Faut-il porter des gants d’entraînement ?

Les gants sont sont très utiles et vous ne pourrez plus vous en passer !

Voici certains des avantages des gants d’entraînement :

  1. Ils absorbent la pression sur les mains. En évitant la douleur aux mains, vous pouvez travailler plus longtemps.
  2. Cette diminution de la pression soulage également les poignets. Si vous avez déjà eu des douleurs de poignet pendant ou après une séance d’entraînement, les gants protègent vos mains et diminuent l’inconfort.
  3. Aucune callosités ni corne ni ampoules sur les mains.
  4. Un peu plus d’adhérence. Si vous transpirez des mains pendant l’exercice et que vous glissez le long du guidon, les gants remédient à cette situation.

Même si vous n’avez aucun de ces problèmes sans les gants, il vaut mieux vous en servir pour être à 100 % de votre potentiel avec tout le confort qu’ils peuvent vous offrir.

Dans ce cas quels gants devriez-vous choisir ?

Il vous faut recherchez les caractéristiques suivantes :

  • Cuir ou néoprène – ils offrent beaucoup plus d’adhérence que ceux en nylon et dureront plus longtemps.
  • Mi-gants – vos gants doivent couvrir la moitié des doigts. Cela permet aux gants de « respirer » un peu et d’éviter l’accumulation de sueur.
  • Enveloppement du poignet – une bonne paire de gants permet de régler le tour du poignet. Même si vous ne souffrez pas au niveau des poignets, vous apprécierez vraiment l’avantage de ceux-ci.
  • Taille – choisissez  la bonne taille pour avoir la meilleure adhérence possible. Serrée, mais pas trop sinon la circulation sera coupée.

Y a-t-il une paire spécifique recommandée ?

Oui, après une petite recherche,voici les gants proposés :

Gants entraînement altérophilie en cuir vachette RDX avec attache poignet

91XA-XWj0ML._SL1500_Les gants RDX sont la prochaine génération inspirée par le corps humain. Ils sont conçu pour ceux qui ont besoin d’un niveau élevé de protection avec une liberté totale de mouvement.

La conception est  innovante puisque le doigt du gant est courbé et s’adapte donc à la forme naturelle de la main. Ces gants Pro d’entraînement sont conçus avec 50cm de « Long Grip Wrist Wrap ». Ce procédé permet de stabiliser le poignet car le gant est réglable mais reste souple : le poignet est maintenu dans la bonne position pendant l’entraînement. 91mglGY8ZpL._SL1500_

Le gant s’adapte parfaitement à l’anatomie de la main. Il y a du gel de rembourrage sous la surface en daim pour une solidité et un confort lors de la préhension.

Le cuir de vache est conçu pour maximiser la durée de vie du gant.

La double fermeture avec Velcro au niveau du dos de la main et du poignée permet d’ajuster au mieux la taille du gant à la main.

Ce gant est la solution idéale si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire tout en protégeant un poignet faible ou blessé. Les coutures double tout au long du gant assure la durabilité et la qualité de conception.

 

 

Retrouvez le test, le prix, les avis du meilleur du cardio sur Elliptiforme.com. Pour acheter, lisez notre guide d'achat tout comme notre comparatif de manière à choisir le produit pas cher en vente qui satisfera vos besoins.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *