Sac de boxe : faire le meilleur choix possible

Le sac de boxe est un équipement très populaire auprès des sportifs. Sur le marché, plusieurs modèles sont à vendre si bien qu’il faut se fier essentiellement aux besoins lors de l’achat. Mais pourquoi utiliser ce matériel ?

[gi kw= »sac de boxe »]


Ses principaux usages

Un sac de boxe pas cher s’apprête à plusieurs utilisations. Il permet de tonifier plusieurs muscles en même temps : les dorsaux, les pectoraux, les biceps, les triceps, les abdominaux, les quadriceps, etc. Il est parfait pour travailler les forces physiques et l’endurance.

Comme sur d’autres matériels de fitness, il est tout à fait possible de travailler le cardio non pas en salle de gym mais chez soi avec votre propre sac de frappe. C’est une bonne manière d’évacuer la tension qui a pesé sur les épaules toute la journée.

Chez les adeptes de karaté, de kung fu, de krav maga, de kick boxing, de boxe thai et de mma, le passage sur un sac de frappe pro est incontournable. C’est sur cet équipement qu’ils pourront parfaire leurs techniques de frappe et leur déplacement.

Pour développer le volume de leurs muscles, ils devront par contre l’associer avec des appareils permettant de solliciter les abdominaux tels que la barre de traction ou encore le 5 minutes shaper. Par contre, la perte de calories est rapide sur ce matériel lorsque la séance d’entrainement est régulière même si vous ne portez pas de vêtements de sudation.

>>> Voir les sacs de boxe sur Amazon <<<

Les critères de choix d’un bon sac de frappe

Il y a tout d’abord sa dimension. Pour la boxe, un sac de frappe de 80 cm à 120 cm permet de travailler les coups de poing avec précision. Sa zone de contact n’est pas très étendue mais suffit amplement à bien s’exercer. Par contre, un sac de frappe de 180 cm est fortement recommandé pour les arts martiaux et les sports de combat rapproché. Il supportera parfaitement les coups de poings et de pieds puissants. Pour savoir si vous avez acquis la bonne taille, la hauteur du sac devra dépasser votre tête de 10 cm.

Concernant la matière utilisée dans sa fabrication, un sac de boxe pour appartement en toile est surtout destiné à un usage occasionnel. Il est parfait pour ceux qui frappent dedans pour entretenir leur forme physique une fois par semaine par exemple. Il est également recommandé aux boxeurs qui débutent dans cette discipline sportive.

Lorsque la séance d’entrainement est plus fréquente c’est-à-dire 2 à 3 fois par semaine, il est recommandé d’investir dans un sac en PVC. Il résistera mieux aux coups. Le sac de frappe en cuir s’adresse aux professionnels qui sont dans le circuit de la compétition. Comme le banc pour abdominaux, il est vraiment robuste est surtout adapté à une utilisation intensive et résiste fort bien à l’usure.

Il faut prévoir un support solide si le sac de boxe est lourd. C’est le cas pour les modèles suspendus mais il faut prévoir une attache solide comme dans le cas d’une barre de traction pour plafond. Par contre, le sac de boxe autoportant n’a pas besoin d’être soutenu car il est autonome. Sa base lestée lui permet de rester stable malgré les coups.

Il est inutile de comparer ces modèles car ils offrent tous de bonne performance. Le sac de boxe sur pied est plus pratique pour ceux qui vivent dans un logement moins spacieux. Il est possible de le déplacer n’importe où et n’importe quand.

Pour le rembourrage du sac, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Pour les enfants, la mousse, l’eau ou l’air est plus adapté à leur morphologie. C’est pour cette raison que les parents décident de choisir un sac de boxe gonflable lors de leur anniversaire. Pour les adultes, l’intérieur doit être rempli de sable ou de gravillon afin de bien supporter les forces de frappe.

D’après l’avis des utilisateurs sur ce matériel de sport, il ne faut pas hésiter à utiliser un sac de boxe rempli de mousse en appartement pour commencer avant de s’attaquer à un équipement pour pro proposé dans les salles de gym. Cette précaution réduira les risques de blessures chez les débutants. N’hésitez pas à porter un vêtement de sudation pour que la perte de calories soit efficace lors de l’entrainement.

Le prix peut constituer un critère de choix mais il varie suivant l’endroit où vous allez l’acheter. En optant pour un matériel de haute qualité comme le sac en cuir ou le tapis pour abdo haut de gamme, vous allez investir sur le long terme. Le test a montré que sa résistance aux déchirures et aux frottements est extraordinaire malgré un usage intensif régulier. En 2016, il fait partie des sacs les plus vendus du marché. Le modèle le moins cher est accessible à tous les budgets mais ne convient pas aux boxeurs pro. Le sac de boxe discount en PVC ne coûte pas très cher et offre un bon rapport qualité/prix selon le comparatif.

>>> Voir les sacs de boxe sur Amazon <<<

Le meilleur modèle de sac neuf

Selon le comparateur, plusieurs modèles sont visibles sur le marché. Mais le meilleur sac est celui qui correspond le plus aux besoins. Le punching ball et le sac de boxe suspendu s’utilisent surtout à l’intérieur. Plutôt lourd, il faut qu’il soit arrimé à un support solide pour pouvoir rester en place et ne pas blesser l’utilisateur pendant l’entrainement. Les sangles d’arrimage sont d’ailleurs prévues par chaque fabricant. Le sac peut être fixé directement sur le mur ou mis en place sur une potence.

Le sac de boxe sur pied est l’idéal pour ceux qui n’ont pas l’autorisation de trouer le mur de leur appartement. Il est assis sur un socle robuste. Ce dernier garantit la stabilité de l’ensemble. Facile à ranger, il n’accapare pas beaucoup de place à la maison. Sur certains modèles, la hauteur de la tige est réglable. Malgré les apparences, ce type de sac supporte très bien les coups de poing et de pieds puissants.

Quelques marques de sac de boxe pour adulte à choisir lors de l’achat

Sur amazon, les prix des sacs de boxe proposés ci-dessous sont encore accessibles par rapport à ceux des autres boutiques en ligne. D’autant plus que la livraison est gratuite dès que l’achat dépasse les 25 euros. Que vous achetez un sac de frappe ou un vélo elliptique avec un meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez vous fier aux avis laissés par les internautes. Les modèles se divisent en deux groupes : ceux qui sont proposés aux adultes, qu’ils soient débutants, confirmés ou experts ainsi que ceux dédiés aux enfants et aux adolescents.

Sac de boxe RDX vendu en lot de 13 pièces

Afin de minimiser le coût, certaines marques préfèrent commercialiser leur produit par lot. C’est par exemple le cas de ce sac de frappe RDX en vente avec divers accessoires : gants, chaînes en acier, corde à sauter, porte-clés, etc.

Tout est là pour que vous n’ayez plus besoin de rechercher un vélo elliptique David Douillet pour vous entrainer. Chaque élément est de bonne qualité et permet aux sportifs de s’entrainer au quotidien et de tester la puissance de leur coup. La partie extérieure est formée par deux couches solides. Le sac peut être rempli avec des chutes de tissus afin de mieux amortir les chocs reçus et diminuer les risques de blessures. 4 chaines permettent de le suspendre au plafond. Plusieurs coloris sont au choix lors de l’achat. Son principal point fort est sans doute son rapport qualité/prix imbattable.

>>> Voir le sac de boxe RDX 13 pièces <<<

Sac de boxe de la maison Everlast

Le premier sac de boxe à présenter ici est celui de la marque Everlast. Equipement des pros, il permet de s’entrainer sans relâche en toute sécurité.  L’usage d’une ceinture de stimulation est autorisé lors de la séance. Le fabriquant a pensé à tout puisqu’une ouverture située en haut permet de vider ou de remplir l’intérieur à tout moment. Pour ne pas avoir du mal à le placer dans votre appartement, il est préférable de choisir un modèle de taille moyenne. Même en optant pour la version 150cm, vous n’aurez aucun mal à exercer vos pieds et vos poings en même temps. Très lourd, il doit être accroché à un support encastré dans le béton pour pouvoir rester en place. Il faudra s’attendre à un poids de 50 kg pour un sac de frappe de 180 cm. Les sangles de fixation ainsi que les attaches sont suffisamment solides pour le porter.

>>> Voir le sac de boxe Everlast <<<

Sac Madx, l’idéal pour les arts martiaux

Ce sac de boxe thai de Madx entre dans la catégorie des accessoires de haut de gamme. Pour le remplir, il faut prévoir jusqu’à 80 kg de bout de tissus. Tout en cuir, il est prévu pour les entrainements intensifs de haut niveau donc pour les confirmés et les experts en arts martiaux.

Son poids est plus lourd par rapport à celui d’un shaper pour les abdominaux mais les 4 chaines à suspension pourront bien le maintenir en place. En tout, sa hauteur est de 150 cm et son diamètre 30 cm. De couleur noir, son côté esthétique ne laisse pas les utilisateurs indifférents. D’après les commentaires, il peut constituer un très bel achat pour ceux qui aiment se défouler sur un sac à tout moment de la journée.

>>> Voir le sac de boxe Madx <<<

Sac de frappe sur pied de la marque Eyepower

En ce qui concerne les sacs de frappe sur pieds, celui d’Eyepower fait partie des meilleurs. Le haut est fabriqué avec du vinyle épais, un matériau à la fois doux et résistant. Avec le socle, sa hauteur atteint 160 cm. Le diamètre du sac est assez large pour que les utilisateurs puissent y travailler la précision de leur coup et l’agilité de leurs mains. Il faudra lester sa base de sable pour qu’il reste bien stable une fois debout. Le principal atout de ce modèle est son installation facile. Comme la roue abdominale, c’est un modèle qui s’utilise plutôt chez soi que dans une salle de gym. Son design rouge et noir attire le regard au premier coup d’œil. Son prix est un peu plus élevé mais il le vaut largement.

>>> Voir le sac de frappe Eyepower <<<

Le sac autoportant de Boxing Mad

Pour obtenir plus d’effet, il faut choisir le sac auto-portant Boxing Mad. Simple et pratique, sa housse en vinyle lourd est remplie de chute de tissus. Son poids total est de 18 kg, pas assez lourd pour être déplacé à sa guise. Sa base, une fois remplie de 100 kg de sable, ne bouge plus et permet aux utilisateurs d’en profiter à leur guise. Modèle flexible, le rebondissement du sac est garanti lors des frappes. Il n’y a aucune raison de l’accrocher puisque c’est un accessoire sur pied donc autonome.

>>> Voir le sac autoportant de Boxing Mad <<<

Le sac de frappe de Wave Master de Century

Ce sac de frappe se complète avec les équipements de fitness comme le vélo de biking ou le rameur classique. Son principal avantage est son côté réglable. En tout, il peut descendre à 120 cm et peut s’élever jusqu’à 172 cm. La cible est fabriquée avec de la mousse et bien protégée à l’extérieur par un revêtement en nylon. Lorsque le socle est rempli de sable afin de garantir une meilleure stabilité, le poids total de ce matériel peut atteindre les 115 kg.

>>> Voir le sac Wave Master de Century <<<

Quel sac de boxe choisir pour les enfants afin de ne pas les décevoir ?

Le sac de boxe Ultimate Cars

Pour les tout-petits, c’est l’aspect esthétique qui les intéresse en premier. Ce sac à l’effigie de Cars pourrait donc attirer leur attention et les inciter à s’initier aux sports de frappe. Comme il est spécialement conçu pour eux, il ne risque pas de les blesser même si les coups sont puissants. Sa hauteur n’est que de 50 cm, parfaite pour les enfants de 4 ans et plus. Une paire de gants est compris dans le colis lors de l’acquisition. Il fera un très beau cadeau d’anniversaire pour un petit garçon de cet âge.

>>> Voir le sac de boxe Ultimate Cars <<<

Le sac physionics et ses nombreux atouts

Les commentaires des internautes sont plutôt positifs concernant le sac de Physionics. C’est un accessoire ayant un bon rapport qualité prix. Il permet aux jeunes débutants de démarrer leur entrainement. Sa taille est plutôt petite puisqu’il mesure en tout 65 cm de long pour un poids de 10 kg. Il se fixe solidement avec 4 sangles robustes. Fabriqué avec de la matière synthétique, les coutures ont été renforcées afin de mieux résister aux frappes. Lors de l’achat, une paire de gants est offerte.

>>> Voir le sac de boxe Physionics <<<

Sac Lil’Dragon de Wave master

Cet accessoire permet de réaliser aussi bien des frappes de poing et de pieds ainsi que quelques exercices de fitness. Les chiffres et les formes présents sur le revêtement en PVC faciliteront la tâche des enfants car ils constitueront des cibles potentielles. C’est une bonne façon de tester leur agilité et leur précision. Ce modèle est très coloré dont attirant pour les petits utilisateurs. Son poids n’est pas très élevé puisqu’il pèse environ 9 kg. Il fait partie des meilleurs modèles de sac sur pieds spécialement conçus par les fabricants aux enfants.

>>> Voir le Sac Lil’Dragon Wave master <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *