Quelle protection de skate choisir pour pratiquer en toute sécurité ?

Le surf est l’ancêtre du skateboard. Tout comme la trottinette ou patinette que les enfants se fabriquaient artisanalement avec une planche de bois, des roues de récupération et des essieux. En effet, des surfers ont l’idée de retrouver les sensations de la glisse sur les vagues océanes sur le bitume des villes de Californie. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelait les surfers d’asphalte.

Comme vous vous en doutez, les chutes sont bien plus douloureuses et lourdes de conséquence sur le béton que sur l’eau. Bien qu’en tombant d’une certaine hauteur l’eau puisse être considérée comme un mur, il est rare qu’un surfer tombe d’assez haut pour avoir ces difficultés. De plus, l’eau, ça n’égratigne pas.

Protection de skate Ruiyif Ensemble de 7 piècesDe ce fait, 20 ans après sa création, le skateboard a aussi vu fleurir tout un tas d’équipements de protection adaptés, afin de se protéger des dangers d’une mauvaise chute sur le bitume et cela, que vous pratiquiez le longboard carving ou le cruising. Il faudra en effet attendre la fin des années 1970 pour constater le port de protection de skate par les professionnels et les amateurs, sur les photos ou films de l’époque.

Il fût une époque où ça ne se faisait pas trop de porter un casque par exemple. Aujourd’hui, si les enfants et parfois les adultes ont encore du mal à bien vouloir s’équiper ainsi (« ça ne fait pas cool… »), les pro que vous voyez dans des manifestations sportives comme le FISE (Festival International de Sports Extrêmes) portent tous un équipement adapté, pour se protéger des blessures lorsqu’ils effectuent leurs figures.

Que faut-il protéger et comment ?

Bien sûr, tout le corps doit être protégé. Seulement, à part porter l’équivalent d’un costume de bibendum Michelin, c’est impossible de tout cacher. Il est donc important de choisir des points cruciaux sur lesquels éviter les chocs répétés.

Skater avec des protections de skateLa tête

Pendant un temps, il n’était pas vraiment admis dans la communauté des sports de glisse qu’il faut porter un casque. Aujourd’hui, beaucoup en portent et surtout on voit de plus en plus de spot de prévention pour en mettre.

Contrairement à l’idée qu’on pourrait naturellement avoir, tout casque n’est pas adapté à une utilisation pour le skateboard. Par exemple, un casque de vélo n’est pas fait pour se prendre plus d’un choc et dès que cela se produit il faut le remplacer par un autre.

De plus, il ne protège pas votre nuque. Vous devez ainsi acheter un casque adapté à la pratique du skateboard ou du longboard. Les marques d’équipement sportif adapté au skate proposent des modèles aux formes adaptées et assez fun, qui correspondent à l’état d’esprit de la discipline.

Les articulations

La chute fait partie intégrante du quotidien des skateurs et skateuses, puisqu’il s’agit d’un sport d’équilibre et de mouvement. C’est quasiment impensable de vouloir progresser sans tomber de nombreuses fois. Et ce sont les chevilles, les poignets et les genoux qui prennent le plus de coups lors des entraînements.

Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut accepter de se faire régulièrement mal. Il est possible de limiter la casse à l’aide des protections adaptées et des chaussures de skate de bonne qualité comme les Vans.

Les articulations étant des points de casse assez faciles, elles sont à protéger absolument. Pour les mains aussi, le port de gant peut éviter les brûlures puisque ce sont toujours elles que nous mettons en avant pour se protéger.

D’ailleurs, quand nous ne pouvons avoir ce réflexe pour X raison, c’est le torse ou le dos qui prennent. Là, les organes vitaux ne sont pas loins. Autant donc favoriser les chutes sur les mains, et protéger ces dernières efficacement.

Quelques astuces pour « bien tomber »

Set de protection de skate SGODDESur les sites spécialisés, vous trouverez également des conseils pour savoir bien tomber en respectant quelques règles. Nelson Mandela disait sagement : « le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre ». C’est donc ce que peuvent faire ces quelques astuces pour vous !

Si la chute est généralement plus douce en allant doucement, la vitesse peut être un atout pour bien tomber. En effet, courir après une chute ou faire un roulé-boulé vous permet d’utiliser la vitesse acquise pour amortir le coup et ainsi minimiser le choc.

Autre conseil, lorsque vous sentez un déséquilibre, n’hésitez pas à plier les genoux ou vous accroupir, puisque le fait de baisser le centre de gravité réduit le risque de chute.

Egalement, faites votre possible pour conserver une bonne souplesse. Les skateurs les plus souples sont ceux qui se blessent le moins.

Gardez toujours à l’esprit où est votre planche, afin de ne pas marcher dessus par inattention. Lors d’une chute assez haute, essayez d’envoyer votre skate plus loin, afin de ne pas retomber une jambe dessus l’autre jambe dehors. Cela donnerait un grand écart périlleux pour vos muscles et vos os.

Protection complète de skate avec casqueLes professionnels homme ou femme vous recommandent aussi de protéger les pieds avec de bonnes chaussures de skate. Il en est de même pour votre tête, votre entrejambe et vos articulations.

Il est important de toujours tomber de face, car vous voyez ce qui se passe et avez plus de contrôle sur l’amorti. Essayez donc de vous retourner avant l’impact.

Enfin, pour ne pas tomber, suivez ce proverbe anglais « fake it until you make it » ou « faites semblant jusqu’à ce que ce soit vrai ». Croyez à vos figures et lorsque vous êtes engagé, allez jusqu’au bout, l’assurance étant la meilleure des alliées.

Les protections à vendre en ligne

Ce n’est pas tout d’apprendre à tomber correctement. Porter des protections adaptées fait toute la différence, comme nous l’avons déjà dit précédemment.

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons fait un tour sur les comparateurs en ligne, pour vous proposer une sélection des produits parmi lesquels faire votre choix. Grâce aux rabais proposés par les sites discounts, les tarifs sont moins chers qu’en magasin. En plus, vous bénéficiez presque toujours de la livraison gratuite.

Les genouillères et coudières pour enfants

Les protections de skate Skyrocket Flying

Protection de skate enfant DYFO 7 piècesCommençons par les modèles pour enfants, dont les prix sont tout à fait raisonnables pour de petits skateurs en herbe. La marque Skyrocket Flying vous propose des protections pour les coudes, les genoux et les poignets pour petits garçons ou petites filles.

Vous ferez la différence grâce aux couleurs retenues :

  • un lot est noir et rouge pour les garçons,
  • un autre en rose et noir, pour les filles.

Cependant, si les filles veulent l’un et les garçons l’autre, rien ne l’interdit. Chaque pièce est composée de textile élastique, avec une partie en dur. Celle-ci comporte des reliefs pour absorber les chocs éventuels, même autour des poignets.

La fermeture se fait avec un simple scratch. Les commentaires des clients satisfaits nous indiquent que la durée de vie de ce kit est très bonne. Pour un lot neuf comptez environ 10 euros seulement.

Les protections de skate Topfire

Autre marque, Topfire propose également des protèges genoux, poignets et des coudières, dans des tailles un peu plus grandes. En effet, la zone en dur recouvrant l’articulation est plus étendue, offrant ainsi une protection supplémentaire.

Ces modèles ont en plus l’avantage d’être conçus en textile rembourré, pour plus de confort lorsque votre enfant les porte. Ils se mettent et s’enlèvent avec une grande facilité à l’aide d’un scratch. Le tissu est recouvert de mesh respirant, afin de laisser passer l’air et évacuer l’humidité.

Les avis clients sur cet équipement sont très positifs, confirmant qu’il convient pour des enfants de 5 ans assez grands jusqu’à 10 ans ou plus selon la taille. Il vous faudra dépenser environ 10 euros pour cet achat, ce qui n’est pas cher pour un résultat plus que satisfaisant.

Les protections de skate Maxnon

Protection de skate MaxnonTerminons dans cette catégorie avec la marque Maxnon, qui propose carrément un lot de protections de skate comprenant :

  • une paire de genouillères,
  • deux coudières,
  • une paire de protection poignets,
  • un casque.

Cet ensemble assorti est noir, ce qui ira aussi bien aux filles qu’aux garçons de 5 à 12 ans. La fabrication est faite à partir de matériaux résistants, un tissu rembourré pour un confort idéal et des plaques de plastiques en dur pour recouvrir l’articulation.

Les formes profilées épousent parfaitement le contour des genoux, poignets, coudes, et ne limitent pas du tout les mouvements. Le casque est simple, ressemblant à ceux des skateurs pros, descendant jusque dans la nuque. La vente de ce lot est aux alentours de 20 euros.

Set de protection de skate Triple 8

Les genouillères et coudières pour adultes

Les protections de skate Costacloud

Set de protection complète de skate grisLes toutes premières sont également les premiers prix puisque nous vous proposons le kit de protection de la marque Costacloud. Vous déboursez au maximum 15 euros environ pour vous les procurer.

La qualité est bonne selon les avis des utilisateurs qui en ont fait le test. Elles ressemblent de près aux modèles précédents utilisés par les enfants.

En effet, elles intègrent une partie en textile avec du mesh pour la respirabilité et une grande protection en plastique dur pour recouvrir l’articulation et la protéger des chocs éventuels.

La fermeture se fait à l’aide de scratchs, pour une bonne tenue et une aisance d’utilisation. Au niveau du design, vous avez le choix entre des couleurs bleu et noir ou rouge et noir, selon vos envies.

Les protections de skate TSG

Parmi les plus connues, on retrouve dans ce comparatif la marque TSG avec son set de protection basique. Il n’a de basique que le nom puisque c’est le haut de gamme des protections en 2021.

Vous avez donc ici 6 pièces fabriquées avec des matériaux très résistants : deux coudières, deux genouillères, et deux protèges poignets. La partie textile est élastique, afin de rester bien en place sur les articulations. Le tissu qui est très doux ne va pas vous irriter.

La coque dure qui les recouvre est composée de polyéthylène, polyester, mousse et d’une couche de simili cuir pour le design. Vu de l’extérieur, cela donne un aspect juste ce qu’il faut de classe.

Au niveau pratique, vous avez ici un très bon rembourrage pour vous protéger lors des chutes. Elles existent en noir ou bien rouge, blanc et bleu, selon vos envies et votre style. Comptez environ 50 euros pour choisir ce kit complet.

Le short de protection West Biking

Short de skate West BikingSi vous vous rappelez de nos conseils en introduction, il peut s’avérer important de protéger une autre partie sensible de son corps chez les Messieurs : l’entrejambe. C’est pour cette simple raison que nous avons inclus dans ce guide un short de protection anti-choc, de la marque West Biking.

Il convient à toutes sortes de sports mais est particulièrement conseillé pour le vélo. Dans son descriptif, on affirme également que les snowboarders ou pratiquants de rollers sont invités à le porter.

Comme vous le remarquerez, il comporte effectivement une protection à l’avant, incluse dans le tissu, afin de rester confortable. Cependant, ne croyez pas que votre postérieur soit négligé pour autant, bien au contraire.

Les fesses sont recouvertes d’un véritable jeu de mousse et de coques rembourrées pour amortir les chocs et protéger le coccyx. Il y a de quoi s’asseoir sur des clous et ne rien sentir. Même traitement pour les côtés des cuisses, souvent touchés lors les chutes.

Le prix est tout à fait abordable, moins de 25 euros même pour les grandes tailles.

Les casques

Le casque HiCool

Casque de protection skate avec dessinPlusieurs marques spécialisées dans le skateboard en proposent mais nous avons voulu choisir des marques moins connues et donc aux tarifs plus légers pour les portes monnaies. Le HiCool pour adultes ou enfants arrive en haut du panier avec de nombreux commentaires positifs à son sujet.

Il existe en noir et rouge ou bleu et noir. Comme on l’attendrait d’un casque de skate tout terrain ou même pour le longboard électrique, il descend protéger la nuque des éventuels chocs dus à une chute. La coque est faite en ABS et EPS avec une doublure en tissu éponge pour absorber la transpiration.

Il est très léger avec son poids de seulement 380 grammes. Son design lui aussi est aéré dans tous les sens du terme, puisqu’il ne comporte pas moins de 11 trous pour la ventilation lors de l’utilisation.

Il est ergonomique avec des sangles de réglage faciles à utiliser. Comptez moins de 30 euros pour un équipement de la même qualité chez Décathlon ou Intersport. N’hésitez plus à vous lancer dans l’apprentissage de nouvelles figures en étant bien protégé contre les chocs .

Approfondissez le test, le prix, les avis de la meilleure protection de skate sur notre site. Avant d’acheter, lisez notre guide pour l’achat et par la même occasion, notre comparatif afin de choisir l’article pas cher en vente qui répondra à vos besoins. A la rédaction de cet article le lundi 25 janvier 2021, la protection de skate devient commode à trouver sur Amazon. Afin de recevoir un produit neuf dont la livraison est gratuite grâce à notre comparateur, nous conseillons l’utilisation d’Amazon. Vous trouverez souvent le moins cher parmi une sélection de protections de skate discount à vendre.

Comparer les produits et marques :

Set de protection de skate TSG

La marque TSG propose ici un set de protection de skate de couleur noirs pour enfant. Elle offre une protection de haut niveau pour tous les parties couvertes du corps.

L’EVA a été choisi pour pour amortir les chocs liés aux impacts. Le capuchon fixe dans chaque protection est en polyéthylène.

Le design en coupe avec un rembourrage en forme de fer à cheval garantit un maintien sans glissement. La fermeture est d’ailleurs assurée par 3 sangles à Velcro 360 degrés.  

Affichant 49 retours clients et un score de 4,6 étoiles, cette protection de skate est envoyée par Feedmysoul Preise inkl. MwSt. en France sans surcoût.

Ce vendeur lié à la société Feedmysoul Franco Schön a reçu 22 évaluations ces 12 derniers mois. Cette entreprise est basée en Allemagne. 

Quelques spécifications :

  • Coussinet en cuir artificiel sur la paume
  • Design en Pull-Over
  • Rembourrage en forme de fer à cheval pour une tenue parfaite
  • Mousse EVA

Genouillères Pro-Tec Street

Cette paire de genouillères Pro-Tec de couleur noir est disponible en plusieurs tailles allant du S au XL. De la mousse amortissante haute densité a été utilisée pour l’absorption des chocs. Elle est recouverte d’une coque en polyuréthane.

Ce set de protection intègre des sangles ajustables via des sangles élastiques. L’ensemble garantit une protection optimale sans réduire l’amplitude de mouvement.

Avec 309 évaluations et une note de 4,4 étoiles, cette protection de skate est livrée par Black Sheep Skate Store sur le territoire national sans frais supplémentaires.

Le distributeur Black Sheep Skate Store a 66 évaluations distributeur sur la dernière année glissante avec une moyenne avoisinant 79 sur 100.

Ce vendeur de protection de skate dont la société est VS Manchester Ltd ayant pour activité principale Sporting Goods fait parti des vendeurs importants. Il mérite 18 sur 20 selon les acheteurs. Cette entreprise est basée Manchester.

Quelques spécifications :

  • Mousse haute densité
  • Coque en polyuréthane
  • Sangles élastiques ajustables
  • Tailles : S, M, L, XL

Kit de Protections 6 Pièces CoastaCloud

Ce set de protection de chez CoastaCloud intègre 1 paire de protège poignets, de coudières et de genouillère pour enfant et adulte. C’est un produit de haute qualité offrant une bonne élasticité.

Chaque protection est super douce, confortable et très résistante à l’usure. Elle offre une protection optimale des articulations contre les impacts liés aux chutes.

En effet, l’intérieur est rembourré en mousse respirante tandis que les bouchons en plastique résistent à l’abrasion.  

Avec 39 avis et une note de 3,9 étoiles, cette protection de skate est envoyée par Feelkaeu sur le territoire national sans surcoût. Ce vendeur a reçu 133 évaluations ces 12 derniers mois avec une moyenne de 96 sur 100. La société dont il dépend est implantée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Multifonctionnel : skate, cyclisme, ski, patinage…
  • Haute qualité de fabrication avec ajustement serré
  • Très bonne absorption d’impact
  • Confortable, respirante

Set de protection de skate TSG

TSG propose une protection de haut niveau avec ce kit 6 pièces incluant une paire de protège poignets, coudières et genouillères. Chacune d’entre elle est rembourrée de mousse EVA pour le confort et la protection contre les chocs.

Une coque en polyéthylène renforce encore plus la protection de coudes et des genoux. La fermeture et le maintien sont assurés par des sangles à Velcro 360 degrés. Elles garantissent une fixation sans risque de glissement.

Ce kit de protection est disponible en plusieurs tailles. Il est autant adapté aux adultes qu’aux enfants et adolescents.

Pour 159 évaluations et une notation de 4,5 étoiles, cette protection de skate est expédiée par Amazon sur le territoire national sans frais. Elle est également vendue par Feedmysoul Preise Inkl.

Quelques spécifications :

  • Coussinet en cuir artificiel au niveau de la paume
  • Design en Pull-Over
  • Rembourrage en forme de fer à cheval pour une tenue optimale
  • Capuchon fixe
  • Taille : S, M, L

Vicoki Set de Protection de Skate pour enfant de 5 à 12 ans

Ce set de protection de skate de chez Vicoki est recommandé aux enfants de 5 à 12 ans. Il se compose d’un casque et d’une paire chacune de protège poignets, coudes et genoux.

Les couleurs sont assorties avec notamment du bleu/blanc, du gris/noir et du rouge/noir. Vous pourrez donc choisir en fonction des préférences de votre enfant.

Chaque produit est respirant, ventilé et confortable à porter. Comme matériaux, Vicoki a utilisé de l’EPS mais aussi du polycarbonate.

Ce protection de skate ayant 25 évaluations avec une note de 4 étoiles est envoyée par Y8EQ en France sans surcoût.

Le marchand Y8EQ possède 98 évaluations distributeur portant sur la dernière année glissante avec une moyenne d’environ 62 sur 100. La société de ce vendeur de protection de skate est une entreprise privée implantée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Matériaux : EPS et Polycarbonate
  • Ages recommandés : 5 à 12ans
  • Idéal pour le skateboard, le roller…
  • Taille du casque : 25cm x 19cm x 55cm
  • 6 prises d’air

Casque de skate WOSAWE

La marque WOSAWE offre ici un casque léger et confortable dont le poids est de 500g. Il inclut des pads de rembourrages le rendant très agréable à porter.

La coquille extérieure est très robuste et offre une résistance accrue aux chocs. Des trous d’aérations ventilent parfaitement l’intérieur, réduisant ainsi la transpiration.

C’est un casque stylé proposant un phare d’éclairage et un feu arrière pour plus de sécurité. Il est disponible en couleurs noir et blanc.

Ce produit ayant 45 évaluations et une note globale de 4,4 étoiles vous sera livré sans frais complémentaires en France.

Le vendeur Woqook a reçu 40 évaluations ces 12 derniers mois avec 75 avis positifs sur 100. La société de production de ce casque est implantée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Poids : 500g
  • Feu arrière à 3 modes de flash 
  • Matériaux : polycarbonate, polystyrène expansé
  • Rembourrage intérieur doux
  • Ajustement précis
  • Etanchéité réglable
  • Doublure amovible
  • Couleurs au choix : noir, blanc
  • Taille : M, L

Blusea 3D Shorts de Protection de skate

Ce short de protection est fabriqué à 80% en polyester et 20% en élasthanne. Il est idéal pour la protection de votre hanche, cuisse et coccyx contre les chocs.

Le rembourrage EVA est très épais pour un confort optimal. Une ceinture élastique à ruban adhésif garantit un ajustement parfait.

Le tissu maillé optimise la ventilation et le transfert de chaleur pour encore plus de confort. Ce produit est disponible en plusieurs tailles allant du S au XXL.

Ce  short de protection de skate ayant 52 évaluations a une note de 4,1 étoiles sur Amazon. Il est livrée en France par POPshop sans frais supplémentaires.

Ce marchand est un vendeur de confiance qui a reçu 1060 évaluations ces 12 derniers mois. Il a une note positive de 94 sur 100. L’entreprise qui produit ce short de protection est implantée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Matériaux : 80% polyester, 20% élasthanne
  • Rembourrage EVA
  • Tissu maillé pour une bonne ventilation
  • Tailles : S, M, L, XL, XXL

Casque de skate REKD Elite 2.0 2021

Ce casque de skate de marque REKD est un produit de qualité dépassant les normes des sécurité EN1078 et CPSC. L’extérieur est en Acrylonitrile butadiène styrène alors que l’intérieur est en polystyrène expansé.

L’ensemble pèse uniquement entre 396g et 430g suivant la taille. Ce casque intègre 13 trous d’aération pour une circulation optimisée de l’air.

Ce produit est noté 4,9 étoiles sur 43 évaluations. Il est vendu et livré par TradeINN sans frais complémentaires.

Le vendeur TradeINN possède 1642 évaluations distributeur portant sur la dernière année glissante avec une moyenne d’environ 83 sur 100. Ce vendeur de protection de skate dépend de la société TRADEINN RETAIL SERVICES SL qui est basée en Allemagne.

Quelques spécifications :

  • Couleurs : gris, blanc, bleu, rouge, noir
  • Tailles : S, M, L, XL
  • Matériaux : polystyrène expansé
  • Poids : 396g (S et M), 430g (L et XL)
Meilleure Vente n° 1

Genouillères 187 Killer Pro

Cette paire de genouillères de la marque 187 est une protection de skate haut de gamme. C’est un produit qui respire la qualité avec sa grande coque blanche très résistante en plastique.

La partie interne de cette paire de genouillères est rembourrée pour une excellente absorption des chocs. Des sangles de haute qualité assurent la fermeture pour un maintien optimal.

Ce produit ayant 80 évaluations et noté 4,6 étoiles est livré en France par Black Sheep Skate Store sans surcoût.

Black Sheep Skate Store possède 67 évaluations distributeur sur ces 12 derniers mois avec une moyenne d’environ 79 sur 100. Ce vendeur de protection de skate est lié à la société VS Manchester Ltd basée à Manchester.

Quelques spécifications :

  • Couleurs : noir et blanc
  • Matériaux : plastique
  • Dimensions : 24,4cm x 10,2cm x 20,3cm
  • Tailles : S, M, L

Luwu-Store kit coudière et genouillère Genou réglable

Ce kit fabriqué par Luwu-Store se compose d’une paire de coudières et de genouillères réglables. Une couche intérieure absorbe parfaitement l’impact.

Chaque coudière et genouillère est recouverte d’une coque dure en plastique moulé à forte rétroaction. La fixation est ferme et donc sans risque de glissement. 

Ce kit de protection de skate noté 3,7 étoiles sur 26 évaluations est vendu par Luwu-store et expédié sans frais supplémentaires en France.

Le vendeur Luwu Store a reçu 373 avis de clients ces 12 derniers mois avec une moyenne de 82 sur 100. Sa société est basée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Couche intérieure absorbant l’impact
  • Coque de protection extérieure dure et légère
  • Couleur : noir, kaki, armé, camouflage

Casque de skate à LED Spielwerk

Ce casque de skate Spielwerk est un modèle multisport pour enfant. Il propose un rembourrage doux pour un excellent confort d’utilisation.

La coque extérieure est robuste grâce au choix du polycarbonate comme matériau de fabrication. L’intérieur quant à elle est en polystyrène expansé. 21 persiennes assurent la ventilation. 

Ce casque propose une mentonnière ajustable grâce à une molette de réglage arrière. L’ajustement est toujours parfait et assure un maintien optimal de la tête. Il accompagne votre enfant durant toute sa période de croissance.

Ce casque est équipé de lumière LED à l’arrière pour la sécurité des enfants. 3 modes d’éclairage sont disponibles pour assurer une visibilité de nuit.

Ce produit est conforme à la norme européenne de test DIN EN 1078. Conseillé à partir de 4 ans, il est disponible en 3 couleurs bi-ton : rose/blanc, noir/ bleu clair, noir/rouge.

Ce casque Spielwerk a reçu 366 évaluations pour une note globale de 4,6 étoiles. Il est livré par FR-DEUBA en France sans frais supplémentaires.

Durant ces 12 derniers mois, ce vendeur a reçu 3790 évaluations avec une note de 85 sur 100. Sa société de production est basée en Allemagne.

Quelques spécifications :

  • Matériaux : polycarbonate, polystyrène expansé
  • Eclairage LED
  • Conforme à la norme DIN EN 1078

Protection de skate complète YVSoo avec casque

Cette protection de skate est recommandée aux filles de 3 à 9 ans. Elle intègre des genouillères, coudières, protections de poignets et même un casque.

L’EPS et des coussins internes assurent la protection de la tête contre les chocs. Le cadre du casque s’ajuste sur une plage de 50 à 58cm grâce à un bouton. 

Ce produit qui a eu 4 évaluations avec une note de 4,1 étoiles est vendu par HongMaoShun. Ce vendeur a reçu 3 évaluations pour une note de 100 sur 100. L’entreprise dont il dépend est implantée en Chine.

Quelques spécifications :

  • Matériaux : EPS
  • Couleurs : rose et rouge
  • Age recommandé : 3 à 9 ans

Casque de skate Kuncg

Ce casque disponible en plusieurs couleurs est produit par la marque Kuncg. C’est un modèle multisport parfaitement adapté à la pratique du skate.

C’est un casque très léger qui pèse seulement 360g. L’intérieur est en EPS de haute qualité, résistant aux chocs et aux frottements. L’extérieur quant à lui est en plastique ABS.

Ce casque livré par Nevius a reçu 101 évaluations. Il est noté 4,1 étoiles. Ce vendeur dont la société est implantée en Chine a reçu 23 évaluations pour 57 sur 100 d’avis positifs.