Osiris d3, le must en matière de chaussure de skate

Osiris est un équipementier sportif spécialisé dans les sports de glisse et extrêmes, basée en Californie du sud. La marque au logo rond rappelant la première lettre de son nom s’est développée dans les années 1990 et a connu un grand succès notamment pour ses chaussures de skate, que l’on va souvent comparer aux DVS ou certaines Quiksilver.

Néanmoins, il y a une paire de chaussures en particulier qui a fait la différence : les Osiris D3. Ce sont des baskets adaptées spécialement à la pratique du skate et du longboard, qui reprennent l’esprit des plus grands skateurs des années 1990. Et d’un en particulier, qui a révolutionné la vie d’Osiris en participant à la création de ce modèle toujours aussi prisé.

Dave Mayhew : l’homme qui créa la D3

Vous ne connaîtrez peut-être pas la carrière en skateboard de Dave Mayhew, mais vous ne pourrez pas passer à côté de la chaussure qu’il a pensée et réalisée pour Osiris. Si le magazine en ligne Jenkem dit qu’elle ressemble à « une patate cuite cyberpunk », il rappelle également qu’en 2000 c’était la chaussure à avoir, celle qui vous faisait rentrer dans tous les cercles de riders, et avec laquelle vous aviez le plus de chance de plaire ! La preuve avec le nombre de skateurs et de célébrités qui ont pu la porter…

Dave Mayhew vient du Wisconsin, un état moins connu des Européens, mais qu’il représente de la meilleure façon. Sa carrière a duré entre 1993 et 2002 et a fait partie de plusieurs vidéos sur le thème de la glisse. Il est devenu ami avec Mar Johnson lorsqu’il a déménagé à San Diego, portant des chaussures Vans, Maple ou Etnies sous son influence. Des modèles de skate shoes adulés surtout par les femmes.

Son esprit créatif était déjà présent au début puisque c’est ce qui l’a poussé à choisir le skateboard plutôt que le soccer ou le basket, car il y a moins de règles et tout pouvait être créé. Son sponsor ayant évolué pour devenir Osiris, il a participé à la création de chaussures « faites par ». Et vous serez surpris de savoir que la D3 était en fait sa troisième chaussure signature avec Osiris !

En observant toutes les baskets à vendre dans les vitrines des magasins, il se dit que lui aimerait pouvoir faire un choix différent. Il ne veut pas ressembler à tout le monde, il souhaite un design neuf ! La D3 existait déjà, mais en voyant des chaussures de randonnée il a l’idée d’inverser la taille des lacets et de faire des modifications. Osiris a testé, et adopté, mais la chaussure n’a pas décollé ni plût au public avant au moins 6 mois sur le marché ! Avril Lavigne, Limp Bizkit l’ont porté, et elles ont suivi toute une génération et une culture rave et tech skating.

Les Osiris D3 en vente sur internet

Sur les sites discounts, on retrouve toutes les formes de la D3, l’ancienne comme les plus récentes avec des modèles de chaussures de sakte pour enfants ou adultes. Vous pourrez ainsi les comparer et savoir laquelle vous voulez adopter ! Autant commencer par la classique, celle que vous auriez pu porter en même temps que Dave Mayhew lui-même.

Elles ont une semelle très épaisse, ce qui est idéal pour amortir les chocs que l’on a souvent lorsqu’on pratique le skateboard ou la longboard. Le matériau est en gomme, et la partie extérieure de la semelle a des motifs qui permettent d’accrocher comme il faut au sol même lorsqu’il est humide par exemple. On retrouve sur ce modèle la technologie des Nike Air Max, avec deux bulles d’air emprisonnées dans le talon pour plus d’amorti encore.

Les avis des utilisateurs qui en ont fait le test confirment le confort que cela procure ! La tige ou dessus de la chaussure est en cuir noir, avec une partie soufflet au niveau des doigts de pied qui suit parfaitement les mouvements. Des panneaux en mesh viennent compléter le cuir, afin de laisser les pieds respirer et d’évacuer l’humidité due à la transpiration. Les lacets plats sont noris également, mais ce ne sont pas des œillets dans lesquels ils viennent se glisser.

C’est le cuir de la chaussure elle-même qui a été conçu avec des passants, offrant un maintien parfait du pied. La languette est particulièrement rembourrée et confortable. Cette partie jaune de la chaussure donne tout son style à l’ensemble. Les commentaires des clients vous confirment les raisons pour lesquelles elle a autant de succès : originale, confortable, parfaite pour le skate. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des reines des comparateurs en ligne ! Elles existent bien sûr en version total look noir. Le prix de ces D3 originales est aux alentours de 150 euros, avec la livraison gratuite.

Si vous voulez une version un peu plus adaptée à la mode en cours en 2017, nous vous proposons les Osiris D3 Onyx. Elles reprennent les codes de la D3 de Dave Mayhew mais en étant bien plus fine dans leur design général. La semelle est en gomme noir, moins épaisse, et vous retrouvez les classiques motifs à chevrons qui permettent d’avoir une bonne adhérence au sol.

Le dessus de la chaussure est en cuir, l’avant du pied comportant de nombreux petits trous pour faire penser à une partie en mesh, ainsi que les côtés. Le talon, le haut de la languette rembourrée et les passants pour les lacets sont en cuir lisse, qui est plus élégant. L’ensemble de la basket a donc un look plutôt décontracté.

Les avis utilisateurs sont nombreux et positifs, sur ce modèle qui reprend la forme de la D3 classique au niveau des lacets. Elles deviennent donc à la fois des baskets pour le skate mais aussi adaptées pour la ville. Ce modèle de D3 n’est pas le moins cher, environ 155 euros, mais la qualité et la durabilité sont au rendez-vous !

Sur les comparatifs, la D3 fait donc partie des meilleures chaussures de skate, pour femmes comme pour hommes. Les Globe Sabre, les chausures de skate Etnies ou certaines Vans de skate ont voulu s’en rapprocher et vous proposent des versions similaires. N’hésitez pas à visiter nos autres guides pour trouver tous vos accessoires, à acheter en en payant pas cher grâce à nos bons plans !

Osiris d3 2001

Les baskets Osiris D3 2001 proposent une fermeture en dentelle et un col rembourré à la cheville. Ils offrent une semelle intérieure coussinée pour un ajustement parfait et un confort optimal. Une semelle extérieure épaisse garantit une très bonne adhérence.

Quelques caractéristiques :

  • Fermeture : lacet
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : synthétique
  • Semelle intérieure : textile

Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box