Les longboards Quiksilver, une référence dans le monde du sport de glisse

Vous aurez peut-être déjà lu notre comparatif sur les skates Quiksilver, et dans ce guide nous vous proposons de découvrir les longboards. Ces derniers sont tout simplement plus longs et proposent des sensations plus proches du surf ou du snowboard, car il permet de jouer plus sur les courbes et la glisse en pente modérée ou dure.

Quiksilver est une des meilleures marques pour les sports de glisse, car elle propose des produits de qualité tout en étant totalement dans la culture et l’esprit associé au skate, au snow, au surf ou au longboard.

Cette société australienne a vu le jour en 1969, année de la création du longboard, pensé par des surfers californiens qui voulaient faire l’utilisation d’une planche en ville leur permettant de continuer à avoir les sensations du surf mais hors de l’eau.

En 2017, beaucoup des planches Quiksilver équipent professionnels et amateurs. Nous avons fait une sélection pour vous parmi les produits proposés sur les comparateurs, en fonction des prix pratiqués.

Nous avons bien sûr privilégié des tarifs de longboard pas chers, sans que la qualité soit pour autant discount ! Néanmoins, vous le constaterez, ce ne sont pas les longboards les moins chers du marché à l’achat, sauf que vous les garderez très longtemps…

Le premier qui retient notre attention est le longboard complet Quiksilver New Cruise. Il a un côté vintage car il date des années 90. Son design est très joli, avec son bois canadien d’érable vernis et imprimé avec la marque stylisée en rouge. Le grip noir et fin mais résistant, avec une bande en bois apparente et le logo présent dessus.

Les roues rouges de ce skate longboard cruiser sont composées de roulements à billes, avec des essieux argentés en acier. L’arrière kicktail est simple, carré facile à maîtriser. La livraison est gratuite et comptez environ 150 euros pour l’acheter. Il est adapté au cruising, l’utilisation la plus générale faite pour le longboard, la balade tranquille.

Autre longboard adapté au cruising, nous avons retenu le Quiksilver The Volcano. La planche de ce longboard est en bamboo, elle mesure 94 cm de long pour 24 cm de large. L’avant est concave alors que l’arrière est carré, ou appelé kicktail en anglais.

Les roues sont moulées en polyuréthane, mesurant 7cm de diamètre, avec une dureté de 78a pour un bon contrôle comme le confirment ceux qui en ont fait le test. Le roulement à billes chromé optimise la vitesse en réduisant les vibrations et la nuisance. Pour le design Quiksilver a fait le choix d’associer un imprimé peinture hyper coloré au bois naturel. Un article de qualité pour environ 170 euros.

Enfin, nous avons aussi voulu choisir un longboard pour le carving, le Quiksilver Pin Lin. La planche est en bambou, avec un avant concave et un arrière pintail, c’est-à-dire en pointe pour un très bon aérodynamisme. La dureté est de 70a, pour des roues de 7cm de diamètre. Le roulement à bille chromé ABEC 9 offre de belles performances.

Le grip sablé est vert jade, rappelant l’eau des plages du Costa Rica. L’arrière de la planche fait la part belle au bois naturel avec des motifs géométriques vert, bleu et orange. Très exotique ! Son tarif de vente neuf est de 190 euros environ.

Les avis sur Quiksilver confirment la qualité des produits, à comparer à d’autres équipementiers. A vendre en ligne, vous économisez à comparer aux magasins. Vous bénéficiez aussi des commentaires des utilisateurs pour vous aider à vous décider !

Comment j'ai perdu 13 kilos ?

En pariant
>> sur mon cycle féminin <<
Holler Box