Chaussures Etnies : les meilleurs modèles pour le skate

La marque de chaussures Etnies est parmi la plus connue dans le milieu du skateboard. Si vous aimez ce qu’elle propose, vous serez sûrement surpris d’apprendre que l’entreprise a en fait commencé à Cholet, dans le Maine et Loire, ainsi qu’en Vendée.

L’origine du nom vient du mot « ethnique », qui se réfère à la culture du skateboard. Ce sont les frères Guy et Yvon Rautureau qui se lancent dans l’aventure afin de rassembler les pratiquants de BMX, de surf, de skateboard, de longboard, etc… bref tous les sports de glisse. Les premiers designs sont réalisés par Alain Montigné aussi appelé « Platoon » ainsi que Gilles Delapointe dit « Gatzby ».

Il faudra après quelques années changer le nom en « Etnies », car les autorités en la matière ont décrété qu’il y avait trop de similitudes avec une marque similaire. En 1989, Pierre André Senizergues, un ancien champion de France et du monde de skateboard, reprend la licence pour développer Etnies aux Etats-Unis. Il connaît un démarrage difficile mais la marque décolle dans les années 1990 en devenant la première sur le marché mondial. Elle prend même son indépendance par rapport à la branche française.

Pourquoi on aime les chaussures Etnies ?

Chaussures Etnies Veer SlipCe qui fait la différence, c’est qu’Etnies propose une large gamme de chaussures de skate pour les enfants, les femmes et les hommes. Vous en avez pour tous les goûts et toute la famille. Les comparateurs en ligne vous proposent les modèles avec plusieurs couleurs et motifs, ce qui vous donne l’impression d’avoir un choix infini.

En faisant vos achats en ligne, vous bénéficiez de réductions sur les sites discounts. C’est un gros avantage par rapport aux magasins où il faut encore attendre les soldes pour faire de bonnes affaires. Vous gagnez du temps, et de l’argent.

Bien choisir ses chaussures de skate

Les meilleurs accessoires comme les chaussures de skate Globe doivent bien protéger les pieds. Lorsque vous réalisez des figures, vous accentuez la pression sur cette partie du corps, il est donc important de la protéger correctement. Un des premiers points à vérifier est la fréquence de vos entraînements, pour adapter vos chaussures à vos besoins.

Chaussures Etnies Number mid blackIl existe deux types de fabrication : les cupsoles et les vulcanisées. Les premières sont idéales pour protéger vos pieds en cas de chocs, et sont parfaites pour vous lorsque vous faites régulièrement des figures aériennes impliquant de nombreuses chutes.

Les secondes, ou vulcanisées, ressemblent plus aux chaussures classiques, ce qui les rend assez fines et donc légères et souples. Elles offrent une bonne maniabilité, et de bonnes sensations sur les figures comme les grinds ou les slides. Elles ne sont pas aussi rembourrées donc si vous avez les pieds fragiles, optez plutôt pour les cupsoles.

Pour ce qui est du choix de la marque, il est intéressant de savoir qu’Etnies fait partie des entreprises les plus anciennes avec les meilleurs retours clients depuis des décennies. Si vous cherchez d’autres possibilités, les Vans, les Globe, les DC ou les chaussures de skate DVS offrent aussi une bonne solidité et flexibilité. La marque Osiris quant à elle est plutôt stylée mais a une moins bonne résistance à l’usure.

Chaussures Etnies Swivel

Les chaussures Etnies pour hommes

La marque offre une très large gamme de chaussures de skate pour les hommes. En effet, Messieurs, que vous soyez skater du dimanche ou presque professionnel, ces chaussures sont faites pour vous. Le choix dans les formes et les couleurs est varié, tout en respectant l’état d’esprit et la culture skate.

Etnies Marana

Chaussures Etnies MaranaCommençons par la couleur qui n’en est pas une pour beaucoup : le noir. Le premier modèle, l’Etnies Marana, qui retient notre attention n’est pas le moins cher, mais la qualité et le design le justifient, pour environ 90 euros.

L’extérieur de la chaussure est composé de deux cuirs, l’un lisse et l’autre suédine, ce qui donne du relief et du corps à l’ensemble. La semelle en caoutchouc est bicolore, la partie latérale en camel et celle du dessous en blanc, pour un côté un peu plus élégant.

L’envers de la semelle alterne les motifs chevrons et triangles, de façon à faciliter l’évacuation d’eau et l’accroche au sol. On retrouve simplement un « E » en trois dimensions pour représenter la marque, noir sur un fond blanc. La languette en mesh laisse passer l’air dans la chaussure, et les lacets noirs plats sont plutôt discrets. Le tour de la cheville ainsi que la languette sont rembourrés, ce qui rend le port de ces Etnies très confortable.

Etnies Kingpin

On continue avec les Kingpin, qui récoltent de nombreux commentaires positifs de la part des clients. Leur design est sobre et efficace, ce qui vous donne de grandes possibilités au niveau de la customisation. Vous pouvez y apposer des stickers, des badges, des lacets colorés… bref tout ce qui peut vous permettre de les rendre à votre goût et de les personnaliser. Ou bien vous pouvez les garder telles qu’elles.

Elles existent en noir ou blanc, avec pour les noirs l’option de les choisir en suédine ou en faux cuir lisse. La marque est imprimée à l’arrière dans des caractères légers, qui ne se font pas beaucoup remarquer.

La doublure est en textile, avec une partie de mesh respirante sur le haut de la chaussure. Cela permet confort et aération, évitant ainsi l’accumulation de transpiration. Le talon en caoutchouc possède plusieurs motifs en chevrons et en losanges, afin d’adhérer parfaitement au sol même s’il est humide après la pluie (ou pendant pour les plus téméraires…).

La hauteur de talons est de 2 cm, uniforme sur l’ensemble du pied. La fermeture se fait avec des lacets tout simples. Comptez à partir de 45 euros environ pour les petites pointures et jusqu’à 60 euros environ pour les grandes.

Etnies Fader

Chaussures Etnies FaderToujours dans les chaussures de skates pures et dures, continuons avec les Etnies Fader. Elles apportent une petite touche d’originalité en plus par rapport aux précédentes car elles sont noires avec un logo de la marque prenant tout l’arrière du pied, en relief, de couleur noire et orange.

La semelle est plus épaisse encore que sur les précédentes, mais le motif en dessous reste le même. Le logo y est d’ailleurs inscrit, confirmant qu’Etnies aime être présente sans trop se faire remarquer.

L’extérieur est en cuir synthétique au toucher doux, et les lacets noirs sont en textile. L’intérieur est en tissu synthétique, avec des panneaux respirants de mesh sur la languette pour évacuer la transpiration accumulée lors de l’effort. Elles existent aussi en marron, selon vos préférences.

Les avis des utilisateurs nous confirment qu’une fois faites à vos pieds elles sont très agréables. Le tarif est aux alentours de 55 euros environ, avec la livraison gratuite et certains retours gratuits également.

Etnies Jameson 2 Eco

Les suivantes sont les Etnies Jameson 2 Eco, un modèle plus fin que les précédentes. Elles existent en plusieurs couleurs, gris et camel, bleu et camel, rouge et noir, mais ce sont les noires qui retiennent le plus notre attention. En effet, la toile noire est réhaussée par une languette en faux cuir marron ainsi que des lacets marrons, ce qui leur donne juste ce qu’il faut d’élégance.

Chaussures Etnies Jameson 2 EcoLeur design se rapproche des Vans, avec une semelle blanche en caoutchouc de 2 cm de hauteur sur l’ensemble du pied. Comme toute bonne chaussure de skate qui se respecte et pour plus de confort, la languette est rembourrée, et la doublure en textile l’est également au niveau de la cheville. Leur prix de vente avoisine les 30 euros avec les retours gratuits pour certaines tailles et couleurs.

Etnies Barge

Dans la même gamme de prix, vous trouvez également les Etnies Barge, qui sont parmi les plus simples de la marque. Elles ressemblent légèrement à des Converse avec la petite touche skater en plus grâce au design Etnies. Leur ligne est épurée, extérieur en toile fine, lacet en textile et pas de jeu sur les matières.

On retrouve pour le confort la languette et le tour de cheville bien rembourrés afin de rendre la pratique plus agréable. L’intérieur est en textile synthétique, comme d’habitude avec un panneau de mesh pour laisser les pieds s’aérer un petit peu. Le matériau de la semelle est du caoutchouc, pour une semelle plate sur l’ensemble du pied. Le prix est assez bas par rapport à celui des chaussures Osiris D3, environ 35 euros.

Etnies Swivel

Sur l’ensemble des chaussures à vendre chez Etnies, un grand nombre d’entre elles sont de couleur grise. C’est un bon compromis entre le noir et les autres couleurs et cela peut permettre de sortir du cliché de la basket totalement noire, tout en s’assortissant avec vos tenues (si tenté que vous cherchiez à assortir vos tenues).

Chaussures Etnies SwivelLes premières à citer sont les Etnies Swivel, de vraies chaussures de skate comme on les aime, larges et massives. On remarque tout de suite un très bon choix de design qui mélange le gris, en majorité, avec le blanc et le noir.

Le tissu retenu pour l’extérieur a un toucher doux et une finition proche de la suédine, qui ajoute une touche d’élégance à cette basket. Il recouvre l’ensemble de la chaussure sauf une partie à l’avant, au-dessus des doigts de pieds, qui est blanche, et sur les côtés, une partie en cuir lisse gris plus clair qui laisse entrevoir le logo de la marque.

Des panneaux de mesh permettent la circulation de l’air ainsi que des petits trous sur les côtés, ce qui en fait des chaussures particulièrement confortables. Les lacets sont en textile blanc, ce qui apporte de la lumière au modèle.

Les touches de noir se situent au niveau de l’arrière de la languette, qui est rembourrée pour plus de confort, ainsi que l’intérieur. Elles existent également en noir et blanc mais les grises sont de loin les plus jolies. Un achat à 65 euros environ sur les sites discounts.

Etnies Fader LS

Autre modèle au look encore plus années 1990, les Etnies Fader LS sortent de l’ordinaire tout en restant sobres avec ce modèle gris anthracite. Leur forme affinée et arrondie plaît aux utilisateurs qui en ont déjà fait le test. En effet, leurs avis en ligne sont positifs notamment grâce à leur légèreté et le confort de port.

L’extérieur de la chaussure est en cuir légèrement suédé, ce qui donne la sensation d’un matériau très doux au toucher. La partie avant est lisse, toute simple, mais sur les côtés vous retrouvez plusieurs rangées de coutures ainsi que des trous permettant une bonne évacuation de la transpiration. Le logo de la marque est un simple « E » stylisé, en relief, de couleur noire entouré de gris plus clair pour le faire ressortir.

Chaussures Etnies Fader LSLes lacets sont de la même couleur que les chaussures, plats et plutôt fins. La languette est en partie en mesh, rembourrée tout comme le col de la chaussure autour de la cheville, ce qui la rend très confortable.

La semelle est noire, plate, et assez fine avec comme très souvent chez Etnies un mélange de chevrons et de triangles pour une bonne adhérence. Le prix est assez bas avec environ 31 euros pour commencer.

Etnies Scout

Autre belle alternative au noir, les chaussures navy plaisent beaucoup dans les gammes Etnies. Bien des modèles que nous avons déjà cités existent en différentes couleurs, incluant le bleu. La paire que nous avons retenu dans cette catégorie ne fait pas exception, elle existe en plusieurs versions.

Néanmoins, les Etnies Scout bleu navy sont très appréciées ainsi. En effet, elles ressemblent cette fois-ci plus à des Nike Air qu’à des DVS ou des chaussures Globe. Elles sont donc plutôt fines, avec un design aérodynamique adapté à la pratique sportive, et pas seulement le skateboard.

Chaussures Etnies NavyCe qui fait leur particularité c’est qu’elles sont très respirantes, puisque l’extérieur est totalement fabriqué en panneaux de mesh. Les lacets ronds offrent un bon serrage et la languette est plus fine que sur les autres modèles. Pour le confort, le col autour de la cheville reste légèrement rembourré.

Les semelles sont en caoutchouc, cette fois-ci avec un véritable de talon, légèrement plus épais à l’arrière qu’à l’avant. L’envers ressemble de près à une semelle sportive, avec 4 patchs de reliefs plus profonds qui augmentent l’adhérence sur sol mouillé.

Les commentaires des clients confirment qu’elles sont très souples et confortables, pouvant ainsi être portées toute l’année. De plus, elles durent dans le temps et ne s’abîment pas vite avec le bon entretien. Comptez environ 50 euros pour vous les offrir.

Les chaussures Etnies pour femmes

Bien sûr, les femmes ne sont pas en reste. Tout comme d’autres marques de chaussures comme Osiris, DVS, Globe ou Vans, Etnies propose des chaussures de skate pensées pour les femmes, au niveau de la forme comme du design. Amies skateuses, vous aussi pouvez trouver votre modèle idéal pour compléter votre look.

Etnies Scout

Commençons par les Etnies Scout, dont nous avons déjà parlé dans les chaussures pour hommes. Elles ont un profil aérodynamique qui rappelle les Nike Air Max, ce qui en fait des baskets adaptées au skateboard mais aussi à la ville et à la pratique d’un sport.

Chaussures Etnies ScoutElles sont distribuées dans plusieurs couleurs mais comme bien souvent, celles qui sont noires plaisent beaucoup aux femmes. Elles ont une touche de violet grâce au logo sur la languette ainsi que pour la doublure synthétique à l’intérieur de la chaussure.

La semelle est plus épaisse au niveau du talon qu’à l’avant ; elle remonte sur l’avant pour protéger les doigts de pied même lorsque vous tombez. Les motifs en dessous sont plus larges que sur les autres Etnies. On aime le petit détail du « E » de la marque en violet sur la semelle, très sympa lorsque vous levez le pied.

L’extérieur est majoritairement en mesh, ce qui en fait un modèle ultra-respirant et donc très agréable à porter lors des journées les plus chaudes ou pendant les efforts les plus intenses. La fermeture se fait avec des lacets ronds, qui sont assez faciles à serrer. Leur prix tourne autour des 50 euros avec la livraison offerte. Si vous aimez les motifs floraux, les Scout existent aussi avec un très joli imprimé fleur.

Etnies Fader

Continuons avec les Etnies Fader, des chaussures de skate pour femme d’une rare qualité. Ils plairont aussi bien aux adolescentes qu’aux jeunes adultes. Elles sont simples mais efficaces, et pourront donc être portées en ville sans donner l’impression d’être des briques à vos pieds. L’extérieur est en cuir synthétique finition suédine, avec un aspect lisse, et un logo « E » en surpiqûres sur les côtés. Une touche de couleur, du bleu clair, est ajoutée sur le talon ainsi que sur la languette, de façon subtile.

Chaussure Etnies Fader pour Femme

La semelle quant à elle est de couleur blanche. En caoutchouc, elle est plate sur l’ensemble du pied et mesure environ 2 cm de hauteur. La languette est rembourrée ainsi que le tour de la cheville, ce qui offre un bon confort lors de l’utilisation.

Pour vous faire plaisir avec ce modèle, il vous faudra débourser environ 40 euros avec la livraison gratuite. Elles existent en blanc et rose, cette fois-ci avec un « E » au motif plaid dans des tons de rose, jaune, vert et bleu. Cette version plaira énormément à toutes nos skateuses qui ne veulent pas perdre leur côté girly.

Etnies Simples

Chaussures Etnies SimpleDans un style légèrement différent, nous vous proposons les Etnies Simples, décontractées. Elles ressemblent un peu aux Adidas Stan Smith, avec un design néanmoins plus proche de l’esprit skateboard et longboard. De couleur totalement noire ou blanche, elles jouent le total look pour s’adapter à toutes vos tenues.

L’avant a un bout rond, puis la languette devient plus épaisse, ce qui leur donne l’aspect sport de glisse ainsi que le confort nécessaire. L’extérieur est en cuir lisse, avec un E sur les côtés vernis noir, ce qui leur donne ce je-ne-sais quoi d’élégance. L’autre logo est sur la languette, de couleur blanche sur le fond noir.

L’intérieur est en tissu synthétique. Il vous faudra prendre en compte que ces chaussures n’ont pas de panneau en mesh donneront donc plus l’occasion de transpirer dedans que d’autres. La semelle est plate, assez fine, de même niveau sur l’ensemble du pied.

Le caoutchouc est moulé en dessous avec des motifs en chevrons, spécialement pensés pour ne pas retenir l’eau et les saletés et ainsi offrir une meilleure adhésion. Comptez un petit prix de 30 euros environ seulement pour débuter l’année 2021 avec ces chaussures aux pieds.

Etnies The Scam

Dans la même gamme de prix, les Etnies the Scam sont juste ce qu’il vous faut si vous aimez la forme des chaussures de skate Vans. Elles ont une semelle blanche, toute simple, avec des lacets blancs eux aussi. Sur l’envers, les motifs de la semelle sont différents des autres modèles, avec une partie circulaire et une partie en nid d’abeilles. L’extérieur est en cuir synthétique avec une finition suédine sur l’ensemble de la chaussure.

Etnies The ScamLa seule extravagance est située au niveau de la languette, où vous retrouvez une étiquette noire et blanche avec le dessin d’une tête de bonhomme « bâtonnet » dessus. L’aération est présente avec des trous parsemés sur les côtés, ce qui permet à l’air de circuler partout où il y en a besoin. Elles existent également en blanc et rouge, en tissu mélangé cuir synthétique et suédine. Selon la taille, elles vous coûteront à partir de 35 euros environ.

Que vous ayez des goûts très précis ou soyez ouvert à toutes les possibilités, chez Etnies vous trouvez forcément votre bonheur. Réfléchissez donc au budget que vous avez à consacrer, au style d’utilisateur que vous êtes, mais aussi à votre style vestimentaire. Si vous êtes adepte des figures prenez des chaussures souples et relativement, d’autant plus avec des pieds fragiles.

Si vous sautez souvent optez pour des semelles assez épaisses qui vous protègent des chocs. En optant pour des modèles pas trop chers, vous pouvez varier les styles et les renouveler aussi souvent que possible. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner.

Approfondissez le test, le prix et les avis à propos des meilleures chaussures Etnies sur notre site. Avant d’acheter, pensez à regarder notre guide d’achat et par la même occasion notre comparatif en vue de choisir le produit pas cher en vente qui satisfera à vos attentes. A l’instant de la rédaction de cet article le lundi 5 mars 2021, les chaussures Etnies sont simples à dénicher sur Amazon.fr. Pour commander un produit neuf avec livraison gratuite en passant par notre comparateur, nous conseillons l’utilisation de la plateforme Amazon.fr. Vous découvrirez normalement le moins cher parmi plusieurs produits discount à vendre.

Comparer les produits :

Etnies Kingpin

Les chaussures Etnies Kingpin proposent le design le plus classique de la collection de chaussures de skate de la marque. Elles se démarquent notamment par une languette et un col très bien rembourrés.

Leur nouvelle semelle extérieure est en caoutchouc 300 NBS. Leur semelle intérieure à mousse STI Lite niveau 1 offre une protection et un confort au plus haut niveau.

L’Etnies Kingpin est notée 4,6 étoiles sur Amazon avec 3857 évaluations clients. Elle est livrés en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique amovible
  • Type de talons : plat

Etnies Fader

Les chaussures Etnies Fader sont des modèles offrant un très bon niveau de confort pour la pratique du skate. Elles ont également un design simple qui s’adapte au quotidien.

Ces chaussures Etnies offrent un bon compromis entre robustesse, amorti et flexibilité. Elles présentent une tige solide en cuir et en synthétique. Leur doublure en textile alors que les semelles intérieures et extérieures sont respectivement en synthétique et en caoutchouc.

Cette chaussure de skate est notée 4,4 étoiles sur 1049 évaluations clients. Elle est vendu et expédiée sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Type de talons : plat

Etnies Fader 2

Les Fader 2 sont une mise à jour des Fader première du nom. Elles se démarquent par leur conception classique au niveau des orteils, leurs oeillets Blutcher et un rembourrage amélioré.

Elles offrent ainsi plus de confort que les Fader classiques. Leur tige reste en cuir et en synthétique. Par contre la semelle intérieure est en mousse Lite 1. Celle d’extérieur est en caoutchouc 300 NBS.

Cette chaussure de skate a 737 évaluations clients et une note de 4,7 étoiles. La livraison en France est gratuite.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc 300 NBS
  • Semelle intérieure : mousse Lite 1
  • Type de talons : plat

Etnies Barge LS

Les chaussures Etnies Barge LS affichent une silhouette basse avec une tige en suède. Elles ont tout pour séduire les skaters.

Leur semelle intérieure est en caoutchouc vulcanisé avec des motifs Geo-Hex. La languette et le col sont rembourrés pour le confort de l’utilisateur. Les Etnies Barge possèdent une semelle intérieure amovible et des sangles élastiques pour centrer la languette.

Cette chaussure de skate est notée 4,4 étoiles sur 686 évaluations clients. Disponible en plusieurs couleurs, elle est livrée sans surcoût.

Quelques spécifications :

  • Dessus : suède
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Type de talons : plat

Etnies Jameson Eco 2

Ces chaussures Etnies sont des modèles à silhouette basse. Leur dessus est en toile respirante avec notamment une double intérieure également en textile.

La semelle intermédiaire qui mesure 2,7cm est en caoutchouc blanc. Quant à la semelle extérieure, elle est de type cupsole avec un talon renforcé.

Ces chaussures Etnies sont notées 4,4 étoiles sur 620 évaluations clients. Elles sont vendues et livrées par Amazon sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : toile
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Type de talons : plat

Etnies Jefferson Mid

Les Jefferson Mid sont des chaussures de skate de hauteur moyenne avec un dessus en suède. Elles sont équipées de semelles vulcanisées avec de crampons en forme de triangle.

L’intérieur intègre une semelle non amovible et une doublure douce pour le confort. Col et languette sont parfaitement bien rembourrés. Cette chaussure bénéficie également d’un renforcement aux talons et d’empeigne imperméable.

L’Etnies Jefferson Mid a reçu 620 évaluations clients et une note de 4,4 étoiles. Sa livraison est gratuite en France.

Quelques spécifications :

  • Dessus : suède
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Type de talons : plat

Etnies Marana

Les Marana sont des chaussures de skate low-cut avec des semelles Michelin. Ces dernières sont en caoutchouc 400NBS cousu avec des rainures flexibles.

Ces chaussures Etnies sont équipées de semelle intérieure en mousse Pro1 amovible et moulée. La semelle intermédiaire est en mousse STI Evolution. Etnies propose un col et une languette rembourrés et un talon renforcé.

Cette chaussure Etnies est notée 4 étoiles avec 140 évaluations clients. Elle est livrée en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : mousse Pro 1
  • Type de talons : plat

Etnies Scoot

Les chaussures Etnies Scout sont des sneakers au design très original. Elles présentent un dessus en toile avec une petite touche de cuir synthétique qui affiche le logo de la marque.

La semelle interne est construite en mousse légère. Les semelles intermédiaires et externe sont en mousse STI Evolution avec une petite touche de caoutchouc. Le tout garantit un excellent confort avec en plus un intérieur double de lycra spandex.

L’Etnies Scoot a reçu 101 évaluations clients et une note de 4,5 étoiles. Elle est livrée en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : toile et cuir synthétique
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc et mousse STI Evolution
  • Semelle intérieure : mousse légère
  • Type de talons : plat

Etnies Veer

L’Etnies Veer est une chaussure de skate avec un dessus en suède. Elle est proposée avec une semelle en caoutchouc Michelin très durable avec une sculpture multidirectionnelle.

La semelle intérieure composée de mousse de polyuréthane est amovible. Elle est associée à une semelle intercalaire en EVA pour une absorption optimale des chocs. Les parties au niveau des orteils et du talon sont renforcées pour un bonne durabilité.

Cette chaussure Etnies perforée au niveau de ses parois latérales est notée 4,5 étoiles sur 67 évaluations clients. Elle est livrée en France sans frais d’envoi.

Quelques spécifications :

  • Dessus : suède
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : polyuréthane
  • Type de talons : plat

Etnies Blitz

Les chaussures Etnies Blitz sont des modèles à silhouette basse. Des matériaux respirants sont utilisés pour le dessus.

Les tiges sont en daim et en toile avec une doublure en synthétique. La languette et le collier sont en recouverts de mesh. Quant aux semelles, l’extérieur est en caoutchouc vulcanisé à motif Geo-Hex. L’intérieur est fixe et à base de mousse Lite 1.

Cette chaussure de skate a reçu 4,7 étoiles et 27 évaluations clients. Elle est livrée en France sans surcoût.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : mousse légère
  • Type de talons : plat

Etnies The Scam

Les chaussures The Scam de chez Etnies sont composées d’un dessus en suède et en cuir synthétique. Elles intègrent une doublure et une semelle intérieure en synthétique.

Quant à la semelle extérieure, elle est en caoutchouc avec une hauteur de talon de 2cm. Les chaussures Etnies the scam sont disponibles en plusieurs coloris.

Sur Amazon, elles sont notées 4,4 étoiles sur 27 évaluations clients. Leur livraison en France est gratuite.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Type de talons : plat

Etnies MC Rap

Les chaussures Etnies MC Rap sont des modèles à silhouette montante avec un dessus en suède. Elles sont équipées de semelles Strobel à double coutures et à rainures multi-flex.

La semelle intérieure est en mousse STI Evolution. Celle intermédiaire bénéficie d’une structure alvéolée. Le col a été rembourré tandis que la zone Ollie et le talon sont renforcés.

Ces chaussures Etnies pour le skate sont notées 4,8 étoiles sur 26 évaluations clients. Elles sont livrées sans frais complémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dessus : suède
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : mousse
  • Type de talons : plat

Etnies Calli-Cut

Les Etnies Calli-Cut sont des chaussures de skate avec un dessus en cuir lisse et en synthétique. Elles affichent une silhouette classique en low-cut.

Leurs semelles Strobel présentent une double couture avec motif à rainures profondes. La semelle intérieure est à base de mousse légère. Le cole et la languette sont bien rembourrés.

Cette chaussure Etnies a reçu 24 évaluations clients et une note de 4,5 étoiles. Sa livraison en France est gratuite.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : mousse légère
  • Type de talons : plat

Etnies Score

Les Etnies Score sont des chaussures avec un dessus en cuir et en synthétique. Ce sont des modèles robustes grâce à une construction en une seule pièce.

Elles intègrent une doublure en textile doux et durable. La semelle intérieure est en mousse Lite 1. La languette en mesh est perforée pour une bonne respirabilité. La semelle est en caoutchouc Michelin avec une bonne flexibilité.

Ces chaussures Etnies sont notées 4,7 étoiles sur 19 évaluations clients. La livraison en France est gratuite pour tout achat.

Quelques spécifications :

  • Dessus : cuir et synthétique
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : mousse
  • Type de talons : plat
Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box