Longboard Globe : privilégier la qualité et la performance

Longboard Globe Prowler CruiserIl est difficile de dissocier le skateboard ou le longboard du surf, et de dissocier le surf de l’Australie et ses plages magnifiques. Les Australiens ayant bien compris que les sports de glisse étaient de plus en plus appréciés à l’international, notamment dans les années 1980 et 1990, deux d’entre eux ont créé la marque Globe à Melbourne, en 1985. Ce sont d’anciens skaters pro qui se lancent dans l’aventure, et créent rapidement une filiale en Californie, le berceau de tous les sports de glisse.

La marque se met rapidement à vendre des articles pour le skateboard, le longboard et tous types de sports de glisse, que ce soit les planches elles-mêmes ou bien les accessoires qui vont avec : vêtements, chaussures, trucks, roues… On y retrouve l’esprit australien dans tous les détails de chaque design, avec des couleurs rappelant les codes du surf, de la plage, des couchers de soleil magnifiques, des plantes exotiques… et surtout de très beaux bois avec parfois du nacre. Bref de quoi vous faire rêver.

Comment bien choisir sa longboard Globe ?

Il faut déjà savoir qu’il existe différentes disciplines au longboard. On en compte trois principales :

  • le down hill,
  • le carving/cruising,
  • le dancing.

Le downhill ou freeride ou encore slide est la discipline qui met le plus en avant la vitesse et les sensations. Vous réalisez de nombreuses descentes, vous recherchez les pentes, et surtout vous faites en sorte d’avoir le maximum d’accélération.

Le carving ou cruising s’effectue sur du plat ou de petites descentes, de façon à utiliser le longboard cruiser comme un véritable moyen de déplacement en ville et sur des terrains peu accidentés. Vous enchaînez les virages et les courbes, ce qui explique que l’on recommande en général les pintails pour cette pratique. Ils offrent en effet de très belles sensations, ainsi que des roues souples pour une belle accroche sur le bitume.

Longboard Globe Pinner CruiserLe dancing ou freestyle est la pratique urbaine à la mode depuis les années 2010. C’était la période où le longboard a rejoint le skateboard pour faire du street comme des figures sur les sidewalks ou les escaliers par exemple.

Vous vous entraînez à réaliser des kickflips, des grabs et bien d’autres mouvements aériens qui en mettent plein la vue aux passants. Les longboards classiques sont généralement recommandés pour cet usage. Ils sont moins longs que les pintails et offrent une belle vélocité.

Vous pouvez aussi vous essayer au slalom, pumping et pushing, mais il faut un peu d’expérience avant de le faire avec confiance.

Si vous débutez, nous vous conseillons de choisir une planche pour le cruising, qui sera souvent relativement polyvalente. En effet, avant le meilleur tarif ou le design, il est important de penser au type d’utilisation qui vous attire le plus.

Lorsque vous vous déplacez en ville, vous allez certainement vouloir en premier lieu de la maniabilité, pour éviter tous les obstacles qui se trouveront sur votre chemin (un chien, un enfant, un escargot…). Pour cela, les longboard carving classiques ou les pintails Top Mount, avec des trucks fixés sous la planche comme sur les skateboards, sont parfaits car très maniables.

Plus la longboard est longue, moins vous avez de maniabilité mais la stabilité sera par contre grande. Pour les habitués du cruising, une longboard assez grande offre l’avantage de pouvoir prendre rapidement de la vitesse.

Longboard Globe Chromantic Cruiser

Si vous avez envie de faire du cruising sur des terrains un peu plus accidentés, alors il est bien de choisir un autre type de planche. Il faut en choisir une qui vous demanderaient de pousser plus sur la planche pour avancer.

Des longboards drop through vont seront souvent recommandés. Ils sont équipés de trucks fixés sur le haut du deck, qui a pour effet d’abaisser le centre de gravité. Vous pouvez aussi opter pour un modèle pendulaire ou drop platform toujours afin d’avoir un centre de gravité plus bas. Cela réduit les efforts pour pousser et carver.

Longboard Globe Pinner ClassicEn résumé, les pintails ont l’avantage :

  • d’être maniables pour des longboards,
  • d’offrir de bonnes sensations,
  • d’avoir un beau design.

Les longboards pendulaires permettent quant à eux :

  • permettent de rouler plus longtemps sans se fatiguer,
  • offrent les meilleures sensations en descentes freeride, grâce à une légère perte en maniabilité.

Au niveau des prix, cela dépend bien sûr de la qualité des planches. Un longboard pour enfant ou pour adulte va de 50 euros aux 200 euros environ. Bien sûr, les achats en ligne vous permettent de faire descendre le tarif considérablement par rapport aux magasins.

Le saviez-vous ?

On considère en général que 35% de femmes et 65% d’hommes composent l’ensemble des riders qui pratiquent le longboard. Les blessures sont un peu plus nombreuses qu’au skateboard, avec notamment des blessures à la tête. Elles ne devraient pas vous arrêter puisque tous les sports de glisse comportent leur part de risque. Bien au contraire, ces risques devraient plutôt vous inciter à la prudence et au port du casque, comme les professionnels le font également.

Longboard Globe Prowler naturalD’un côté, cela s’explique par le fait que les longboarders arrivent souvent à atteindre des vitesses plus grandes que les skateboarders. Ils peuvent aussi plus facilement rouler sur des routes ouvertes à tous, recouvertes de bitume.

D’un autre côté, le longboard et le skateboard sont des sports très bons pour votre santé. Ils aident les pratiquants à améliorer leur équilibre, leur flexibilité, leur coordination, leurs réflexes… et fait dépenser beaucoup de calories. Cela aide également à vous muscler, tout en renforçant votre cœur, puisque lorsque vous poussez pour prendre une bonne accélération, vous faites du cardio.

Les longboards Globe à vendre sur internet

Maintenant que vous êtes incollable sur les planches, vous aurez certainement envie de pouvoir choisir le vôtre au prix le plus intéressant. Nous avons fait une partie du travail pour vous en allant fouiner sur les comparateurs pour dénicher quelques modèles de longboard pas cher de la marque Globe parmi les plus prisés. Ils sont parmi les moins chers si l’on prend en compte leur qualité et leur durabilité. Les adolescents comme les adultes pourront donc les garder très longtemps.

Longboard Globe complet GeminonSi vous êtes déjà amateur de sports de glisse et si vous avez lu le début de ce guide ou nos autres comparatifs sur le site, les longboards existent sous deux formes principales, la classique, plus courte, et la pintail, plus longue. Nous vous les présentons sous ces deux catégories afin de vous faciliter la vie et pour faire le bon choix.

Les longboards classiques

Le longboard Globe Blazer

Les longboards classiques sont en général moins longs que les pintails. Et c’est bien le cas de ce longboard, le Globe Blazer pour homme et pour femme. Son design est particulièrement apprécié des riders, qui aiment son aspect moderne et neuf.

Tout a été fait pour laisser penser à une enceinte de musique, dont les couleurs bleu et noir aux accents vintages, plairont au plus grand nombre. Sur l’endroit du desk, vous remarquez deux petits ronds qui sont justement les deux petites enceintes.

Ce qui fait la touche en plus, ce sont les roues intercalées en jaune et orange, des couleurs qui complémentent parfaitement le turquoise.

Longboard Globe Roach CompleteLa planche mesure 65 cm de long pour moins de 20 cm de large, ce qui en fait un longboard classique adapté à toutes sortes d’utilisation, dont le cruising. Les roues ont un duro de 83a, ni trop dur ni trop mou, pour une bonne polyvalence. Elles mesurent 6,2 cm de diamètre.

Sa forme légèrement concave la rend plus stable, avec un meilleur placement des pieds que sur un modèle plat. Il est aussi solide qu’un longboard bamboo.

Les débutants pourront ainsi se servir de cette planche en toute occasion pour apprendre à maîtriser les techniques de glisse rapidement. Il vous faudra débourser environ 95 euros pour en faire l’achat. C’est un prix qui reste tout à fait raisonnable pour un accessoire de cette marque et de cette qualité.

Le longboard Globe Chromantic

L’autre option c’est le longboard Globe Chromantic, une planche adaptée au crusing ou à la street selon les avis utilisateurs. Le design est un grand point fort de ce modèle, grâce à son bois clair dont on aperçoit encore les nœuds et les rainures.

Sur les bords et en forme de « nœud papillon » au milieu, un motif floral sur un fond couleur bleu jean ajoute la touche mode. Les roues sont de couleur noire et orange, dans une teinte assez discrète pour mettre en valeur le bois, qui est d’ailleurs de l’érable.

Longboard Globe bamboo Fantic26La planche mesure 65 cm de longueur pour 20 cm environ de largeur, une taille qui autorise la polyvalence dans son utilisation. Commandée sur internet, vous la recevez totalement montée et vous n’aurez pas de réglage supplémentaire à faire même au niveau du truck de longboard.

Elle est donc idéale pour les débutants qui ne s’y connaissent pas beaucoup et qui souhaitent une planche prête à l’emploi. Son grip sablé offre une bonne adhérence, pour apprendre à faire des figures par exemple. Ce longboard Globe vous coûtera environ 80 euros, un prix très engageant pour profiter d’une qualité supérieure avec une marque qui a fait ses preuves depuis plusieurs années déjà.

Les longboards pintails

Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus en vue chez Globe. Vous aurez le choix entre les top Mounts, les shape pendulaires et les drop through. 

Les top Mounts et les Shape pendulaire

Le longboard Globe Pinner Classic

Comme chaque marque, Globe possède son classique dans la catégorie des pintails. Il s’agit de la Globe Pinner Classic, qui plaira aux hommes comme aux femmes, notamment avec ses trois choix de design différents.

Le premier est en bois et noir, avec une gravure en forme de tête de mort au milieu des vagues, en plus du logo stylisé vintage de la marque. Ce logo apporte la touche de « cool » attitude à ce longboard, puisqu’il rappelle que la planche vient directement de Melbourne, Australie. Elle existe également avec un bois plus foncé et des motifs hiéroglyphes, ou encore en dégradé de couleur rappelant un coucher de soleil, toujours avec la pointe noire évidemment.

Longboard Globe BellsCe longboard mesure 40 pouces soit 1 mètre de long, pour 23 cm de largeur. La construction du desk est faite avec 8 couches d’érable et du noyer, recouvert d’un grip transparent pour profiter au maximum de la beauté du bois.

La forme est un shape pendulaire léger, ce qui le rend stable et permet de bien caler ses pieds lors de la descente. Le kicktail étant légèrement plus large comparé à d’autres marques. Vous bénéficierez ainsi d’une superbe maniabilité sur ce modèle.

Les roues mesurent 7 cm de diamètre avec un duro de 83a, ce qui en fait une longboard Globe polyvalente pour le cruising et le dance. La rigidité médium du plateau renforce le côté maniable de la planche.

Avec le skate cruiser Old School, ils font partie des meilleures ventes sur le marché actuellement. En ligne, son tarif n’est vraiment pas cher par rapport aux magasins, entre 120 et 200 euros selon le design choisi.

Le longboard Globe Pintal 34

Poursuivons avec un longboard pintail comme on les aime, le pintail 34 de chez Globe. Ce qui retient particulièrement l’attention c’est son design, qui rappelle tous les codes du surf et de la glisse tout en apportant une touche de chic.

En plus, ici c’est carrément le grip qui comporte des motifs, et l’envers de la planche, lui, est simple et sans fioritures. Le grip est foncé avec un aspect strié comme du bois exotique.

Les deux bords, de chaque côté sont recouverts de motifs noirs et beiges qui rappellent certains motifs incas. Avec ces couleurs neutres, des roues bleues transparentes ajoutent juste ce qu’il faut dynamisme et rehaussent l’ensemble.

Après ces considérations esthétiques, mentionnons que le deck est fabriqué à partir de bois d’érable dur, dont les propriétés sont parfaitement adaptées aux sports de glisse. Il ne se déforme pas sous le poids d’une utilisation fréquente, et résiste à l’humidité.

