Les machines à dips : les meilleures sur Internet

L’exercice des dips consiste à faire une flexion puis une extension des bras en s’appuyant sur des barres sans faire toucher les pieds ou les genoux au sol. Lorsque l’on désire s’entraîner au poids du corps, il s’agit d’un exercice incontournable afin de travailler le haut du corps et plus particulièrement les biceps, les triceps et les pectoraux.

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Le plus économique est de vous servir de votre mobilier pour faire vos dips chez vous. Le plus pratique sera alors d’utiliser des chaises ou encore des tabourets suffisamment grands. Vous pourrez également utiliser des meubles de la même hauteur que vous rapprocherez si vous n’avez pas de chaises.

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Malheureusement, cette méthode est assez dangereuse et pas extrêmement efficace. Le plus efficace va être d’acheter un appareil à dips qui va vous permettre de réaliser cet exercice en toute sécurité.

Ce mouvement fait travailler les triceps, les épaules, l’abdo et les pectoraux rapidement. Les muscles secondaires qu’il sollicite sont le grand dorsal, Le grand rond, les trapèzes et les biceps. Tout dépendra ensuite de l’écartement des mains et de la position du buste.

En prenant une prise large et en penchant légèrement le buste en avant, les dips deviendront un exercice pour les pectoraux alors qu’en prenant une prise serrée tout en gardant le buste droit, les dips solliciteront principalement les triceps.

Les dips sont très prisés par les amateurs de musculation au poids du corps car c’est un exercice polyarticulaire ce qui va avoir pour but de solliciter une grande partie des muscles du haut. Intéressant donc, car il se range du côté des exercices comme le développé couché car c’est un mouvement de base.

Ce n’est pas un exercice facile mais si vous débutez la musculation je vous conseille de l’apprendre rapidement afin de le maîtriser le plus vite possible. C’est l’un des mouvements les plus efficaces afin de muscler le haut du corps et plus précisément les pectoraux.

Le mouvement est assez simple, placez-vous sur les barres parallèles sans que vos genoux ni vos pieds touchent par terre puis fléchissez les bras pour vous pencher un peu vers l’avant. Votre corps bascule et vous descendez jusqu’à ce que vos bras soient à l’horizontale avec les barres. Cet exercice n’est pas possible avec une simple barre à traction.

Quand vous avez atteint votre limite, remontez en poussant sur les bras et à l’aide  de vos pectoraux. Lorsque vous aurez atteint la position de départ, évitez de verrouiller l’articulation du coude avant de descendre. Cela évitera l’usure de vos articulations et l’exercice sera plus constructif en vous permettant de conserver de la tension dans vos muscles.

Quelques précautions à prendre

Les dips demandent quelques précautions avant de pouvoir les exécuter correctement. En premier lieu, la tête doit rester incliné vers le bas durant tout l’exercice afin d’éviter de blesser les cervicales et de comprimer les nerfs situés sur la nuque.

Lorsque que l’on pousse, cette compression pourrait provoquer des fourmillements dans les bras et dans les mains ce qui pourrait compromettre le bon déroulement de l’exercice.

Autre précaution à prendre ; ne pas descendre trop vite pendant les dips. Vous devrait contrôler le mouvement du début à la fin afin de soigner vos articulations et si vous ne le faites pas, l’exercice sera moins efficace et vous pourriez risquer une déchirure de certains muscles. Le port d’un corsaire de sport ne changera rien à la situation.

Lorsque certains pratiquants réalisent l’exercice des dips, ils peuvent ressentir une gêne ou une douleur au niveau du sternum. Pour contrer cette gêne, il suffira de bien échauffer les muscles de la poitrine et de pratiquer quelques exercices respiratoires avant. Si cette gêne persiste, il faudra éviter bien évidemment cet exercice.

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Le comparatif des meilleurs appareils à dips

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les machines à dips avant un éventuel achat.

Des avis utilisateurs (commentaires..) de ceux qui ont effectués le test vous sont proposées afin de comparer et de voir ce que pensent ceux qui l’ont achetés.

Tous les produits présentés sont neufs et disposent donc d’une garantie et sachez également que vous avez la livraison gratuite du moment que vous souscrivez à un compte premium Amazon.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différents appareils à dips.

Voici le comparateur des meilleurs appareils à dips à la vente et à prix discount.

L’appareil à dips de Physionics

La marque Physionics revient souvent lorsqu’on parle d’équipement de sport et c’est tout à fait compréhensible lorsqu’on voit le rapport qualité-prix de leurs appareils. Cette barre à dips est aussi connue que son banc d’abdos. Elle vous permettra de nombreux exercices. Peu encombrante, d’une charge maximum de 200 kg, cette barre à dips vous permettra de vous entraîner correctement et d’être indépendant.

Une fois fixé au mur, il sera utilisé pour les exercices de levage de jambes ou pour les dips. Vous pourrez vous muscler efficacement les abdominaux même sans l’aide d’une ceinture slendertone flex. Cette machine aura également des impacts positifs sur le dos, les épaules les bras et bien plus. Les poignées sont extensibles et très agréables. Tous ceux qui l’ont acheté en ont été ravis.

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La station à dips de Physionics

Encore Physionics qui revient au galop pour nous présenter sa magnifique station à dips. Une charge maximum de 120 kg, elle pourra faire s’entraîner correctement n’importe quel pratiquant de n’importe quel gabarit.

La station pèse environ 11,5 kg et elle a été fabriquée en métal laqué. Comme elle n’est pas livrée toute prête comme les vélos elliptiques, il faudra encore la monter. Mais rassurez-vous, il y a une notice de montage. Elle sera en service en moins de 30 minutes.

Vous pourrez améliorer votre forme physique grâce à des exercices simples qui vous permettront de faire travailler vos biceps et vos triceps avant tout.

Cette station à dips est la moins chère que vous pourrez trouver et elle se montre très facilement tout en étant très stable. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le tapis de gym épais pas cher de la marque.

D’un rapport qualité-prix tout à fait honorable, elle saura contenter tous les amateurs de cet exercice incontournable.

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