Chaussures pour enfants adaptées au Skate

Si votre enfant s’est mis au skate récemment, vous avez dû remarquer que ses chaussures fondent plus vite que la neige au soleil. Et c’est normal, la plupart d’entre elles ne sont pas adaptées à cette pratique, il va donc falloir se tourner vers quelque chose de plus sérieux et spécialisé.

Alors, qu’est ce qui différencie les chaussures conçues pour le skateboard de celles pour les autres sports ?

Deux choses :

  1. Leur résistance à l’usure. En effet, le skateboard se pratiquant essentiellement avec les pieds, les « souliers »s sont soumis à rudes épreuves et doivent être solidement renforcés aux endroits utilisés pour faire des figures. C’est à dire à l’avant, au niveau des orteils et à l’arrière, au niveau du talon.
  2. L’absorption des chocs et impacts. On ne peut pas réussir chaque figure du premier coup. Il arrive donc parfois de sauter de la planche voire de tomber. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des semelles qui réduisent au mieux tous ces chocs répétés pour ne pas se blesser.

Les semelles doivent aussi être assez flexibles pour bien sentir la planche et avoir un bon feeling.

Globe Tilt-Kids

Globe Tilt Kids est une chaussure de skate pour enfant. Son dessus en cuir et en synthétique est entièrement noir. Les semelles également en synthétique sont de couleur noir mais avec une touche de marron sur le bas. Cette chaussure de skate Globe est aussi bien adaptée aux garçons qu’aux filles. Sa fermeture se fait par des lacets de couleur noir.

Quelques caractéristiques :

  • Matériaux : cuir et synthétique
  • Couleur dessus : noir
  • Couleur semelle : noir et marron
  • Fermeture : lacet
Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box