Longboard Globe Classic 40 poucesElle mesure 86 cm de longueur pour 20 cm de largeur, ce qui est assez long pour pratiquer le cruising avec confort. Comme certains longboards Madrid, il est doté de roulements à billes haut de gamme, des ABEC-7. Ses roues de dureté 78 A sont plutôt souples et s’adaptent à la balade ou au downhill.

La forme de ce longboard est plate, c’est donc un top mount. Cela signifie que le truck (ou les essieux) est fixé sous la planche comme sur un skateboard classique, donnant à la fois une très bonne accroche et de la réactivité, mais aussi une légère instabilité à haute vitesse. Rien d’ingérable, il suffit d’apprendre à maîtriser sa planche. C’est la forme préférée des riders pour le race et le downhill. Elle est en vente pour environ 150 euros sur internet.

Le longboard Globe Monstera Pintail

Autre modèle qui plaira aux plus écolos ou à ceux qui ont la main verte, nous avons sélectionné pour vous le longboard Globe Monstera Pintail. Le Monstera Deliciosa est une plante apparentée à la famille des plantes grasses, qui est complètement à la mode en 2021.

Ses feuilles découpées se retrouvent dans tous les magazines de décoration ou même dans les magazines de mode, sur les t-shirts ou dans les arrières plans. Impossible donc de passer à côté de cette planche au design dans l’air du temps.

La planche est recouverte d’un grip sablé de couleur claire, qui laisse apparaître la couleur et les rainures du bois. De chaque côté, sur les bords, des demis cercles comportent les motifs Monstera qui font l’originalité du longboard.

Longboard GlobeA l’arrière, la planche est également couleur bois, avec un rond au fond sombre et de nouveau les fameux motifs Monstera. Cette touche de vert avec le bois clair est particulièrement agréable à l’œil, le tout étant complémenté par des roues orange légèrement transparentes.

La forme de ce pintail est concave, c’est-à-dire un shape pendulaire ou encore Drop Platform. Sa particularité est que c’est un longboard très stable, car il est légèrement plus près du sol. Il est adapté à la descente, et permet de bien caler vos pieds.

Plus le drop est prononcé plus le longboard est adapté au carving et au cruising. En effet, la poussée est facilitée par le plateau rabaissé.

Avec des roues de 78a de dureté pour 7 cm de diamètre, la Monstera est bien adaptée pour la balade. Il mesure plus d’un mètre de long, encore un atout pour le cruising. Comptez environ 95 euros pour ce skate tout terrain, un tarif discount pour une qualité supérieure.

Les Drop Through

Le longboard Globe Pinner Drop Through

La première qui retient notre attention c’est la planche Globe Pinner Drop Through. C’est un longboard qui plaira particulièrement à ces Messieurs car il dégage quelque chose de très masculin.

Le plateau est en bois, généralement en érable. Ses caractéristiques résistantes à l’humidité le rendent très fiable pour la fabrication de planches de skateboard ou longboard.

Ce longboard Globe rejoint la catégorie des pintails car elle est particulièrement longue, c’est-à-dire environ 1 mètre de long pour 25 cm de large. La largeur des axes est de 18 cm, ce qui en fait une planche stable faite pour le cruising.

Le roulement à billes est un ABEC-7, un classique qui fonctionne très bien. La dureté des roues est de 83a, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas très dures, ce qui est adapté encore une fois au cruising, ou balade en ville et sur des terrains peu accidentés.

Longboard Globe BellsComme son nom l’indique, ce longboard Globe est un drop through, c’est-à-dire que le truck (les essieux) passe au travers du plateau et se fixe sur lui. Le but est de baisser votre centre de gravité de façon à augmenter la stabilité et ainsi améliorer la glisse.

C’est l’une des meilleures formes pour commencer le downhill ou pour le cruising, car elle est stable et plutôt sécurisante. Au niveau du design elle est très jolie, avec un grip sablé de couleur sombre, et un envers noir et doré.

Les lignes sont élégantes, avec deux tons de doré différents. La marque est également écrite en doré sur un fond noir. Pour vous l’acheter, il faudra débourser environ 150 euros en ligne, moins cher que le prix d’un longboard Quiksilver.

Longboard Globe Geminon Orange 36 Longboard

Le longboard Globe Spearpoint

Avec un look un peu plus féminin, vous retrouvez la Globe Spearpoint, qui est aussi une Drop Through. Les commentaires sur cette planche sont très élogieux.

Les riders qui en ont fait le test font remarquer que son design est particulièrement beau. Les formes graphiques sur la planche qui rappellent légèrement les motifs aztèques. Le fond en bois naturel est donc rehaussé par ces motifs, de couleur noir et rose pour s’assortir avec les roues roses.

Il est prêt à être utilisée une fois l’achat effectué. Bien des avis sur ce longboard indiquent que les débutants comme les amateurs apprécient sa qualité sans avoir à faire trop de modifications pour pouvoir rider.

Longboard Globe BannerstoneEn effet, comme le précédent, le truck de ce longboard passe au travers du deck (planche) pour se fixer dessus. En abaissant le centre de gravité, la stabilité s’améliore, ce qui n’est pas négligeable pour gagner en confort de glisse.

Ce longboard Globe mesure 1 mètre de long pour environ 23 cm de large. Il pèse environ 4 kg en comptant l’ensemble de ses accessoires. Le grip est agréable, il a une bonne accroche, et vous permet une glisse tout en douceur comme le confirment les utilisateurs. Ce modèle coûte environ 170 euros en ligne, avec bien sûr la livraison gratuite.

Le longboard Globe Geminon

Un dernier longboard à découvrir dans la catégorie des pendulaires est le Globe Geminon. Les commentaires précisent que cette shape permet d’avoir des sensations proches du snowboard, avec en plus une grande stabilité.

Comme vous l’aurez lu au début de ce guide, les drop through sont légèrement moins maniables mais sont polyvalentes. Ils ont l’avantage d’aider le rider dans sa poussée, ce qui le fatigue beaucoup moins sur la durée. Les roulements ABEC-7 et les roues flexibles sont idéales pour rouler sur des sols légèrement accidentés sans perdre en confort.

Le design est un point fort de ce modèle avec un bois ressemblant au bois de rose, bien que ce soit de l’érable. L’envers du deck est à moitié recouvert de ce bois complété par un motif marbré gris sur un fond noir.

Une bande de 5 cm de large environ et de couleur verte vient rehausser l’ensemble, avec une association de couleur originale mais agréable. Elle existe également en noir et vert, si vous ne voulez pas de bois. Les roues blanches seront peut-être plus salissantes. Son tarif avoisine les 150 euros environ.

A vous le longboard Globe qui vous donnera un look Australien avec des planches de qualité.

Retrouvez le test, le prix, les avis du meilleur longboard Globe sur notre site. Regardez notre guide pour l’achat et notre comparatif de manière à choisir le produit pas cher à la vente qui satisfera vos exigences. A la rédaction de ce texte le lundi 28 janvier 2021, le longboard Globe reste facile à trouver en ligne. Pour recevoir un produit neuf dont la livraison est gratuite via notre comparateur, nous préconisons l’utilisation d’Amazon. Vous trouverez normalement le moins cher des longboard Globe discount à vendre.

Comparer les produits et marques :

Longboard Globe Blazer 26

Le Globe Blazer est un longboard parfait pour le cruising. Il est plus petit que la majeure partie des cruisers. C’est donc un longboard léger, facile à transporter et à ranger.

Il est idéal pour se déplacer et se faufiler partout en ville. Il propose une planche Pearl Slick en Erable à 7 plies.

Ses dimensions de 66cm de long et 18,4cm de large associées à ses trucks de 130mm la rendent très maniable. Ce longboard propose des roues de 62mm de diamètre et d’une dureté de 78A. Elles sont équipées de roulements ABEC-7.

Ayant 112 évaluations et 4,6 étoiles, ce longboard Globe est livré par Ghettoblasterwear sur le territoire national sans frais de livraison.

