La station de musculation

N’avez-vous jamais rêvé d’un corps musclé ?

Il faut savoir qu’atteindre votre idéal morphologique n’est pas quelque chose de facile et il vous faudra manger très sainement et protéiné, beaucoup s’entraîner et respecter les jours de repos. Pour ceux qui sont très motivés, il y a la possibilité de s’entrainer en salle. Mais vu que je suis sympa, je vais vous donner une astuce encore plus productive : acheter une station de musculation !

[gi kw= »station de musculation »]


Une station de musculation vous permettra de vous entraîner chez vous et d’économiser le temps et l’argent lié au déplacement pour aller dans une salle.

Une station de musculation est le nom générique attribué aux appareils de musculation disposant d’une charge guidée.

Ce type d’équipement, vous l’aurez compris, est donc parfait pour les pratiquants désirant s’entrainer tout seul sur un banc de musculation très complet.

Ils sont totalement surs car vous n’aurez pas à soulever vous-même les charges. Tout cela s’explique car ils sont munis d’un système ingénieux de poulies qui va vous permettre de faire facilement un grand nombre d’exercices comme des tirages par exemple.

Ils vous donneront la possibilité de pouvoir cibler certains groupes musculaires spécifiques afin d’affiner votre entraînement.

Pareil que sur un banc de musculation classique, la station de musculation sollicite les biceps, les triceps, les pectoraux, les épaules et bien plus. Certains modèles sont munis d’une presse à cuisse.

Ce type d’équipement est parfait pour les pratiquants désirant faire un entraînement en full body qui consiste à muscler tout le corps à chaque séance. Leur prix est assez élevé et tout cela se justifie par leur flexibilité et leur efficacité.

>>> Voir les stations de musculation sur Amazon <<<

Comment choisir la station de musculation qui vous conviendra le mieux ?

C’est à cette question que nous allons tenter de répondre ensemble.

Avant d’acheter votre station de musculation, il convient de prendre en compte certains critères.

Les dimensions de la station de musculation comptent en premier lieu car elle est plus encombrante qu’un banc de muscu pliable.

Elle prend assez de place donc assez compliqué à déplacer.

Mesurer l’espace où vous désirez mettre votre future station de musculation, noter la hauteur, la largeur et la longueur vous aidera à trouver un équipement d’une dimension convenable.

Il est également important de regarder la charge maximale supportée afin de bien suivre votre développement.

Je vous conseille de vous munir d’un appareil pouvant supporter plus de 135 kg. A l’exemple du vélo d’appartement qui peut soutenir le même poids, ils sont souvent robustes et très fiables.

Il faut garder en tête que ce type d’achat est un achat à long terme. C’est-à-dire qu’il sera rentabilisé après plusieurs mois seulement.

Certaines stations de musculation peuvent atteindre jusqu’à 250 kilos de masse à tirer, à tracter ou à soulever.

Si vous désirez acheter une station de musculation, c’est que vous voulez vous entraîner avec une fréquence relativement élevé.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se munir d’une station de musculation de bonne qualité pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Choisissez une station qui a été fabriquée avec des matières résistantes et très fiables. Les câbles devraient être remplacés normalement.

Toujours dans la même optique, la stabilité de l’appareil est un critère essentiel.

Munissez-vous d’un appareil qui marche avec un système de contrepoids, je vous le conseille.

Ce sont des détails qui éviteront tous mouvement de l’appareil durant les tirages et vous permettront de vous muscler bien plus efficacement.

Les modèles basiques de station de musculation sont assez flexibles. Comprenez par là qu’ils sont livrés avec de nombreuses sortes de barres et pleins d’accessoires.

Certains modèles d’exception vous donnent la possibilité de faire des Pull-ups et des exercices sur des barres parallèles.

>>> Voir les stations de musculation sur Amazon <<<

Le comparatif des meilleures stations de musculation

Ce comparatif a été bien en place afin de vous permettre de choisir et comparer les stations de musculation avec une barre de traction pour porte ou un mannequin de frappe par exemple.

Des avis utilisateurs (commentaires..) de ceux qui ont effectués le test vous sont proposées afin de comparer et de voir ce que pensent ceux qui l’ont achetés.

Tous les produits présentés sont neufs et disposent donc d’une garantie et sachez également que vous avez la livraison gratuite du moment que vous souscrivez à un compte premium Amazon.

Quel que soit votre niveau et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif les avis sur les différentes stations de musculation.

Voici le comparateur des meilleures stations de musculation à la vente et à prix discount.

La station de musculation  Klarfit Ultimate Gym 5000

Cette station de musculation de la marque klarfit offre un cadre métallique très robuste, rembourré, vous permettant de réaliser plus de 50 exercices différents afin d’entraîner l’ensemble de votre corps.

Les câbles assureront un mouvement très fluide avec une transmission d’énergie optimisée. Sur le côté droit, vous pouvez utiliser l’accessoire afin d’exercer vos abdominaux en association avec la ceinture slendertone et il y a également un module de support pour les jambes et les exercices d’appui.

Le câble est adapté pour l’entraînement des biceps et triceps et il convient également pour les exercices du dos en position debout.

Il y a aussi un module papillon qui pourrait être également utilisée comme presse mais également afin d’entraîner le thorax et les épaules.

Le dossier et le coussin de siège sont recouverts d’un simili cuir et sont donc très faciles à nettoyer après une séance d’entraînement.

Elle peut supporter un poids d’environ 140 kilos. Le rapport qualité-prix est tout simplement excellent et cette station de musculation et parfaite pour ceux désirant s’entraîner à domicile.

>>> Voir les stations de musculation Klarfit Ultimate Gym 5000 <<<

La station de musculation  Physionics

Cet appareil de musculation physionics vous propose plus de 30 exercices possibles.

Il y a un réglage individuel grâce au poids total des disques de plus de 40 kg.

La station est aussi robuste que le support d’un sac de boxe puisqu’elle est en acier. Elle possède en outre des poignées avec un revêtement très agréable.

L’appareil comprend également un module de développé couché séparé, un module de Butterfly séparé et une barre de curl.

Un entraînement régulier sur cette station de musculation permettra d’obtenir d’excellents résultats et de vous maintenir en forme. Rapide à monter et très robuste, elle vous accompagnera dans vos entraînements les plus féroces.

>>> Voir les stations de musculation Physionics <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *