Baskets Vans : une marque connue pour ses chaussures confortables et modernes

Que vous ayez toujours aimé le skateboard ou pas, il est impossible que vous soyez passé à côté de la marque américaine de baskets Vans. Tous les adolescents ou presque en ont une paire, et les amateurs de sports de glisse en ont même certainement plusieurs.

Ce sont déjà au moins 3 générations qui vivent avec des baskets Vans aux pieds pour le sport ou à la ville, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Pour acheter votre paire de chaussures de skate pour enfant, pour femme ou pour homme de la marque, nous avons fait le tour des comparateurs en ligne et sélectionné de nombreux modèles qui pourront vous plaire.

L’avantage de faire ses courses en ligne, c’est que vous bénéficiez des rabais proposés sur les sites discounts. Les prix sont moins chers qu’en magasins, alors vous pouvez vous faire plaisir. Continuez de lire ce guide pour trouver vos baskets Vans préférés.

La Californie, berceau du skateboard et des baskets Vans

L’histoire de Vans commence en 1966 avec les frères Van Doren ainsi que leurs partenaires Gordon Lee et Serge Delia. Comme la plupart des équipementiers dans le domaine de la glisse, et comme le skateboard lui-même, c’est en Californie que l’histoire commence.

Baskets Vans marron et noirLe premier nom de l’entreprise est la « Van Doren Rubber Company », avec un but unique en son genre à cette époque : fabriquer des chaussures sur place et les vendre directement au public. Le premier matin, ce sont 12 clients qui font l’achat de baskets Vans qui sont faites sur place le jour même et prêtes à être récupérées l’après-midi.

Comme le voulait cette époque et certainement aussi parce que c’était sa personnalité frugale qui l’y incitait, Paul Van Doren a commencé par fabriquer des chaussures aussi solides que des pierres. Les semelles étaient déjà deux fois plus épaisses que celles des chaussures Osiris D3 ou autres.

La tige était faite en toile ou canvas parmi les plus résistants qui existait à l’époque. Son but était simple : fabriquer des chaussures si solides que les utilisateurs qui en faisaient le test les montrent à tous leurs amis, en parlent, et les recommandent.

Le nom de « House of Vans » est un choix fait au début des années 1970. La marque attire alors les skaters qui aiment leurs semelles offrant une très bonne accroche. Plusieurs chaussures sont dessinées par des stars de la glisse, comme par exemple les Vans #95.

Ce sont Tony Alva et Stacy Peralta qui la mettent au monde. Il n’en faut pas plus pour que les baskets Vans deviennent la chaussure de toute une génération de skaters avec une semelle rembourrée et un extérieur en toile de toutes les couleurs possibles.

Un peu plus tard, Vans va commencer à inclure des panneaux de cuir dans ses chaussures pour en augmenter la durabilité.

Si cette petite altération est au début insignifiante, elle va finalement devenir un incontournable chez Vans, toujours recherché en 2021. Les fameux carreaux existent déjà et sont la marque de fabrique de l’entreprise Californienne.

Baskets Vans Classic Slip-onsUn autre changement de grande importance est la création des classic Slip-ons, qui reprennent la forme des mocassins mais dans des matériaux adaptés pour le sport. Faciles à enfiler, toujours aujourd’hui, de nombreux utilisateurs aiment porter les chaussures de skate pour femme ou pour homme de la marque même dans leur vie de tous les jours.

Vans : la marque qui n’aimait pas la pub

Pendant de très nombreuses années, les frères Doren refusent de dépenser un seul centime pour faire de la publicité. Seulement, après quelques années à vendre leurs chaussures en Californie, ils décident de payer un skater professionnel, Stacy Peralta qui a déjà participé au design d’un de leurs modèles de chaussures, pour qu’il porte des Vans pendant une compétition officielle.

La plupart des skaters étant à l’époque des adolescents qui n’ont pas forcément les moyens, Doren décide de les sponsoriser en leur offrant des chaussures. Puis un pas en avant se fait lorsque les studios Universal demandent à Vans quelques paires de slip-ons pour un film à tourner. Elles se retrouvent aux pieds de celui qui les rendra connues à travers le monde, Sean Penn, dans le film Fast Times at Ridgemont High, en 1982.

Baskets Vans Steve CaballeroVans décide alors de créer des chaussures pour tous types de sports : basketball, breakdance… C’est en 1988 que sont introduites les premières chaussures signatures pour le skateboard, les Vans Steve Caballero. Les matériaux utilisés sont résistants aux intempéries et d’autant plus solides. En 1993, ce sont les bottes pour Snowboard qui voient le jour.

Tout naturellement, dans les années 1990, Vans devient le sponsor de nombreux évènements de skateboarding, BMX, surfing, wakeboarding, snowboarding, freestyle motocross ou encore supercross, avec une série diffusée sur une grande chaîne américaine. 1998 voit l’ouverture d’un immense skatepark à ciel ouvert avec des parties couvertes dans le comté d’orange.

Les années 2000 sont un tournant pour Vans puisqu’en 2000, la marque est reconnue par Forbes comme une des meilleures entreprises américaines. De nombreuses médailles sont gagnées par de sportifs de haut niveau en snowboard ou skateboard avec des Vans aux pieds. En 2004, la marque lance carrément la possibilité de customiser ses propres chaussures avec des centaines de motifs, sur les slip-ons comme sur les autres types de baskets Vans.

En 2006, Vans célèbre carrément ses 40 ans au cœur de la culture jeune. Quelques années plus tard, l’apport de la marque pour la culture punk-rock est reconnu lors d’une exposition. En 2021, après des centaines de partenariat avec des professionnels de sports de glisse, des groupes de rocks comme Metallica, de nombreux sponsors, des rétrospectives à n’en plus finir et un musée, Vans continue de faire des adeptes chez les jeunes et les moins jeunes qui la connaissent depuis plus de 50 ans.

Les Vans en vente sur internet : spéciales skateboard

Les toutes premières à considérer sont les Vans Pro Skate, qui coûtent moins de 25 euros et pourront donc facilement rejoindre votre armoire sans faire un trou dans votre budget.

Leur semelle est de couleur blanche, épaisse d’environ 2 cm, avec un liseré noir sur toute la partie supérieure.

La toile extérieure est de couleur noire également, avec des surpiqures blanches qui donnent un petit air vintage à l’ensemble. On aime particulièrement les détails de rouge présents sur l’étiquette où est écrit le logo Vans, ainsi que l’étiquette en gomme au niveau du talon, sur la semelle. Les lacets sont plats et épais, un style qui change des modèles habituels.

Baskets Vans Pro

La marque propose également des baskets Vans montantes. Elles sont toutes simples, et ressemblent à des Converses, des Quiksilver ou certaines chaussures Osiris. La tige extérieure est en toile noir, avec des panneaux en cuir sur les côtés, le talon et l’avant, au niveau des orteils. Comme nous l’avons évoqué plus haut, cela rend les chaussures bien plus résistantes.

Vous avez la possibilité de faire monter les lacets jusqu’en haut. Vous pouvez également laisser les deux derniers passants vides, pour plus de liberté de mouvements. La languette comporte le logo de la marque, mais il n’y a pas d’autres motifs sur la toile. La semelle est en gomme, d’environ 2 cm d’épaisseur. Comptez environ 60 euros et la livraison gratuite pour vous les offrir.

Baskets Vans Sk8-hi noir et blancAutre modèle de Sk8-hi, nous avons retenu une version un peu plus vintage que les précédentes. Les commentaires des clients qui les ont déjà essayées sont très positifs. Elles plaisent énormément à la fois de par leur look mais aussi avec leur qualité de fabrication.

L’extérieur est en tissu synthétique qui imite le daim, ce qui leur donne cet aspect rétro chic qui plaît à tous. Elles existent en bleu nuit, jaune, marron et noir, marron et blanc, beige, noir, gris, blanc ou encore avec le motif à carreau qui fait la renommée de Vans.

Les bleues sont celles qui nous plaisent le plus, car les lacets qui y sont associés ainsi que le col de la chaussure sont bleu et rouge, rappelant un peu la laine d’un pull rétro. Les lacets sont d’ailleurs ronds et non pas plats, ce qui donne encore plus de prise pour serrer les lacets et avoir un bon maintien pour faire du skateboard.

Baskets Vans Sk8-hi noirA l’arrière, une étiquette rouge en cuir apporte la touche de couleur qui fait le lien avec tout le reste. Une touche de blanc apporte de la lumière sur les côtés avec une vague en cuir, qui ressemble au tracé d’un skater, ainsi qu’avec les œillets pour les lacets.