Le marchand Ghettoblasterwear a 18 évaluations commerçant sur ces 12 derniers mois, avec 72% d’avis positifs. Ce vendeur de longboard Globe dont la société se nomme Urban Trading Company srl est basée en Italie.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 66cm x 18,4cm
  • Planche en érable
  • Grip : noir imprimé
  • Longueur trucks : 130mm
  • Poids : 3,4kg
  • Couleur : coconut/black
  • 100% bois

Longboard Globe Pintail 44

Le Globe Pintail 44 est un longboard classique. Sa forme inspirée des planches de surf est idéale pour le carving et le cruising.

Sa planche à 7 couches d’érable mesure 111,76cm de long pour 24,76cm de large. Elle affiche un grip imprimé.

Ce longboard propose des trucks Slant en Kingpin inversé, ce qui le rend à la fois stable et agile. C’est un cruiser complet assez polyvalent qui vous emmènera partout.

Ses roues de 70mm avec une dureté de 78A sont souples et offrent une bonne adhérence. Des roulements ABEC-7 sont montés dans chacune d’entre elles.

Ayant 4 évaluations et une notation de 5 étoiles, ce longboard Globe est livré par WestFrench sur le territoire national sans frais d’envoie.

Ce vendeur dont la société est implantée en Grande Bretagne a reçu 2 évaluations avec 100% d’avis positif.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 111,76cm x 24,76cm
  • Planche à 7 couches d’érable
  • Roues : 70mm 78A
  • Roulements : ABEC-7
  • Trucks Slant à Kingpin inversé  
  • Poids : 3,13kg

Longboard Globe Geminon 35

La gamme de longboard Globe Geminon est particulièrement conçue pour le freeride et les descentes rapides.

Cette version de 35 pouces est de forme classique. Bien qu’elle soit avant tout conçue pour le dowhill, le freeride et le slide, elle convient également aux déplacements urbains.

Elle propose une planche de 88,9cm de long et de 23,4cm de large. Celle-ci se compose de 6 couches d’érable et de 2 couches de fibre de noix de coco.

Ce longboard relativement court est très réactif dans les courbes mais a tendance à décrocher facilement.

Le système de montage est en Drop Through encastré. Des trucks Slant à géométrie inversées y sont installés.

Ce longboard Globe est livré avec des roues de 69mm et d’une dureté de 83A. Des roulements ABEC-7 y sont installés.

N’affichant pas d’avis pour le moment sur Amazon, ce longboard Globe est expédié par Ghettoblasterwear en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 88,9cm x 23,4cm
  • Planche à 6 couches d’érable et 2 couches de fibre de coco
  • Trucks Slant à géométrie inversée
  • Roues : 69mm 83A
  • Roulements : ABEC-7

Longboard Globe Blazer XL 36 Coconut and Lime

Ce longboard à l’apparence d’une cruiser offre des sensations qui se rapprochent de celles d’un longskate. Etant très maniable, il est idéal pour les longues balades.

Le plateau rigide construit en érable à 7 couches mesure 91,4cm de long et 24,7cm de large. Ce longboard intègre des trucks Kingpin street.

Il propose des roues de 62mm d’une dureté de 78A et des roulements ABEC-7.

La livraison de ce longboard est assurée par Ghettoblasterwear en France sans frais complémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 91,4cm x 24,7cm
  • Planche à 7 couches d’érable
  • Trucks Kingpin standard
  • Roues : 62mm 78A
  • Roulements : ABEC-7

Globe Longboard Geminon Micro Drop

Le longboard Globe Geminon Micro Drop se démarque par son plateau rabaissé. Elle est optimisée pour la descente et le freeride avec un minimum d’effort pour les poussées.

La conception Micro Drop permet un calage des pieds parfait pour une stabilité en descente. Cette dernière s’améliore encore plus grâce aux trucks à Kingpin inversé.

Le plateau rigide est en érable à 7 couches avec 2 couches de fibre de noix de coco. Il mesure 94cm de long et 25,4cm de large.

Des roues de 70mm avec 83A de dureté y sont installées avec des roulements ABEC-7.

N’affichant pas encore de retours clients, ce longboard Globe est livré par Ghettoblasterwear en France sans surcoût.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 94cm x 25,4cm
  • Trucks à géométrie inversée
  • Plateau rigide à 7 plies d’érable et 2 plies de fibre de noix de coco
  • Roues de 70mm 83A
  • Roulements : ABEC-7

Longboard Globe Arcadia 36

Le longboard Arcadia est un des modèles les plus appréciés de la marque Globe. Il propose un plateau très stylé composé de 8 couches d’érable et de bambou recouvert d’un grip transparent.

C’est un longboard avant tout conçu pour le cruising avec un truck slant à Kingpin inversé et sa planche de 91,44cm x  22,86cm.

Ce longboard Globe entièrement plat est idéal pour des déplacements urbain mais convient aussi au carving. Il offre de grandes roues de 74mm avec 78A de dureté pour un maximum de stabilité.

N’affichant pas encore de retours clients, ce longboard Globe est livré par TradeINN en France sans frais supplémentaires.

Le marchand TradeINN a reçu 1648 évaluations ces 12 derniers mois avec 83% d’avis positifs. Sa société TRADEINN RETAIL SERVICES SL est basée en Espagne.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 91,44cm x 22,86cm
  • Planche à 8 couches d’érable et de bambou
  • Roues : 74mm 78A
  • Roulements : ABEC-7
  • Deck plat

Longboard Globe Pinner Classic 40 pouces coconut / black

Ce longboard polyvalente convient à la fois pour le cruising, le carving et le dancing. Il propose une planche semi-rigide de 101,6cm de long et 22,9cm de large.

Cette dernière est composée de 8 couches de bois d’érable. Légèrement concave, elle est recouverte d’un grip noir.

Ce longboard propose un truck Slant à Kingpin inversé et des roues de 65mm. Elles sont d’une dureté de 78A et intègrent des roulements ABEC-7.

Ce produit est livré partout en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 101,6cm x 23cm
  • Planche à 8 couches de bois d’érable
  • Truck : slant à Kingpin inversé
  • Roues : 65mm 78A
  • Roulement : ABEC-7

Longboard Globe Pintail 34

Ce longboard est un modèle très réactif idéal pour le cruising et le carving. Sa planche souple et sans concave mesure 86,4cm de long et 20,32cm de large.

Elle est fabriquée en bois d’érable à 8 couches. Des trucks Slant à Kingpin inversé y sont montés.

Ce longboard Globe est accompagné de roues de 65mm d’une dureté de 78A. Des roulements ABEC-7 sont montés dans chacune d’entre elles.

L’ensemble offre d’excellentes sensations de glisse tout en restant très robuste et stable.

N’affichant pas encore d’évaluation, ce longboard est livré en France par Disaster Street Wear sans frais supplémentaires.

Ce vendeur dont la société est implantée en Espagne a reçu en tout 2 évaluations pour 100% d’avis positifs.

Quelques spécifications :

  • Planche en bois d’érable Hardrock
  • Dimensions : 86,4cm x 20,32cm
  • Axe : 25cm
  • Largeur hanger : 180cm
  • Roulements ABEC-7
  • Rigidité moyenne

Longboard Globe The All-Time

Le Globe The All-Time est un longboard idéal pour le cruising. C’est donc un très bon choix pour les déplacements quotidiens.

Il présente une planche concave de 91,12cm x 22,86cm fabriquée en bois d’érable canadien à 8 couches. C’est un longboard Kick Tail très léger qui pèse seulement 3kg. 

Ses roues de 65mm ont 78A de dureté. Elles sont installées sur des trucks Slant à Kingpin inversé en aluminium. La glisse est assurée par des roulements ABEC-7 .

Ce produit ayant reçu une évaluation est notée 4 étoiles. Il est livré par Ghettoblasterwear en France sans frais supplémentaires.

Quelques spécifications :

  • Dimensions : 91,cm x 22,8cm
  • Matériaux :  8 couches de bois d’érable canadien
  • Roues : 65mm 78A
  • Roulements : ABEC-7
  • Trucks Slant 150mm
  • Poids : 3kg

Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box