Les chaussures de boxe

Vous vous posez certainement beaucoup de questions concernant les chaussures de boxe. Comment choisir efficacement ses chaussures ou encore comment choisir les chaussures qu’il vous faut pour pratiquer de la boxe anglais. Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions dans cet article.

Les chaussures pour la boxe sont des accessoires très importants et la rumeur comme quoi la boxe se pratique beaucoup avec les poings n’est vraie qu’à moitié. En effet, un coup de poing typique par du pied car nous devons décaler notre hanche, incliner nos genoux et vous comprenez donc que les chaussures de boxe ne sont pas à choisir à la légère.

[gi kw= »chaussure de boxe »]


A la fois souples et légères, les chaussures de boxe permettent un maintien de la cheville et une adhérence idéale lors de l’entrainement sur un sac de frappe.

Une bonne chaussure de boxe doit absolument vous maintenir de manière optimale la cheville. Elle doit également avoir une très bonne adhérence afin de vous éviter de glisser lors d’un déplacement rapide sur le ring. Un bon déplacement est très important en boxe contrairement à ce que croient beaucoup de débutants.

Il est important que le pied soit bien serré dans la chaussure.

Libre à vous de choisir la marque et la couleur !

Vous n’avez sans doute pas l’habitude de porter des chaussures de boxe et vous serez étonné lorsque vous découvrirez la sensation qu’elles procurent. En effet, vous aurez l’impression d’être pieds-nus ou a la rigueur en chaussette. Je vous parle là de chaussures de bonne qualité.

En imaginant que vous avez de bonne chaussures, vous vous sentirez parfaitement bien sur le ring.

Vous vous sentirez tout à fait à l’aise et bien plus souple qu’avec une paire de chaussure traditionnelle et pas faite pour la boxe.

Avoir le bon équipement est le minimum pour accomplir de grandes performances.

Le problème avec les chaussures non-faites pour la boxe, celles portées pour pédaler sur un petit vélo elliptique par exemple, est que leurs semelles sont trop épaisses.

>>> Voir les chaussures de boxe sur Amazon <<<

La boxe est un sport physique et il est essentiel d’avoir des chaussures dans lesquels vous vous sentirez totalement à l’aise.

Lors des échauffements, il n’est pas rare de devoir pédaler sur un vélo elliptique motorisé comme celui de david douillet notamment lorsqu’on s’entraîne en salle. Pour la boxe, les échauffements vont avoir pour but de courir en rond dans une pièce. Si jamais vous ressentez une douleur au niveau des genoux, il n’y a pas 50 possibilités.

La première est de vous faire faire des semelles. Les genoux sont des articulations très importantes et il est primordial de bien les entretenir et ne pas les brusquer. Si vous avez une douleur, il est capital d’aller consulter afin de bien cibler le problème est de le résoudre au plus vite afin d’éviter qu’il empire.

Une question qui revient souvent est la suivant : s’entraîner avec des chaussures classiques et conserver les chaussures de boxe anglaise pour les vrais matchs seulement est il possible ?

La réponse va surtout dépendre du club dans lequel vous êtes car certains clubs vont être très exigeants sur les accessoires à utiliser lors des entrainement ce qui est compréhensif. En effet, le but d’un entrainement est de se mettre en situation réelle avant le « vrai » match et il est donc, pour moi, essentiel de s’équiper de la même manière afin de ne pas être déstabiliser lors du match.

Sinon, bien  entendu qu’il est possible de s’entraîner avec une paire de tennis classiques, ceux que vous utilisez habituellement pour s’entrainer sur un vélo d’appartement spécial biking par exemple.

>>> Voir les chaussures de boxe sur Amazon <<<

Le comparatif des meilleures chaussures de boxe

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les chaussures de boxe avant un éventuel achat.

Les chaussures, les bandes de boxe et les casques de boxe sont des équipements incontournables dans cette discipline.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différentes chaussures de boxe dites « pas chère ».

Voici le comparateur des meilleures chaussures de boxe à la vente et à prix discount.

Les chaussures de boxe Adidas Box

Ce chaussures de marque Adidas sont dotés d’une tige robuste qui va avoir pour but de garder vos pieds au frais. Elles possèdent également une fermeture à lacet de très bonne qualité. Elle vous permettra d’avoir un meilleur maintien en toute légèreté car elle dispose de trois bandes de protection.

Elle possède également des renforts vous apportant la légèreté, la durabilité et le confort qu’il nous faudra. La semelle extérieure est en caoutchouc et vous offrira une excellente adhérence et une approche ultime. Cette paire de chaussures vous accompagnera pour tous vos entraînements ainsi que pour tous vos matchs et vous pouvez les utiliser pendant quelque temps car le rapport qualité-prix est tout simplement excellent.

>>> Voir les chaussures de boxe Adidas Box <<<

Les chaussures de boxe Everlast

Ces chaussures de boxe Everlast vous offriront une excellente résistance dans le temps car elle possède de nombreux renforts. La semelle est spéciale amortie et les nervures au niveau de la cheville vous assuraient un bon maintien.

Ces chaussures de boxe anglaise sont destinées à des pratiquants réguliers et elles conviendront parfaitement à l’entraînement ainsi qu’à la compétition. D’autant plus qu’elles jouissent d’une bonne notoriété à l’instar des sacs de frappe Everlast.

Si je devais décrire ces chaussures en trois mots, je pense qu’ils seraient : éthique, confort et experience.

Ces chaussures de boxe ont été conçus pour répondre à une utilisation intensive que ça soit pour l’entrainement comme pour les matchs les plus importants.

Les nervures au niveau de la cheville vous accompagneront en souplesse et la semelle en caoutchouc spéciale conçu afin d’amortir et donner une impulsion supplémentaire lors des déplacements et des attaques. La pointe au niveau des orteils était renforcée pour une excellente solidité dans le temps. Sa légèreté et son ergonomie ajustée au millimètre par les usines vous permettront de déplacement rapide et précis tout en assurant un bon maintien de la cheville ces chaussures ont été conçues pour des pratiquants réguliers à l’entraînement en compétition.

>>> Voir les chaussures de boxe Everlast <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *