performances en termes de protection et d’amorti sont plus importantes que l’aspect extérieur. Comptez environ 70 euros avec la possibilité de voir le tarif encore descendre.

Les chaussures de skate Globe

Sur notre site, vous pourrez consulter un guide entier dédié aux chaussures de longboard Globe, qui vous laisse encore plus le choix des modèles. Nous en avons retenu ici trois principaux, très appréciés des utilisateurs, et qui ont un tarif neuf intéressant au vu de la qualité.

Globe Motley

Chaussures de skate Globe MotleyOn débute avec les Globe Motley, des chaussures de skate pour homme aux semelles vulcanisées donc au design léger. C’est LA chaussure emblématique de la marque Australienne.

Ce qui retient tout de suite l’attention, c’est justement le look très élégant, dans une couleur brun latte qui va parfaitement pour une utilisation de ville ou pour le skate. Point négatif s’il en faut : elles seront plus salissantes que les bonnes vieilles Globe Sabre par exemple.

Le dessus est en toile mais elles existent aussi en cuir dans différentes teintes toutes plus chics les unes que les autres. Simples et efficaces, elles comportent une semelle en caoutchouc assez fine avec un motif à chevrons. Les lacets fins et plats ajoutent du style et offrent un bon maintien. Comptez environ 50 euros pour les acheter en ligne.

Globe Sabre

Si on retourne du côté des cupsoles, celles qui sont sans conteste les plus connues sont les Globe Sabre, avec leur coussin d’air intégré dans la semelle. Comme nous l’avons déjà évoqué, elles sont comparables aux Enduro Heir de chez DVS. La seule différence est qu’elles plairont un peu plus aux utilisateurs par leur design plus « digeste », ici en gris et jaune pour les détails et les bulles d’air.

Composées de cuir et nubuck, l’avant du pied est renforcé avec de petites découpes en caoutchouc pour éviter les frottements. La semelle interne en néoprène, la technologie Airolyte présente sur les chaussures Globe. Elle est conçue pour aider à réduire les effets de la chaleur et de l’humidité, ainsi que l’apparition de microbes sources de mauvaises odeurs.

La technologie Nitrocel de la semelle extérieure comprend la fameuse bulle d’air, ainsi que des motifs avec des pivots pour une parfaite adhérence. Ce n’est pas le modèle le moins cher de la gamme mais certainement le plus confortable, avec environ 90 euros de prix d’achat.

Les chaussures de skate Airwalk

Chaussures de skate Airwalk ReflexLes amateurs de couleur qui étaient déçu jusque-là vont pouvoir être satisfaits avec les Airwalk Reflex. C’est une explosion de couleur qui n’est pas sans rappeler le drapeau jamaïcain : une bande verte du talon à l’avant, deux bandes jaunes à l’emplacement des œillets, et une magnifique flamme rouge sur l’extérieur du pied.

L’ensemble est composé de cuir et nubuck pour une bonne résistance aux frottements, avec une languette ainsi qu’un tour de cheville rembourré, comme le veut la culture des chaussures de skate cupsoles. La semelle en caoutchouc possède un très bon amorti mais sera moins flexible qu’une semelle vulcanisée, ce qui convient bien aux skaters averti mais peut déconcerter les débutants.

On aime aussi les points d’aération au niveau des orteils qui sont indispensable dans ce genre de modèle pour garder les pieds au sec. Leur prix mini est parfait pour ceux qui veulent tester leurs premières cupsoles sans se ruiner, environ 25 euros. Néanmoins cette entrée de gamme durera moins longtemps que les marques concurrentes plus travaillées comme les Osiris D3 !

Les chaussures de skate montantes

Cette catégorie intéressera en grande majorité ceux qui aiment le style des chaussures de skate montantes. Elles ont tout leur charme et apportent un autre style que les classico-classiques Vans extra-large ou tennis.

De plus, elles ont aussi un côté pratique car elles offrent un meilleur maintien au pied au niveau des chevilles. Ces chaussures préviennent ainsi les torsions ou les coups plus efficacement que les chaussures normales.

Chaussures de skate Adidas Varial MidNous avons ainsi relevé sur les comparateurs en ligne, 3 modèles qui valent particulièrement la peine d’être connus.

Adidas Varial Mid

Le premier modèle qui se démarque est de la marque Adidas, avec la Varial Mid. Ce qu’on aime dans ce produit c’est son aspect moderne et élégant, avec un look un peu plus sportif que les autres chaussures de skate.

La semelle en caoutchouc comporte un motif en carrés remplis de chevrons, ce qui offre une bonne accroche au sol. Avec environ 2 cm d’épaisseur, l’amorti est très bon.

La tige de la chaussure est en synthétique imitation cuir lisse, avec bien sûr les trois bandes qui composent le logo de la marque sur le côté externe du pied. L’arrière de la chaussure ainsi que le tour de cheville et la languette sont rembourrés, pour un confort extrême.

Ce sont des lacets croisés qui permettent de maintenir le pied bien en place. Ce qui fait réellement la différence avec les autres chaussures, c’est le strap à velcro qui vient soutenir le tour de cheville. Vous pouvez plus ou moins le serrer selon vos besoins.

Ce ne sont pas des chaussures de skate pour enfant mais plutôt pour les jeunes à la recherche d’un peu d’originalité et de sportivité. Les détails en bleu avec le reste de la chaussure en noir et blanc en font un joli modèle masculin. Comptez environ 50 euros pour les acheter.

Etnies Jefferson Mid

Le modèle suivant est de la marque Etnies, les Jefferson Mid. Elles plaisent aux riders qui en ont fait le test car elles sont chaudes et confortables. En effet, c’est un modèle adapté pour l’hiver. La chaussure ainsi que le tour de cheville sont surmontés d’un peu de fausse fourrure.

Chaussures de skate Etnies Jefferson MidOn aime particulièrement le design qui rappelle les chaussures de randonnée de montagne, avec :

  • une tige en synthétique aspect cuir lisse, de couleur marron,
  • les lacets marron clair et foncé motif plaid.

Elles sont légèrement montantes mais pas trop, moins que le précédentes. C’est donc un parfait compromis pour une première paire de montantes.

La semelle en caoutchouc possède des motifs en relief, ce qui est idéal pour laisser passer l’eau et les impuretés, et ainsi offrir une bonne adhérence au sol. Elle mesure environ 2 cm d’épaisseur, afin d’amortir les chocs au maximum. Leur prix tourne autour des 60 euros également, avec la livraison gratuite.

Vans Sk8-Hi

Impossible de ne pas mentionner les pompes de skate Vans Sk8-Hi, des chaussures de skate montantes qui reprennent tous les codes des Vans low. Contrairement aux deux modèles précédents, elles sont en toile, pour un aspect plus décontracté et street. De couleur noire avec des semelles, des lacets et un logo blanc, elles seront parfaites pour le skate comme pour la ville.

Chaussures de skate Vans Sk8-hi Slim

Le tour de cheville et la languette rembourrés sont discrets mais présents, un bon compromis pour le confort et du style. De petites ouvertures au niveau des doigts de pied laissent l’air passer, afin de garder vos pieds bien au sec.

La semelle en caoutchouc et son motif en relief losanges ainsi que nid d’abeille est assez originale. Elle donne de l’adhérence tout en laissant évacuer ce qui se trouve au sol. Les points de frottement sont renforcés au niveau de la semelle, afin de protéger vos pieds au mieux même lorsque vous faites des figures.

Ce qu’on aime particulièrement c’est que leur design et leur conception qui font de Vans Sk8-Hi, des chaussures parfaitement mixtes. Leur tarif avoisine les 65 euros environ, un prix discount par rapport aux magasins.

Basses ou montantes, Globe, Etnies, Vans ou Adidas…, il ne vous reste plus qu’à choisir les modèles qui vous correspondent au niveau pratique et du style.

Trouvez le test, le prix et les avis de la meilleure chaussure de skate sur notre site. Pour acheter, consultez notre guide pour l’achat et notre comparatif afin de choisir le produit pas cher en vente lequel répondra à vos attentes. A l’instant de la rédaction de ce texte le mercredi 10 février 2021, les chaussures de skate demeurent simple à trouver sur Amazon. Pour commander un produit neuf dont la livraison est gratuite en passant par notre comparateur, nous recommandons l’utilisation d’Amazon. Vous trouverez presque toujours le moins cher parmi plusieurs chaussures à prix discount.

Comparer les produits et marques :

Globe Encore 2

Encore 2 est une nouvelle version reliftée d’un des bestsellers de Globe. Elle propose une silhouette low-cut avec un embout triple cousu.

Les côtés sont perforés pour une meilleure respirabilité. L’Encore 2 est parfaite pour la pratique du skate avec ses semelles extérieures « Wrap cup » vulcanisées et ses rainures S-Trac.

Sa semelle interne EVA et en polyuréthane garantit un confort optimal d’utilisation. Ses talons sont en plus renforcés.

Par ailleurs, la Globe Encore 2 présente :

  • des œillets perforées pour accueillir les lacets,
  • une languette et un col rembourrés,
  • des sangles élastiques sur la languette,
  • une doublure en filet.

Globe offre un large choix de coloris qui plaira à tous les skaters.

Quelques spécifications :

  • Matières : cuir synthétique, daim
  • Semelle extérieure : caoutchouc vulcanisé avec rainures S-trac
  • Semelle intérieure :  EVA
  • Talon renforcé

Vans Ward V-Velcro

Les Vans Ward V-Velcro sont des chaussures de skate pour enfant et adolescent. Leur design est inspiré des Vans Classic Old Skool.

Ce sont des chaussures de skate basses à talon plat avec des semelles vulcanisées en caoutchouc. Leur dessus est en toile avec un peu de cuir synthétique pour la bande caractéristique de la marque sur le côté.

Ce qui la distingue des Old Skool Classic c’est la fermeture à double velcro. Elle est pratique car rapide à mettre en place.

Le confort est garanti grâce au col rembourré, une doublure lisse en tissu et une semelle intérieure amortissante.

Quelques spécifications :

  • Dessus : toile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Doublure intérieure : synthétique
  • Fermeture : velcro

Etnies Kingpin

Inspirées des Etnies Fader, les Kingpin sont des chaussures de skate classiques. Elles sont très appréciées des skaters de par leur languette très bien rembourrée et gonflante.

Associé à une col rembourré, celle-ci garantit un confort optimal et un ajustement parfait. Le dessus en cuir est particulièrement robuste. Chaque côté est percé de 7 trous pour accueillir les lacets.

La semelle extérieure est de type cupsole en caoutchouc. Elle assure une protection optimale des pieds.

Les semelles intérieures et intermédiaire sont respectivement en EVA découpé et en EVA. Elles apportent un confort supplémentaire aux pieds.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : EVA
  • Fermeture : lacet

Airwalk Brock

Les Airwalk Brock sont parmi les chaussures de skate les plus appréciées des skaters. Ils présentent un dessus en daim avec des œillets pour la mise en place des lacets.

Les semelles extérieures en synthétique adhérente sont rainurées et flexibles. Elles offrent ainsi une accroche optimale en toute circonstance.

Le dessus est percé de quelques trous d’aération au niveau de la bretelle. Ils garantissent une bonne circulation de l’air pour encore plus de confort. 

Ce dernier n’est pas en reste puisque tout est rembourré à commencer par la languette, la collerette de cheville et la semelle intérieure. Le partie interne est d’ailleurs recouverte de tissu.

Quelques spécifications :

  • Dessus : daim
  • Semelle extérieure : synthétique
  • Doublure intérieure : textile
  • Fermeture : lacet

PUMA Icra Trainer SD

Les chaussures de skate PUMA Icra Trainer SD sont à la fois destinées aux hommes et aux femmes. Elles plairont aux fans de look classique et simple.

Ces chaussures de skate sont fournies avec des lacets plats et un col de cheville rembourrés. Elles assurent ainsi un bon maintien des pieds et un ajustement optimal.

Le dessus est en daim avec une partie en cuir synthétique sur les 2 côtés et la languette. La semelle est en caoutchouc à l’extérieur et en synthétique à l’intérieur. 

Ce dernier est d’ailleurs doublé de textile pour le confort et un meilleur amorti. Plusieurs trous de ventilation sont proposés pour l’aération des pieds.

Quelques spécifications :

  • Dessus : daim et cuir synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Doublure intérieure : textile
  • Fermeture : lacet

DC Shoes Stag

DC Shoes propose ici une paire de chaussures de skate de hauteur moyenne pour homme. Son dessus en cuir et sa couleur plairont à ceux qui aiment se faire remarquer.

Le col et la languette ont été rembourrés pour le confort et la protection des pieds. La semelle cupsole en caoutchouc fait de la Stag un modèle très résistant. C’est une protection supplémentaire pour les pieds.

Sa sculpture « Pill Pattern » spécifique à la marque optimise l’accroche et la sécurité. DC Shoes a choisi du textile comme doublure intérieure. C’est une paire de chaussures qui a tout séduire les skaters les plus exigeants.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Doublure intérieure : textile
  • Fermeture : lacet

Nike SB Charge

La Nike SB Charge est une chaussure de skate mixte et basse. Sa fabrication en toile en fait un modèle très flexible, confortable et ultra léger.

Nike propose ici une semelle extérieure en caoutchouc à double densité qui protège les pieds lors des figures et sauts. Cette chaussure reste flexible et adhère parfaitement au sol grâce à la présence de chevron.

La technologie Solarsoft optimise le confort de la semelle intérieure en amortissant les chocs extérieurs. Le col légèrement rembourré améliore encore plus le confort. 

La fermeture se fait par un laçage à 6 trous. Il sécurise parfaitement les pieds.

Quelques spécifications :

  • Dessus : toile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Fermeture : lacet

DVS Comanche

DVS présente ici une paire de chaussures particulièrement sobre niveau design. Elle affiche un extérieur assez similaire aux chaussures de skates DC Shoes Stag.

La DVS Comanche est un modèle très prisé qui prône la simplicité. Elle est ce qui se fait de mieux chez la marque en matière de durabilité.

Elle présente un dessus en daim et une semelle extérieure en caoutchouc. Pour l’intérieur de la Comanche, DVS a opté pour du textile comme doublure et du synthétique pour la semelle.

L’ensemble garantit un très bon confort pour le pied. Ce dernier bénéficie en plus d’un très bon maintien grâce à une languette et un col très bien rembourrés.

Quelques spécifications :

  • Dessus : daim
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Doublure intérieure : textile
  • Fermeture : lacet

Nike Stefan Janoski (GS)

Cette chaussure de skate Nike est un modèle qui s’adapte à tous les styles décontractés. Elle présente une coupe basse avec un design simple mais pas banal.

Pour le dessus, Nike a choisi un mélange de cuire et de synthétique. La semelle extérieure est vulcanisée et très flexible. L’ensemble respire la qualité et garantit le confort des pieds.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Doublure : textile
  • Fermeture : lacet

Globe Fusion

Les Globe Fusion sont des chaussures de skate citadines. La marque a choisi des matériaux de qualité pour chacune de ses composantes.

Le dessus est en cuir et synthétique avec des trous pour le laçage. L’intérieur est complètement rembourré et recouvert d’une doublure en textile

La semelle extérieure quant à elle est en caoutchouc pour un maximum de confort et de protection.

Les chaussures de skate Globe Fusion proposent un système de renfort des pieds pour faire des ollies sans risque. Elles incluent un chausson intégré pour un parfait maintien de la cheville.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Doublure intérieure : textile
  • Fermeture : lacet

PUMA Smash V2

La Puma Smash V2 a tous les atouts nécessaires pour séduire les passionnés de skate. Elle affiche un dessus en cuir velours très stylé et doux au toucher.

7 trous de chaque côté accueillent ses lacets plats pour une tenue solide. La semelle intermédiaire amortissante et celle d’extérieur en caoutchouc garantissent un confort optimal.

Cette chaussure assez polyvalente peut également être portée au quotidien. Elle s’adapte parfaitement à la majorité des styles vestimentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir velours
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intermédiaire amortissante
  • Fermeture : lacet

DC Shoes Penza

La Penza est une véritable référence en matière de chaussures de skate chez DC Shoes. Elle allie design et durabilité.

A la fois confortable et stylé, son dessus est en cuir souple ou en daim suivant la couleur choisie. La semelle intérieure est en EVA pour un amortissement optimal des chocs.

Le confort et le maintien des pieds sont exceptionnels. En effet, le rembourrage est particulièrement généreux au niveau de la languette, du col et de la doublure interne.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir / daim
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : EVA
  • Fermeture : lacet

Adidas Daily 3.0

Les Adidas Daily 3.0 sont souvent choisies pour être portées au quotidien. Elles ont pourtant toutes les caractéristiques des meilleures chaussures de skate.

Elles sont avant tout appréciées pour leur design classique avec des couleurs très attrayante. Leur dessus est en toile respirante avec un peu de cuir synthétique au niveau des trois bandes et à l’arrière.

Leur semelle extérieure est en caoutchouc vulcanisé adhérente. Elle est très robuste et résiste aux sauts et aux chocs.

Les chaussures de skate Adidas Daily 3.0 proposent une semelle intérieure antimicrobienne. Elles garantissent un confort optimal pour les skaters qui choisissent la bonne pointure.

Quelques spécifications :

  • Dessus : toile respirante et cuir synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure antimicrobienne
  • Fermeture : lacet

Nike SB Check Solar

Nike a misé sur la simplicité et le confort dans la conception de la SB Check Solar. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès auprès des skaters appréciant un design minimaliste.

Cette chaussure de skate basse affiche un dessus en cuir suède très résistant. Sa semelle extérieure est en caoutchouc vulcanisée. Celle à l’intérieur utilise la technologie « Solarsoft » pour un confort et un amorti améliorés.

Sur ce modèle, Nike propose un point de pivot circulaire à l’avant pour une meilleure adhérence au sol.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure Solarsoft
  • Fermeture : lacet

Osiris D3 2001

L’Osiris D3 2001 s’impose comme étant une véritable référence en matière de chaussures de skate. Elle est construit dans un mélange de matériaux synthétique et cuir.

Elle propose une languette très bien rembourrée, des panneaux latéraux très résistants en cuir synthétique. L’embout est particulièrement robuste.

Quant à l’intérieur, l’ajustement sera toujours parfait grâce à la tige et le col très bien rembourrés. L’aération est assurée par 8 entrées d’air sur les panneaux latéraux en mesh.

L’Osiris D3 2001 intègre des compartiments avec hélium pour une absorption optimale des impacts. Le confort est amélioré par sa semelle intermédiaire stabilisante et sa semelle intérieure EVA.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : EVA
  • Fermeture : lacet

Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box