La semelle est blanche, épaisse d’environ 2 cm. L’envers de la semelle montre un relief avec des losanges et des motifs en nid d’abeilles, plutôt creusés. Ils permettent une meilleure adhérence au sol même lorsqu’il pleut et que les pavés sont humides.

Ces motifs dépassent légèrement donnant l’impression d’être des crampons. Sur la languette, vous retrouvez une étiquette cousue qui représente un skateboard sur lequel est écrit le logo de la marque ainsi que le slogan « off the wall ». Les avis des utilisateurs nous confirment qu’elles sont très confortables, et que vous pouvez imperméabiliser l’extérieur pour éviter qu’elles prennent l’eau. Leur prix avoisine les 60 euros.

Autre modèle à prendre en considération, les Vans Half Cab Pro. Leur design se situe entre la Vans Era et la Vans Sk8, ce qui leur donne une ligne compacte qui plaît plutôt aux skaters. Impossible de passer à côté du fait qu’elles ont été pensées pour le skate. En effet, l’étiquette cousue sur les côtés représente un skater en train de faire une figure, ainsi que l’année de parution des chaussures : 1992.

Vans Half Cab ProElles sont fabriquées en noir et blanc, tout en toile avec finition daim, mais également en gris, vert mousse, orange, bleu, blanc… Les utilisateurs confirment qu’elles offrent un très bon amorti et sont très souples comme c’est aussi le cas pour les chaussures pour homme de DVS. Très agréable pour le longboard, elles sont de belle qualité et dureront assez longtemps. Comme pour la plupart des modèles Vans, comptez aux alentours de 60 euros environ.

Les enfants ne sont pas en reste avec les Widos, des baskets Vans idéales pour commencer à s’entraîner au skateboard. En effet, elles sont particulièrement confortables en comparaison de modèles communs, car elles sont plus épaisses et plus rembourrées. On retrouve tous les codes des Vans habituels : la semelle blanche en gomme avec l’envers gaufré, de couleur noir, ce qui est peu salissant.

La tige ou partie extérieure de la chaussure est en cuir synthétique de couleur blanche. On aime son design un peu punk avec le logo comme un graffiti sur le côté ainsi que des tâches de peinture disséminées sur l’ensemble. La languette est rembourrée, ainsi que le col autour de la cheville. Les lacets blancs sont plats et plutôt larges, faciles à nouer pour les plus jeunes. Le prix de ces baskets Vans est de 36 euros environ sur internet.

Les Vans Era

Baskets Vans EraCette catégorie est certainement parmi celles que nous connaissons le mieux, et que la plupart des personnes portent dans la vie de tous les jours. Les premières qui retiennent notre attention sont les Vans Era, des chaussures de skate pour homme de couleur noir et gris marbre.

Comme leur nom l’indique, ce qui fait leur originalité, c’est la toile sur l’extérieur de la chaussure. Elle est noire à l’avant et au niveau du talon, et avec un imprimé marbré sur le reste de la chaussure. Le logo de la marque est simplement représenté par une petite étiquette cousue directement sur la toile.

Les lacets blancs amènent de la lumière à l’ensemble, bien qu’ils soient personnalisables à l’envie. La semelle est en gomme blanche, toujours aussi épaisse, avec une bande noire sur la partie supérieure pour rappeler le reste de la chaussure. Vous pourrez acheter ce modèle pour moins de 48 euros environ.

Continuons avec un design différent toujours dans la même gamme Era, dans des tons de gris et noir. Cette fois-ci, l’avant de la chaussure, le talon et la languette sont gris anthracite, alors que le reste de la chaussure est gris souris. L’ensemble est en toile, avec des surpiqures blanches sur chaque pièce de tissu pour rendre l’assemblage encore plus visible.

L’intérieur est de couleur orange, en tissu également, ce qui est pratique pour l’entretien de vos baskets Vans. L’étiquette avec le logo est noire avec l’écriture orange, les lacets sont blancs, ainsi que la semelle. La bande de couleur qui vient la couronner est grise, pour un ensemble harmonieux.

Basket Vans Era Pro

Les Vans Old Skool

Baskets Vans Old SkoolVous ne pourrez pas passer à côté des Vans Old Skool que nous vous présentons ici, car leur design est l’un des plus originaux de ce comparatif. Elles ont une forme légèrement plus montante que les Vans Era, sans être non plus de la même forme que les Sk8.

Les Vans Old Skool sont donc un bon compromis pour la ville comme pour le skateboard ou longboard. Les parties avant sur les orteils ainsi que la partie arrière sur le talon sont noires. Les côtés sont en toile imprimée de motifs reptiles de couleur violette, bleue et noire.

Une bande de cuir de couleur bleue traverse la chaussure sur toute la longueur. Elle la renforce tout en donnant une impression de dynamisme supplémentaire. La semelle est en gomme blanche, très épaisse, avec un liseré bleu.

Les lacets sont blancs et plats, tout simples, mais rien ne vous empêche de les customiser pour être plus original. Vu ces détails, difficile de les confondre avec les chaussures pour homme de la marque Etnies. Le tarif est de 80 euros environ avec la livraison gratuite.

Vans Old SkoolToujours chez les Old Skool, nous vous proposons une version bien différente des précédentes, non par la forme mais par le design. Ce qui change le plus est la semelle qui pour une fois n’est pas blanche mais en gomme de couleur marron, toujours épaisse d’environ 2cm.

L’étiquette au niveau du talon est rouge, avec la mention « off the wall ». Le dessus est en suédine, ce qui lui donne un toucher doux et une finition plus élégante. Vous pourrez en effet tout à fait décaler ces Vans avec un costume ou une tenue habillée, et lui donner juste ce qu’il faut de décontraction.

Elles existent en rouge grenat ou encore en bleu nuit, avec la fameuse pièce en cuir supplémentaire sur les côtés. Les lacets sont de la couleur du tissu qui recouvre l’extérieur, pour une chaussure d’un seul bloc de couleur. L’intérieur est légèrement rembourré, pour encore plus de confort. Les commentaires des clients sont tous positifs, avec des utilisateurs vivant en Europe et en Amérique.

Les Vans Kyle Walker

Baskets Vans Kyle WalkerAutre chaussure tout à fait adaptée à la pratique du skateboard, nous vous proposons les Kyle Walker.

Tout comme les précédentes, la semelle est en gomme foncée et non pas blanche, avec un liseré de la même couleur que la tige extérieure. Elles possèdent la technologie UltraCrush HD pour garder le pied bien stable tout en ayant un bon impact.

La partie extérieure de la semelle a été conçue avec un motif wafflecup, ce qui permet de garder une bonne adhérence sans pour autant perdre les sensations sur la planche.

Cette gamme de chaussure est faite avec une fabrication vulcanisée. Elle existe en toile normale mais également en finition daim, selon vos préférences. Un renfort supérieur augmente la durabilité, et évite l’usure prématurée. Ce sont de très bonnes baskets Vans pour la glisse.

Les Vans Slip-On

Comment passer à côté des emblématiques Vans Classic Slip-on ? Nous les avons ajoutées dans ce comparatif car les hommes comme les femmes aiment les porter depuis déjà plusieurs dizaines d’années.

Ces chaussures présentent une grande ressemblance avec les chaussures pour homme Globe Castro Lyt. Elles sont équipées d’une robuste tige basse en toile, sans aucun lacet, qui s’enfile comme un mocassin.

Baskets Vans Slip-OnElles portent l’emblématique imprimé à damier Vans en noir et blanc, bien qu’elles existent dans toutes les couleurs.

Ce qui fait leur réputation est également leur confort, avec deux bandes élastiques pour les enfiler facilement, ainsi que le col rembourré qui entoure la cheville avec douceur. La semelle extérieure possède le fameux motif gaufré en caoutchouc qui offre une bonne préhension et accroche au sol.

Vous apprécierez également de savoir que les fabrications des modèles, comprenant les adhésifs, ne contiennent aucun produit animal et sont donc 100% vegan. Elles existent en noir, en rose, en rouge, en jean et dans toutes sortes de couleurs pour le damier : noir et jaune, noir et gris, bleu et beige, violet et rose… Les commentaires sont positifs sur la qualité de fabrication et le confort de ces classiques.

Comment choisir ses baskets Vans pour le skateboard ?

Chaussures VansIl est important de prendre en compte quelques spécificités pour être sûr d’être « bien dans vos baskets » lorsque vous faites du skateboard ou du longboard. Par exemple, la semelle doit bien sûr être adaptée pour ressentir le contact avec la planche,

Cela explique que les semelles des baskets Vans soient moulées dans un matériau fin, léger et accrochant. La plupart sont vulcanisées, une méthode de fabrication des chaussures qui offrent une meilleure durabilité tout en gardant de bonnes sensations sous le pied.

Les baskets pour la glisse doivent également être renforcés au niveau des zones de frottement, car ils entraînent une usure prématurée. Ce sont notamment la face avant et le côté de l’extérieur du pied.

Les baskets Vans proposent pour cela des renforts en cuir sur les côtés, ainsi que des doubles et triples coutures, plusieurs épaisseurs de tissu, et des renforcements au niveau des lacets. Une épaisseur supplémentaire de gomme au niveau du talon ou de l’avant du pied peut aussi avoir son utilité. Enfin, l’amorti au niveau du talon prévient les problèmes quand il y a des chutes.

Chaussures Vans rouge et blancPour ce qui est du maintien, il est important que le pied comme la cheville soient bien pris dans la chaussure. Cela explique que la plupart des cols sur les Vans sont rembourrés.

Une chaussure haute peut gêner légèrement le pied lorsque vous skatez, mais une chaussure basse peut être à peine protectrice. C’est pour cela que les baskets Vans adaptés pour le skate offrent le bon compromis entre les deux.

Avec d’aussi bons prix et des designs tous plus beaux les uns que les autres, vous n’allez pas pouvoir résister bien longtemps à l’appel des baskets Vans.

Trouvez le test, le prix, les avis de la meilleure basket vans pour skate sur cette page. Pour acheter, pensez à regarder notre guide d’achat et aussi notre comparatif afin de choisir l’article pas cher à la vente qu’il vous faut. A l’écriture de cet article le lundi 01 février 2021, la chaussure Vans pour skate se trouve être facile à trouver en ligne. Afin de commander un produit neuf dont la livraison est gratuite via notre comparateur, nous recommandons l’utilisation d’Amazon. Vous dénicherez souvent le moins cher parmi plusieurs articles discount à vendre.

Comparer les produits :

Vans Filmore Decon

Le Vans Filmore Decon propose un design se rapprochant de la forme d’un skate. Il présente une tige à 2 coutures, une semelle extérieure en caoutchouc à forme gaufrée.

L’intérieur est composé d’une doublure lisse et d’une semelle amortissante. Le tout garantit un confort optimal à celui qui le porte.

Ce produit noté 4,7 étoiles a reçu 6810 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Fermeture : lacet

Vans Ward

Vans propose ici une chaussure de skate avec un design inspiré des Vans Old Skool. Il s’agit d’un sneaker vulcanisé avec un dessus en daim et en tissu.

Il offre un très bon rembourrage pour un confort optimal. Les semelles sont en caoutchouc avec un talon de 1cm de hauteur. La fermeture se fait par des lacets.

Ce produit est noté 4,5 étoiles et a reçu 2949 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : daim et toile
  • Doublure : textile
  • Semelle : caoutchouc
  • Talon : plat
  • Fermeture : lacet

Vans Sk8-hi Classic

La Sk8-hi de Vans est une chaussure de skate qui intègre la technologie ComfyCush. Celle-ci garantit un ajustement parfait et un confort optimal. Son extérieur robuste allie mousse et caoutchouc.

Les matériaux de la doublure interne assurent une évacuation optimale de l’humidité. La languette est très stable grâce à une tige recouverte de toile de 170g et de daim. L’intérieur monobloc garantit un support optimal de la voûte plantaire.

Ce produit est noté 4,7 étoiles sur ses 2949 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Matériaux extérieurs : cuir et daim
  • Doublure : tissu
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Talon : plat

Vans Atwood pour homme

Les Vans Atwood sont des chaussures à lacets avec une languette. Un col rembourré améliore considérablement le confort.

Le dessus est en toile alors que la doublure intérieure est en tissu. C’est un modèle avec des talons plats et des semelles extérieures en caoutchouc.

Ce produit noté 4,6 étoiles a reçu 18559 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus :  toile
  • Doublure : textile
  • Talon : plat
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc

Vans Old Skool pour femme

Cette chaussure de skate basse affiche un dessus composé d’une tige en daim et en toile avec une languette. Sa doublure en tissu est rembourrée. La semelle intérieure est en matériau synthétique alors que la semelle extérieure est en caoutchouc.

Ce produit noté 4,6 étoiles a reçu 1033 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : daim et toile
  • Doublure : tissu
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc

Vans Ward pour enfant

Les Vans Ward existent également pour les enfants. Elles proposent quasiment les mêmes caractéristiques que les modèles pour adulte. Seule la taille de pointure plus petite les différencie.

Ce produit noté 4,7 étoiles a reçu 575 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : daim et toile
  • Doublure : textile
  • Semelle : caoutchouc
  • Talon : plat
  • Fermeture : lacet

Vans Classic Slip-on pour adulte

Les Vans Classic Slip-on sont des chaussures de skate basse sans lacet. Les côtés intègrent des élastiques et un col rembourré. Leurs semelles extérieures sont gaufrées et offrent ainsi une très bonne adhérence.

Ce produit noté 4,5 étoiles a reçu 251 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Doublure : tissu
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Fermeture à élastique sans lacet

Vans Asher pour adulte

Les Vans Asher sont très proches des Vans Classic Slip-on en matière de design. Ils présente une tige en toile robuste et des élastiques sur les côtés. Ces chaussures existent en couleur unie ou à motif carreau.

Ce produit noté 4,6 étoiles a reçu 879 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Doublure : tissu
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Fermeture sans lacet

Vans Ward Hi Classic pour enfant

Les Vans Ward HI Classic sont des chaussures pour enfant à dessus montant en cuir. Elles proposent une semelle intérieure en synthétique et une doublure en tissu.

Du caoutchouc a été utilisé pour la semelle extérieure. La fermeture se fait à l’aide de lacets.

Ce produit noté 4,7 étoiles a reçu 752 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : cuir
  • Intérieur : tissu et synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Talon : plat
  • Fermeture à lacet

Vans Era pour adulte

Ces baskets basses Vans sont autant adaptés aux hommes qu’aux femmes. Leur dessus est en toile proposée en plusieurs couleurs au choix. Leurs semelles extérieures sont en caoutchouc. Des lacets assurent leur fermeture.

Ce produit est noté 4,6 étoiles sur ses 551 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Intérieur : tissu
  • Semelle extérieure :  caoutchouc
  • Semelle intérieure amovible
  • Talon : plat
  • Fermeture à lacet

Vans Sk8-Hi Lite

La Sk8-Hi Lite est une chaussure de skate très à la mode chez Vans. Suivant le modèle, des matériaux de qualité comme le cuir, le daim et du tissu sont utilisés pour le dessus.

La doublure intérieure est en textile alors que la semelle extérieure est en élastomère. La Sk8-Hi Lite intègre la technologie Ultra Cush lite pour plus de confort.

Ce produit est noté 4,5 étoiles et a reçu 78 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : cuir, daim, tissu
  • Doublure : textile
  • Semelle extérieure : élastomère
  • Technologie Ultra Cush Lite

Vans Doheny

Les Doheny de chez Vans sont des chaussures souples, basses et légères. Elles proposent un dessus en tissu, une doublure en synthétique et une semelle extérieure en caoutchouc. Des lacets assurent la maintien et la fermeture.

Ce produit a une note moyenne de 4,7 étoiles sur ses 1007 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Doublure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Talon : plat

Vans Ward V-Velcro

Les vans Ward existent en version à fermeture à boucle crochet autoagrippante. Leur dessus est en toile alors que leur intérieur est en synthétique. Les semelles sont en caoutchouc.

Ce produit a une moyenne de 4,4 étoiles sur ses 91 évaluations clients.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : toile
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Doublure interne : textile
  • Fermeture autoagrippante à boucle
  • Talon : plat

Vans Old Skool Pro

Les Vans Old Skool Pro sont une version améliorée des Vans Old Skool. Ils intègrent une tige en toile et en daim robuste. Des semelles intérieures améliorées offrent plus de confort et un meilleur amortissement des impacts.

Ce produit a 389 évaluations clients pour une note de 4,6 étoiles.

Quelques caractéristiques :

  • Dessus : daim et toile
  • Doublure intérieure : tissu
  • Fermeture : lacet
  • Semelle intérieure : synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc

Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box